Euh.. un fps avec du sang c´est pas ce qu´il y a de plus réaliste. Seules les balles "full metal jacket" (oui comme le film) sont capable de transpercer le corps, et donc de créer, non pas une éclaboussure de sang, mais juste une tache, d´environ 5 cm de diamètre. Et le sang sur la personne n´est que le sang qui coule de l´intérieur sur les habits, on ne voit donc le sang qu´au bout de quelques secondes, et non pas au moment où on le touche. Le sang dans un FPS n´est donc pas important.
Par contre au combat de sabre, le sang coule si une artère n´est pas endomagée (le sang ne gicle que si une artère est touchée) la veine ne comporte pas assez de pression sanguine pour faire "gicler" le sang. Un sabre étant fait pour trancher, il devrait être normal que l´on puisse assister à quelques effusions de sang (par exemple au niveau de la carotide)
Si Red Steel ne comporte pas de sang, ce ne sont que les parties au katana qui seront pénalisées, mais de très peu, puisque l´attrait principal est de manier le sabre (on a pas trop le temps de s´arrêter pour regarder le sang couler à mon avis). Maintenant, si vous avez besoin de sang dans un jeu (pour faire "adulte", "plus vrai" ou je ne sais quelle bêtise) c´est votre choix, personnellement l´absence de sang ne me gène en aucun cas. Je suis là pour jouer, et non regarder