CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pensez-vous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 08:48:04

Les shenmue d´accord, meme si par rapport à un zelda....
Les Jet set radio mouais, bons titres mais pas cultes.
Les sonic maintenant c´est un peu dépassé.
Idem pour crazy taxi.
Nights into dreams connait pas.
Phantasy Star ouais mais assez peu connu finalement!
Virtua tennis ouais, la + grande saga de Séga avec Shenmue et virtua fighter. Outrun s´est dépassé faut arrêter là...
Ils sont bons ces jeux (quoique certain genre les dernier outrun et les cazy taxi sont pas extras), mais ils ont pas la même aura que les grands jeux nintendo...même si pour les fans ils sont cultes.
Enfin ce n´est que mon avis. Et je ne vénère pas Nintendo faut pas croire.

Non mais je suis assez d´accord avec vous.
Mais pour en revenir au sujet du topic je crois que Nintendo a mieux préparé l´avenir que Séga l´avait fait ne son temps, de plus il y a les portables.

fac
fac
Niveau 10
13 avril 2006 à 08:53:36

tim: j´ai pas lu tout le topic, juste le premier message (le mode 7 :coeur: , mais c´est sur Castelvania que j´en avais la larme à l´oeil). Je dirais: au contraire. Je pense qu´ils vont cartonner avec la revo. Qui plus est, je te rappele qu´ils sont parmis les rares (seul?) à faire du bénéfs sur les consoles et les jeux. Ils ont une santé tout à fait correct, je suis pas inquiet du tout. Je serais bien plus inquiet si ils avaient suivi la même politique que les concurents.

bref, j´attends l´avenir avec un sourir Nintendoesque...

fac
fac
Niveau 10
13 avril 2006 à 08:54:35

p.s. n´oubliez pas le vénérable Shinobi (tiens, qu´est-il devenu ce cher samouraï), autre icone de l´époque de la grandeur de Sega.

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
13 avril 2006 à 10:30:09

mes inquiètudes viennent du fait qu´ils essaient de changer radicalement notre manière de jouer...je suis quasi certain que ca va nous plaire, nintendo rime avec Gameplay, ergonomie, qualité, jouabilité,...
Mais vont-ils conquérir un nouveau public?
Super Metroid aussi m´avait mis une grosse claque sur SNES :ok:

tetsurod
tetsurod
Niveau 6
13 avril 2006 à 10:39:02

disont que c´est pas trop la même chose, puisque Sega est quand même plus bien penché arcade que nintendo...

les 2 sont térrible !!

fac
fac
Niveau 10
13 avril 2006 à 10:45:16

tim: leur but c´est de rendre le gameplay plus intuitifs, histoire d´éviter que les non-joueurs se sente dépassé par le pad. Là, ça resemble à une télécommande, outils que tout le monde utilise tout les jours, y´aura moins cet effet de répulsion lié au pad.

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
14 avril 2006 à 10:31:18

pour moi, ca vient aussi du fait que de plus en plus de filles jouent au jeu video, surtout sur Ds...des concepts au fun immédiat...mais j´ai tout de même encore du mal à imaginer toutes les applications possible avec un tel support!

Berger2
Berger2
Niveau 6
14 janvier 2007 à 17:27:40

L´avenir nous le dira, rdv dans un an!

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:35:09

C´était super intelligent berger, merci.

Berger2
Berger2
Niveau 6
14 janvier 2007 à 17:36:10

Mais de rien, c´est gratuit! Allez! retournons rigoler avec nos prénoms!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:47:03

timothy_wizley Posté le 14 avril 2006 à 10:31:18 pour moi, ca vient aussi du fait que de plus en plus de filles jouent au jeu video, surtout sur Ds...des concepts au fun immédiat...mais j´ai tout de même encore du mal à imaginer toutes les applications possible avec un tel support!

------------------------------------------------

C´est justement ça l´astuce timothy. Tu as le même âge que moi, donc tu as du te poser les mêmes question que moi... *PLONGEON DANS LE PASSE*

1995, comme tous les mois, je m´achète le Joypad (du bon temps de TSR, Trazom, Greg, RaHaN, Kendy etc...). Là, je vois "le pad N64 enfin dévoilé". J´ouvre à la page concernée, avide d´informations et là, je vois un mini-jpystick (on n´avait plus vu cet engin depuis l´ATARI 2600) greffé sur un pad en forme d´emprunte de dinosaire :shock: Mais qu´est-ce que c´est que ce bordel? Analogique? Mais à quoi ça va bien pouvoir servir à part pour des jeux d´avions (ref au joystick)?

Et finalement, ou en est-on? Le stick analogique a été la meilleure invention pour les déplacements plus délicats dans un environnement 3d... la croix directionnelle suffisant lergement pour les jeux 2D en scrolling.Jusqu´à présent, il est inconcevable d´imaginer un pad sans stick analogique.

Tu vois ou je veux en venir? LE point d´interrogation concernant l´utilisation de la gyroscopie me rappelle furieusement LE point d´interrogation que nous avons tous eu à l´époque concernant ce mystérieux stick analogique. Je suis persuadé que d´ici quelques mois, on utilisera la gyroscopie avec le plus grand naturel du monde lors d´applications que nous n´arrivons même pas à concevoir au jour d´aujourd´hui.

Y a plus qu´à attendre... :-)))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:47:43

Snif, il y avait encore Oyomanouille...

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
14 janvier 2007 à 17:56:53

Huhu ^^ moi aussi j´étais là, je me suis repéré dans le topic au pavé que j´avais laissé :rire2:

C´était la bonne période pré-E3 :content:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:58:40

Huhu ^^ moi aussi j´étais là, je me suis repéré dans le topic au pavé que j´avais laissé :rire2:

C´était la bonne période pré-E3 :content:

(j´avais oublié de changer mon pseudo :o))) )

Berger2
Berger2
Niveau 6
23 janvier 2007 à 12:12:58

Oui c´était trop super cette période avec le cardinal et z_chardonet :lol:
Deaddude était aussi très actif ici et l´ambiance était électrique!

nostalgie...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment