CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'effet Saturn et DS

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:27:27

Quel rapport avec la Revolution me direz-vous? Vous allez vite le comprendre. Mon problème n´est probablement le problème de tout le monde, mais pour moi il est bien réel, et même très important.

Je parle de la différence des sorties de jeux en Europe/US et au Japon.

J´ai toujours préféré de très loin "l´école japonaise" en matière de jeux-vidéo (exit les ricains et leurs RTS FPS et tout ces trucs pénibles, je déteste EA, le manque de créativité et d´intérêt des jeux américains en général)

Je soulève 3 points:
Observation, Reflexion, Question

OBSERVATION

La Saturn, console se détachant des autres par ses capacités et ses performances n´a connu de succès qu´au Japon. Mais quel succès ! Les jeux y sont incroyablement plus nombreux, et excellents. D´où le fait que je me sois retrouvé contraint à m´en procurer une Japonaise pour vraiment exploiter tout son potentiel.

La DS sort. Elle n´est pas zoné mais là n´est pas la question. Elle recontre le succès partout dans le monde, et pourtant par ses capacités particulière elle sucite davantage l´intérêt de "l´école japonaise" du jeu-vidéo. Résultat: pleins de hits disponibles au Japon ne verront jamais le jour en Europe, ou alors dans très longtemps. Je pense aux RPG (il n´y en a pas encore en Europe tandis qu´au Japon il y a déjà Xenosaga, Children of Mana, Lunar) ainsi qu´aux dérivés de manga et anime (qui ne viendront jamais en Europe à cause de l´absence de licence).

Pour tant cette console a connu un succès important partout !

REFLEXION

La Revolution arrive. Bien sûr, je songe a en acheter une Japonaise car je veux profiter des bons jeux (comprennez "jeux qui me plaisent"). Seulement les chances pour qu´elle soit zonée sont très assez importantes, de même les fonctionnalités online ainsi que la Virtual Console seront elles opérationnelles en Europe si je possède une console Japonaise ? C´est là tout le problème ! Car je sens venir gros comme une maison que la Revolution va suivre le chemin de la DS et de la Saturn. Les jeux que je trouve formidable sortiront uniquement au Japon.

QUESTION

J´ai conscience qu´il est peut être un peu tôt pour soulever ce problème, mais je suis convaincu que c´est ainsi que les choses vont se passer. Aussi je vous le demande:

Qu´en pensez vous ?
Que feriez vous à ma place ?
Quel est votre avis ?

hibria
hibria
Niveau 9
13 avril 2006 à 19:31:35

mon avis c´est pas le tien

les comparaisons passés sont INUTILES

les jeux a la japonaise c´est tous les memes et sa ne plait pas a tout le monde
une fois que ta fait 2 ou 3 rpg c´est tj pareil

mon avis c´est que la mannette sera magnifique

metroid prime 3 a la sorti + zelda suffise pour acheter la console

sinon va vivre au japon :ok:

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
13 avril 2006 à 19:38:26

1/Nous sommes en 2006, t´auras peut-etre plus de chance cette fois.
2/C´est pas nouveau, l´import est 2/3 fois plus riche en RPG que l´occident, donc tu devras faire comme j´ai fait avec la Dream: adaptateur 220/150 volts, cable RGB...et une méthode pour switcher les jeux dont on a pas la moindre idée; mais qui éxistera obligatoirement.
3/J´ai rien à te conseiller, il faut que t´attendes pour voir ce que tu décides en fonction de la politique des éditeurs; ça ne dépends pas de Nintendo.
PS: les japs sont les meilleurs de loin et les ricains font de la merde dans l´ensenble; mais faut pas tomber dans la connerie de n´acheter un produit qu´en fonction de son drapeau, la qualité n´est pas éxclusive à qui que ce soit.

luigi028
luigi028
Niveau 3
13 avril 2006 à 19:39:00

bah tu pourra jouer au jeux japonais sur une revo francaise vu qu´elle ne sera pas zoné !!

Tu a plus qu´a importer les jeux sorti uniquement au japon !!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:42:25

euuuu la révolution on en sait rien si elle sera zoné ou pas, on saura a l´E3, par contre la DS n´est pas zonée :non:

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
13 avril 2006 à 19:44:26

Il y a quelques temps j´aurais penser come toi ...
mais ma sortie de 2 extraterestres comme phenix wright (exelant soit dit en passant ) et trauma center me fait dire qu´il y a de l´espoir de voir de jeux japs particulier sortir en europe
en esperant que ce qui se passe sur ds se passe aussi sur revo

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:45:57

tient d´aillieur xenosaga il esT exellent ?

la question qui faut se poser ( pour moi) ece que une ds japonnaise peut se connecter au wi-i europeens?
si oui la révolution risque de faire pareil

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:06:09

hibria a dit:

"les comparaisons passés sont INUTILES"

-> c´est toi pour l´instant qui est inutile :hum:

"les jeux a la japonaise c´est tous les memes et sa ne plait pas a tout le monde
une fois que ta fait 2 ou 3 rpg c´est tj pareil"

-> moi je modère mes propos quand j´expose mes goûts, tu pourrais essayer de faire pareil en admettant le fait que d´autres personnes ne pensent pas comme toi :ok:

-> Une info intéressante en revanche c´est la confirmation du fait qu´on ne sache pas encore si la console sera zonée. Merci sadako_me_voit, ça faisait partie des choses que je voulais savoir :)

Sinon kamelo2 j´ai fait Xenosaga 2 sur Play, et c´est franchement le genre de jeu que j´adore. Réalisation top, touche de poésie omniprésente, musique grandiose, scénario d´une rare complexité et particulièrement bien ficelé, personnages extrèmement soignés... Bref pour moi c´est ça un bon RPG.

Sinon chichimaru, l´espoir n´existe que pour quelques rares jeux. Zone of the Enders est arrivé en Europe car Hideo Kojima le voulait et c´est tout. Otogi a eu du mal à sortir du Japon. Bref il n´y en a que quelques uns qui passent la barrière "Traduction"

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:10:16

Merci pour vos réactions.

Et d´ailleurs je me permet de soulever un nouveau point:

Les roms téléchargeables sur la virtual console:

1 -> d´un point de vue technique c´est aussi facile de permettre le téléchargement de jeux japonais, européens ou US dans n´importe quel pays.

2 -> mais il y a des droits liés aux localisations de ces jeux qui me portent à croire qu´en Europe, on aura que des roms ayant vu le jour en Europe, au Japon des roms Jap et aux US des roms US, à moins que les démarches nécessaires soient effectuées par Nintendo...

Bref à nouveau je ne serai pas surpris si ce que je viens de dire se confirme...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:12:50

de rien :ok:

éspéront qu´elle soit dézonée!

par contre en ce qui concerne l´import, la ça va ètre plus coton, vu que dézonée ou pas je suis pas sur qu´une console jap accepte les fournisseurs et les serveur online européens!

enfin on aura des réponses a tout ça très bientot!

vivement le 9 mai!

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:13:58

Je ferai un petit :up: de ce topic en temps voulus.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:15:05

oui ça m´etonnerait pas non plus

mais en meme temps on ne sait pas grand chose d´internet sur la révolution

oui je connais cireza sur play je voulais parler de la conversion sur ds mais bon il a pas l´air d´être sorti :)

quoique nintendo à l´air de faire des efforts , ils on ressorti un remake de tale of sur gba traduit en français , je ne sais pas si la traduction est bonne et si le remake est bon mais le principe est là

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:24:15

Il est sorti sur DS, mais au Japon seulement

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g-49-fr-15-xenosaga-70-z5n.html

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
13 avril 2006 à 20:58:34

"en Europe, on aura que des roms ayant vu le jour en Europe, au Japon des roms Jap et aux US des roms US, à moins que les démarches nécessaires soient effectuées par Nintendo... "
J´éspère qu´ils le feront; sinon, internet permettra des c/r/a/c/k/s.
Meme si c´est pas sur ça que va se focaliser Nintendo...

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:04:12

vent]d[est tu parles de c/r/a/c/k/s.

Et c´est vrai qu´il va y avoir beaucoup à faire si Nintendo ne veut pas avoir d´ennui avec les hackers. C´est toujours un risque supplémentaire d´offrir un service online. Si il y a une faille dans leur système, on peut être sûr qu´elle sera trouvée et exploitée très vite, et probablement pas pour le bien de grand monde...

Cerealebranleur
Cerealebranleur
Niveau 8
13 avril 2006 à 21:05:45

a la saturn la meilleur console de tout les temps

cireza
cireza
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:09:26

C´est aussi ma console préférée :)

Cerealebranleur
Cerealebranleur
Niveau 8
13 avril 2006 à 21:25:07

street fighter the movie il déchir tout même graphiquement c´est encore à jour, sega rally, night into dream, panzer dragoon, daytona usa, que des hits

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:27:00

j´ai jamais eu les sous pour jouer à la saturn je me rattaperais plus tard :)

scribler
scribler
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:37:55

j´ai pas trop compris, si c´est dézoné, avec une console acheter en france je pourrai lire des jeux japonais???

(enfin il me resterai quand même a apprendre le japonais :mort: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment