"non c´est la que tu te trompe, le plus gros jeux existant a l´heure actuel doit faire dans les 6Go est c´est l´un des seul jeux"
==>A l´heure actuelle, 6Go c´est suffisant. Les meilleurs jeux PC font cette taille environ.
"...tu sais maintenant les logiciel de compression compresse enormement"
==> Rien à voir. Une compression, c´est bien, mais la décompression mais très lontemgps. Et comme sur console, tu mets le CD et le jeu est immédiatement lancé, il n´y a QUE des compressions au niveau du format des fichiers, ce qui n´est absolument pas nouveau.
Donc la compression, c´est HS.
"6go c´est peut etre peu comparé au Blue-Ray mais tu peux faire des racourcis =)"
==> Quoi ? Des "raccourcis" ?
"Sinon 6 Giga c´est énorme pour un jeu. Dois je rappeller que les disque de la GC ne font que 1.4 Go ?"
==> Et bien je te rappelerais alors que nombre de portages de jeux qui ne peuvent pas être scindés en deux (Burnout...) n´ont pas été mis sur NGC en partie pour une raison de taille...
1.4 Go, c´était une erreur énorme.
" Et à part Baten Kaitos et RE4, je n´en connais pas d´autre qui utilisent 2 disques." ==> Et pourtant.... TOS et Resident Evil (pour ne citer que ceux que je possède, il y en a d´autres) ont deux DVD...
"Bref, autant 1.4 c´était un peu juste, autant 6 Go sera suffisant compte tenu de l´absence de HD et des capacités proche de la GC."
==> 1.4 Go, c´était suicidaire.
6 Go sera sans doute suffisant, pour les raisons que tu donnes.