CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'effet Saturn et DS

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:47:56

En effet, si c´est dézoné, tu peux lire tous les jeux sur toutes les Revolution, peu importe le pays d´origine de ton jeu ou de ta console.

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
13 avril 2006 à 21:59:29

"probablement pas pour le bien de grand monde..."
Meuh si! C´est pas le piratage qui va couler Nintendo. Mais peut-etre qu´ils permettront volontairement qu´on puisse concevoir des "adaptateurs virtuels"...

Ouais putain la Saturn; j´ai la rage, j´lai achetée il y quelques années mais j´ai que tomb raider 1 et resident evil...
Si l´un de vous a des jeux à vendre...

scribler
scribler
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:03:06

cireza Posté le 13 avril 2006 à 21:47:56

En effet, si c´est dézoné, tu peux lire tous les jeux sur toutes les Revolution, peu importe le pays d´origine de ton jeu ou de ta console.
_____________________________________________

ah ok merci pour le cours ^^

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:04:16

La DS marche partout dans le monde
plus au japon,certes

mais il n´ya qu´a regarder les ventes de certain jeux en Europe ou meme en france(nintendogs,pour ne citer que lui)pour se rendre compte,qu´elle marche,la petite DS!

cireza
cireza
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:45:49

vent]d[est ->
C´est pas le piratage qui va couler Nintendo ? Sais-tu seulement ce qui a coulé Sega à l´époque de la Dreamcast, période où Sega était en train de se refaire une santé financière ?

1 -> Le gravage abusif de jeux,
2 -> Le hackage sur les jeux onlines, dont PSO en particulier.

Deux raison pour faire fuir:
1 -> les éditeurs
2 -> les joueurs

C´est triste à dire, mais pourtant ce sont 2 des raisons principales qui ont poussé Sega à arrêter la production de la Dreamcast.

uchiha38 ->
Bien sur qu´elle marche très bien la DS ! Mais le problème c´est que malgrè tout, beaucoup de jeux sympas ne sortent pas du Japon ! Comme je l´ai déjà dit, il y a quelques RPG de sortis là bas, et pas mal d´annoncés (pour ne citer que les RPG) ! En Europe, pas un seul pour le moment...

psycow
psycow
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:58:55

pour ceux qui acclament les jeux nintendo car japonais... et crachant sur les studios US

juste au cas ou... retro studios... ceux qui font metroid prime... sont américain

Rareware qui faisait la fierté de nintendofans avant son rachat (et que maintenant est décrite comme étant un studio de merde), est une societé anglaise.

cireza
cireza
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:01:41

Metroid c´est bien. Mais les créateurs du jeu ne sont pas très américains.

psycow
psycow
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:11:37

"Retro Studios is Headquartered in beautiful Austin, Texas. With rolling hills to the north, rivers threading through town, abundant wildlife, a diverse music scene, and a laid-back cosmopolitan nature, Austin is a dynamic and truly wonderful place to live. The weather´s great (if a little on the warm side), and plenty of outdoor activities await. There´s something for everyone in Austin, especially if you´re a connoisseur of all things barbecue."

http://www.retrostudios.com/

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:26:26

evidemment tout les jeux américains sont pas pourri :mort:

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
14 avril 2006 à 19:30:54

le reve serait une traduction des roms jap pour le marcher europeen
masi bon j´y croi pas trop (T_T)
mais on peu rever

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:42:36

le reve serait que je parle couramment le japonnais :o

cireza
cireza
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:46:55

Metroid:

Metroid is the first game in the Metroid series of video games, and was released for the Nintendo Entertainment System in 1986 in the 8-bit era. The game was produced by Gunpei Yokoi, one of Nintendo´s most famous game and hardware designers, and directed by Yoshio Sakamoto. The game is also very notable for its music, which was composed by Hirokazu "Hip" Tanaka.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Metroid

Créé par des japonais. C´est bien ce que je disais.

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
14 avril 2006 à 22:43:00

Pour xenosaga DS, la raison est davantage lié a Namco qui considere que le marché europeenn n´est pas sensible au RPG. La preuve, meme l´episode trois ne verra pas le jour chez nous , namco la officiellement affirmé

cela demontre que malgres tout, tout n´est pas de la faute de celui qui crée les hardware mais des stratégies des éditeurs tiers.
Un contre exemple, nintendo qui a fait un forcing pour sortir Baten kaitos en amerique et en europe alors que namco ne le voulait pas. Tout est donc possible.

psycow
psycow
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:54:04

et moi je parle de metroid prime, pas de metroid premier du nom.

Si on joue à cela, alors Tetris DS est un jeu Russe. voir mm sovietique... mm s´il est developpé par nintendo.

cireza
cireza
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:51:22

Le premier Tetris a été créé par un seul homme, Russe qui plus est. Nintendo n´a pas inventé Tetris. En revanche ils sont entièrement responsable (création et dvp) de celui sur DS.

Là où je commence à parler de créateur, toi tu embrayes sur développeur. Hors ce sont deux choses tout à fait différentes. Aussi avant de commencer à dire n´importe quoi en prétendant étaler tes connaissances, fait d´abord attention à ce qu´il se dit.

Sinon par la même occasion, j´en profite pour dire que je n´acclame pas les jeux Nintendo parce qu´ils sont japonais (des fois que tu aies dit ça pour moi) tout simplement car je n´aime pas la quasi totalité des jeux Nintendo (à l´exception de Metroid et Fire Emblem)

Enfin, les créateurs de Metroid sont bien japonais, Metroid Prime a été (très bien) développé par des américains qui ont une très bonne expérience de la réalisation de fps, mais la partie créative leur a été apportée par Nintendo. En gros Nintendo of Japan leur a dit ce qu´ils voulaient, et Retro-Studios l´a fait.

psycow
psycow
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:34:21

ou as-tu parlé de créateur des le début?

la seule chose que tu as dite c´est "l´école japonaise", tu avais pas plus vague comme terme?

moi j´ai compris avec une logique apparemment de demeuré selon toi.... ceux qui font les jeux... les developpeurs... Pas ceux qui ont juste emis l´idée ou le concept, ou ceux qui ont poser le fric sur la table... parce qu´on peut avoir un bon concept et au final un jeu merdique (cf bon nombre de jeux Cryo)... Apparement c´est trop bassement primaire comme reflexion.

blast3000
blast3000
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:55:02

demenage au japon :o))

:dehors:

cireza
cireza
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:10:57

Pffff décidément il faut tout expliquer. Alors on reprends depuis le début :hum:

J´ouvre le topic en annonçant que je préfère "l´école japonaise" :

-> J´ai toujours préféré de très loin "l´école japonaise" en matière de jeux-vidéo (exit les ricains et leurs RTS FPS et tout ces trucs pénibles, je déteste EA, le manque de créativité et d´intérêt des jeux américains en général)

A-t-on avis à ce stade de quoi je parle ? De l´aspect créatif ou de l´aspect développement. (Je me re-cite pour que tu vois bien ce que j´ai dit "le manque de CREATIVITE et d´intérêt des jeux américains")

Question: est-ce que la créativité fait partie du développement ?

Certainement pas. Les développeurs sont des codeurs, des personnes qui donnent vie à l´idée de départs en se basant sur tous les éléments dédiés à la création du jeu (artworks, musiques, scénarios, univers...). Ils analysent, ils programment, ils modélisent.

Toi tu arrives sur ce topic en annonçant que ce sont des américains qui ont développé Metroid Prime. C´est vrai. Mais ce ne sont pas eux qui ont créé cet univers, ce personnage, c´est ce que j´ai dis. A un stade plus avancé, je suis même convaincu que ce ne sont pas eux non plus qui on établit le déroulement du jeu, les ennemis. Une grande partie des éléments conceptuels leur a été apportée par les Japonais responsable de Metroid.

En gros qu´elle est la différence entre Metroid codé par des américains et je ne sais quel fps codé aussi par des américains ?

Tu ne vois toujours pas là ? :hum:

psycow
psycow
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:25:46

creativité au niveau gameplay, level design, scenario?

psycow
psycow
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:38:59

je me demande pkoi je continue de discuter avec toi...

Ton propos c´est de dire que puisque tu aimes bien le jeu, il est forcement japonais, mm si il est developpé par des américains...

mon propos c´est de dire que de cracher sur les jeux US en general est idiot puisqu´il existe la bas comme ailleurs de tres bons studios, comme il y a des mauvais au japon... Mais bon apparemment... c trop primaire comme reflexion.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment