CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pensez-vous...

cireza
cireza
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:04:29

Je ne trouve pas que Nintendo fasse plus d´efforts pour mettre de côté son "aspect pour enfants".

Sur toutes les consoles Nintendo, il y a eu quelques jeux violents ou gores, mais jamais des tonnes. Et après, les scènes ou les pirates de Skies of Arcadia boivent de la bière sont censurées...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 19:13:12

Je pense que la révo marchera non seulement pour le prix qui est plus que résonable et le nouveau game play ( on as un bonne avant gout avec la Ds je pense...)
Je pense que Nintendo font des véritabkle effort niveau maturité des jeux, je rreviens sur ce sujet pasque je susi entierement daccord.

Ps j´attend la révo et son troisièeme secret avec beaucoup d´impatiente :-d

:bye:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:16:44

Entre l´époque ou ils enlevaient le sang de mortal kombat sur Super Nes et Resident 4, désolé je trouve qu´il y a du changement!
Sinon regarde un de leur fer de lance, Zelda. Pour Twilight Princess, ils sont revenus a un Link plus réaliste comme dans Ocarina Of Time et plus du cell shading.
Et puis de toutes façons, je suis mort de rire quand on dit que Nintendo fait des jeux pour gamins. Nintendo fait des jeux Nintendo, c´est tout, c´est leur monde. Surtout que ceux qui prétendent ça sont souvent les plus jeunes joueurs, un comble! Ca ressemble a de la psychologie inversée comme quand on dit a un enfant qui a peur du dentiste : tu es un grand garçon tu ne dois pas pleurer! Là c´est "tu n´es pas un petit, achète un jeu ou le héro est super violent, pas un plombier". Enfin bon... c´est ainsi, on pourra rien y faire...

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:22:26

Aussi, il faut que l´ age mental de certains evolue pour aller acheter des jeux ( un fait divers s´ est produit sous mes yeux, un gamin de 11 ans voulait acheter StarFox Adventures, yavais son père avec qui lui a dit, accrochez vous bien, "nan, ce jeu n´ a que 7+, prend plutôt celui la, ´il montre RE4 du doigt´, il a eu 18+ ) :rire:

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
12 avril 2006 à 19:24:24

J’adorerais avoir un père comme ça :coeur:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:27:42

---> MasterSpectre

Excellent l´anécdote! ;- )

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:35:15

Au fait quelqu´un sait si la rumeur comme quoi la révo s´appellerait la Nintendo Go est vraie? Perso, je préférerais qu´ils gardent le nom Revolution, je trouve que ça donne mieux que Go

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:53:18

fausse :)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:58:08

ouf :-)
déja que je trouvais que transformer ULTRA64 en Nintendo64 c´était pourri, alors NintendoGo non merci ;- )

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:09:06

Mais le probleme de ce que j´ ai dit c´ est qu´ un type ne connaissant rien va compter les jeux violents de chaque consoles et ne choisira pas nintendo !

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:08:39

Oui mais bon des gars pareils, y en a pas des légions entières non-plus j´espère. :-)
Sinon, je leur file les adresses des sex shops de Bruxelles que je connais et ils en auront pour leur argent en DVD dont la côte dépasse 18!!!

Nairolfx
Nairolfx
Niveau 6
12 avril 2006 à 22:30:44

Qui a osé dire que les licences de Nintendo étaient bien plus mythiques que celles de Sega ?? ?

Ridicule. Ce sont deux firmes qui se valent niveau qualité et création, même si Sega est affaibli depuis l´arrêt (inadmissible) de la Dreamcast.
Au moins, Sega a su innover lors de la période Dreamcast, ce qui n´est pas vraiment le cas de Nintendo avec la gamecube... à part Pikmin, y a vraiment rien de nouveau !

Seulement voilà, Nintendo a la gameboy, ce qui a joué énormément à sa survie. Et avec la Ds, ils réussiront peut-être à redevenir les leaders.
Et je l´espère. Sega sera enfin vengé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 22:33:51

Nairolfx bouton profilbouton profil Posté le 12 avril 2006 à 22:30:44
Qui a osé dire que les licences de Nintendo étaient bien plus mythiques que celles de Sega???

:d) C´est moi.?
T´as pas vu mon pseudo en haut de mon post :question: :hum:
Et je maintiens ce que j´ai dis.
Et je n´ais jamais parlé de nouveauté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 22:35:26

Quelles sont les grandes sagas crées par séga finalement? hum? HUM?

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:39:57

sega : on les meillieurs jeux rpg tactics tout simplement :)

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:40:48

Rien que Sonic impose le respect.
Ils sont également à l´origine de Space Channel 5 par exemple de génial, Samba di Amigo c´est eux aussi si je ne m´abuse.
Et les Virtua Fighter j´ai u npetit doute mais je crois bien qu´également.
Sans compter Monkey Ball et autres Rub Rabbit plus récents.
Bref ils font des jeux géniaux et originaux, le problème c´est qu´il est moins clair que tel jeu est d´eux par rapport ) un jeu Nintendo que l´on ne peut prendre pour la création d´u nautre développeur.
Ils méritaient pas de mourir comme ça :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 22:43:45

Lesquels?
Tu vois, je m´y connais pas trop trop mal en jv, et je ne vois pas en quoi les sagas par Séga sont + réputées que celle de Nintendo.
Donc j´imagine que pour le joueur lamdba il doit en être de même.
Donc à partir de là on a pas à s´inquièter de l´avenir de Nintendo, car si dans la tête des joueurs Nintendo = sagas mythiques (metroid, mario, zelda), Nintendo peut difficilement couler.
Je sais bien que ce que je dis est simpliste et réducteur mais au fond c´est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 22:45:03

Ben pardon mais monkey ball space chanel et même sonic pour moi c´est pas aussi connu et réputé que zelda, mario etc....
Mais si ces jeux sont de qualité.

yaya90
yaya90
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:59:25

Bha Sonic si, les autres non c´est un fait.
Mais bon Nintendo n´a rien à craindre même en se bouffant un flop complet ils ont suffisement d´argent pour retenter leur chance à la prochaine génération, et dans l´hypothèse où ils se boufferaient deux flops d´affilée magistraux, ils se replieraient un petit moment sur les portables uniquement.

Nairolfx
Nairolfx
Niveau 6
13 avril 2006 à 01:16:33

Un Shenmue ?? Un Jet Set Radio ?? Un Sonic Adventure ?? Un Crazy Taxi ?? Un Nights into dreams ?? Un Phantasy Star ?? Un Virtua Tennis ?? Un Virtua Fighter ?? Un OutRun ??

A part ca... y a rien chez Sega. :)

Je n´ai pas dit que Sega valait mieux que Nintendo, jamais.
Mais voilà, pour moi, les deux firmes se valent.
C´est d´ailleurs pour ca que je suis passé de la dream au cube.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment