Pffff décidément il faut tout expliquer. Alors on reprends depuis le début
J´ouvre le topic en annonçant que je préfère "l´école japonaise" :
-> J´ai toujours préféré de très loin "l´école japonaise" en matière de jeux-vidéo (exit les ricains et leurs RTS FPS et tout ces trucs pénibles, je déteste EA, le manque de créativité et d´intérêt des jeux américains en général)
A-t-on avis à ce stade de quoi je parle ? De l´aspect créatif ou de l´aspect développement. (Je me re-cite pour que tu vois bien ce que j´ai dit "le manque de CREATIVITE et d´intérêt des jeux américains")
Question: est-ce que la créativité fait partie du développement ?
Certainement pas. Les développeurs sont des codeurs, des personnes qui donnent vie à l´idée de départs en se basant sur tous les éléments dédiés à la création du jeu (artworks, musiques, scénarios, univers...). Ils analysent, ils programment, ils modélisent.
Toi tu arrives sur ce topic en annonçant que ce sont des américains qui ont développé Metroid Prime. C´est vrai. Mais ce ne sont pas eux qui ont créé cet univers, ce personnage, c´est ce que j´ai dis. A un stade plus avancé, je suis même convaincu que ce ne sont pas eux non plus qui on établit le déroulement du jeu, les ennemis. Une grande partie des éléments conceptuels leur a été apportée par les Japonais responsable de Metroid.
En gros qu´elle est la différence entre Metroid codé par des américains et je ne sais quel fps codé aussi par des américains ?
Tu ne vois toujours pas là ?