timothy_wizley Posté le 14 avril 2006 à 10:31:18 pour moi, ca vient aussi du fait que de plus en plus de filles jouent au jeu video, surtout sur Ds...des concepts au fun immédiat...mais j´ai tout de même encore du mal à imaginer toutes les applications possible avec un tel support!
------------------------------------------------
C´est justement ça l´astuce timothy. Tu as le même âge que moi, donc tu as du te poser les mêmes question que moi... *PLONGEON DANS LE PASSE*
1995, comme tous les mois, je m´achète le Joypad (du bon temps de TSR, Trazom, Greg, RaHaN, Kendy etc...). Là, je vois "le pad N64 enfin dévoilé". J´ouvre à la page concernée, avide d´informations et là, je vois un mini-jpystick (on n´avait plus vu cet engin depuis l´ATARI 2600) greffé sur un pad en forme d´emprunte de dinosaire :shock: Mais qu´est-ce que c´est que ce bordel? Analogique? Mais à quoi ça va bien pouvoir servir à part pour des jeux d´avions (ref au joystick)?
Et finalement, ou en est-on? Le stick analogique a été la meilleure invention pour les déplacements plus délicats dans un environnement 3d... la croix directionnelle suffisant lergement pour les jeux 2D en scrolling.Jusqu´à présent, il est inconcevable d´imaginer un pad sans stick analogique.
Tu vois ou je veux en venir? LE point d´interrogation concernant l´utilisation de la gyroscopie me rappelle furieusement LE point d´interrogation que nous avons tous eu à l´époque concernant ce mystérieux stick analogique. Je suis persuadé que d´ici quelques mois, on utilisera la gyroscopie avec le plus grand naturel du monde lors d´applications que nous n´arrivons même pas à concevoir au jour d´aujourd´hui.
Y a plus qu´à attendre...