CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépot de Bilan ou rachat ?

scribler
scribler
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:12:24

spartant dit un peu nimp :( il invente chiffre et sondage et se prend pour un devin :(

ds vs psp et la preuve que innovation remporte face a la puissance...

mais je le remercie pour le site mouton.tk...j´en ait appris pas mal, et ca m´a renforcé dans ma nostalgie de sega, et dans mon soutien a nintendo...vu ce que sony se prend dans la face...et microsoft c´ets aps jolie jolie non plus ^^

si on lit toutes les critiques faites a nintendo sont nuancé, même si effectivement y a des trucs un peu moche de la part de la firme...

mais sega reste tjs aussi beau a mes yeux :coeur:

bref

scribler
scribler
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:55:48

au fait, spartan, ton truc de sega qui se relance dans le hardware en 2009 t´as vu ca ou pke c´est ouf :ouch:

mais 2009 je trouve ca bizarre comme date...il osrtirait une console a la moitié de vie de ses concurentes?

bejito57
bejito57
Niveau 5
13 avril 2006 à 16:22:30

spartan ta raison pour les mario party, 7 dont 4 sur gamecube sa fé bocou... mé t pa obligé d´acheter moi j pense k´1 mario party 5 suffi amplemen a delirer.
par contre nintendo a 1univers videoludique enorme alor comparer ke halo, ki est 1 excellent jeu c vré, contre toute les excellentes licences de nintendo c dur.
nintendo a mario,zelda,et sega avai sonic mais microsoft zon koi?(com sony dailleurs)

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
13 avril 2006 à 16:37:06

tien spartan je vien de lire que tu pense que nintendo est une grosse bouze en online ...
pourtant la ds utilise tres bien cette fonctionaliter ...

oui scribler je suis assez d´accord avec toi ,en tout cas je ne trouve pas que ces arguments portent ...

http://www.presence-pc.com/actualite/xbox-vendue-perte-10217/

vider91
vider91
Niveau 3
13 avril 2006 à 17:37:08

Pk les gens disent que la 360 cartonne, au Japon meme la GC se vent mieux quelle!!

chichimaru
chichimaru
Niveau 6
13 avril 2006 à 19:01:56

le japon n´est pas la totaliter du marcher ...
Mais c´est vrai qu´elle c´est totalement vautrer au japon (a peu pres 120 000 xbox360 vendu depuis qu´elle a ete lancer et il me senble qu´elle a chuter a 3 000 /4 000 vente par semaine )

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:00:26

Il ne faut quand même pas oublier que Nintendo est une firme centenaire. Ils ont réussi à se diversifier et à rester sur le marché du jeu (en général et pas uniquement vidéo biensur) pendant des décennies. Je pense qu´une firme qui en arrive à un tel stade ne peut pas s´effacer aussi facilement. Ils ont une réelle expérience de la diversification et d´adaptation au niveau du marché.

damienmarie
damienmarie
Niveau 3
13 avril 2006 à 21:22:38

hs:spartan ta deja été au futuroscope car il avait un mec qui avait participé au championnat de halo 2 la-bas qui s´appelé comme toi

sinon ms=beaucoup de fric pour console moyenne(les jeux aussi)
sony=beaucoup de marketing pour console merdique(pas les jeux)
nintendo=beaucoup d´innovation et d´experience pour console innovente (comme les jeux)

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
13 avril 2006 à 22:35:34

Non FatherTed, je ne suis jamais aller au Futuroscope, un jour peut être !

Dire que MS n´a rien comme jeux, c´est vraiment abusé, de la mauvaise foi...d´une ils ont des jeux excellent, d´ailleur Halo 2 s´est vendue en plus grande quantité que n´importe quel jeu GC, ensuite je n´ai jamais dit que Nintendo n´avait pas de jeu, mais leur suite abusive sans rien amener de neuf qui en vaille la peine...

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
13 avril 2006 à 23:17:39

ben spartan les autre editeur son ds le meme cas que nintendo sortent des suite abusive , nintendo apporte tjs quelque chose de different comparer a la version precedente.
de toute facon comme je l´ai deja dit l´effet DS risque de se porter sur la révo les gens veulent du neuf.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
14 avril 2006 à 00:37:41

N´importe quoi :nonnon: le monde des consoles portable est totalement différent, tu ne communique pas de la même manière !

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:25:40

bien sur que si le marché des portables est identique....a coup de marketing et avec un machine tape a l´oeuil sony a bien failli s´imposer, mais les gens ont fini par prendre du recul et la ds reprend l´avantage...sur les forum et au gens a qui je parle, la ps3 ne remporte pas vraiment de succés...la xbox 3-60 un peu plus mais bon.

En fait la ou se fait la différence sur la next gen, c´est que :

soit les gens disent : je sais pas trop je prendrais certainement la xbox/ps3 elle a l´air pas mal

soit ils disent, j´attend le salon de l´e3 impatiamment, la révo a l´air terrible

je ne parle pas de personne qui traine sur les forum et qui ont déjà leur partie pris, mais d´ami a qui je parle. Qui avait pour la plupart une ps2 d´ailleurs.

Ensuite tu parle de jeux accroché a la marque...halo c´ets un bon (même excellent) fps, masi comme fer de lance d´une console je trouve ca limite :(...je n´accroche pas bcp a sony et a leur hardware mais faut reconnaitre que mgs c´est exceptionnel comme série, bien plus fort qu´un fps...ne parlons même pas de nintendo et de ses mythique mario, zelda etc...

bref pour parler de la revo plus spécialement, voila pkoi je pense qu´elle va faire un carton (j´ai bien dit je pense hein ;) )

-Le prix peu élevé :
Faut voir que les gens qui achétent sont en masse des jeunes, il y a evidemment des adultes mais ils sont moins nombreux...moi du haut de mes 20 et en faculté, je ne peu pas mettre 300€ (minimum) dans une console.
De plus les adultes qui ont déjà un bon salaire, imaginons qu´il se paye une xbox par exemple, ils voient sortir des jeux interessant sur revo...rien ne les empéche de sortir 200€ pour se procurer une revolution :)

-Le hardware déjà connu des developeurs :

Voila un point important de la revo, son hardware déjà bien connu de tous...reduit les couts de productions (donc les prix des jeux et on revient au premier point ^^) et ainsi de plus petit studio peuvent developper...quel est l´interet? voir de nouvelle licence apparaitre sur revo en exclu (oui pke c´est trop cher a côté). Mais attention, ca ne veux pas dire que les "grands" studio seront mis de cotés, bcp se sont déjà prononcé en faveur de la révo (ea par exemple, ou capcom...). et ce en partie grace au 3eme avantage de la revo

Le controlleur :

je vais te dire honnetement, quand je l´ai vu je me suis dit...merde ils vont se planter, en tout cas moi j´achéte pas. Et bcp se sont dit pareil, simplement pke je n´avais pas compris les capacités de la télécomande...puis j´ai vu le trailer, magnifique ^^. Je ne connais personne de mon entourage qui ait vu cette video est qui ait dit "je trouve ca nul"...au contraire tout le monde a été impressioné. Les studio adorent ca, ils sont enthousiaste et felicite nintendo de leur donner l´opportunité de pouvoir enfin exploiter quelque chose de nouveau.

Il y a 2 point faible cêpendant mais tu comprendras que pour l´instant ce n´en sont pas vraiment :

la puissance du hardware :

Voila nintendo ne joue pas sur le graphisme, les chiffres du hardware joue contre eux...bref ceux qui veulent une claque graphique ont tendance a tourner le dos a nintendo...et pourtant, le hardware connu (comme dit precedemment) va certainement permettre a nintendo de palier a ce manque de puissance pendant au moins la moitié de la vie des nextgen. Autre chose les chiffres, ne parlent pas vraiment, compare une ps2 a une dreamcast...puis compare shenmue a mgs 2...(tu remarquera que je compare des jeux qui sont censé être les claques des consoles respectives)

le deuxiéme point faible de nintendo depuis tjs...le marketing :

je n´ai jms vu nintendo faire du matraquage mediatique, sauf a l´époque n64, et c´était assez minable...ils ne sont paos doué pour cela...mais regarde bien ce qu´il font, au lieu de nous en mettre plein la vue, ils entourent la console de mystére. Il ne faut pas rever chaque mot de myamoto, les "wow", les "je veux faire sortir le jeux des 4 coins de la télé", tout est calculé a l´avance pour faire fantasmer les gamers...et ca marche, si ce forum est déjà vivant c´ets que le mystére qui plane autour de la révo est enorme, et nous intrigue tous.

Tout ca pour dire que, nintendo a déjà ses points fort pour faire basculer le marché, le point faible du marketing elle a réussi a y faire face...le défaut des graphisme...j´attend de voir, mais ils n´ont rien a perdre, ils ont dit que il ne jouait pas la dessus...ils ne peuvent donc pas decevoir :)

Je tiens a dire que je suis loin d´être un pro N...je suis plutot un fan de sega, quand ils étaient sur le marché je ne m´étais pas acheté de nintendo, puis j´ai atendu que la dremcats baisse...mais au lieu du prix c´est les vente qui ont chuté...sur le marché y avait quoi, xbox, ps ou gc...j´ai regardé ca objectivement et j´ai pris la gc...et franchement malgrés son semi echec je refairai le même choix...et la révo sera une bien meilleur console.

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:26:13

dsl c´est super long :s

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:44:45

en tt cas tu dois être content ton topic marche a merveille :ok:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
14 avril 2006 à 02:58:57

Oui, c´est aimant à Noobs, je vois que ça manque pas :ok:

boboeltorro
boboeltorro
Niveau 5
14 avril 2006 à 10:17:53

dsl pour les accents, j´ai un qwerty...

De mon point de vue, ce qui va se passer dans les prochains mois est imprevisible. Nous connaissons tous le petit mouton de la periode (1995 - 2005) qui achete la playstation. Mais nous connaissons moins l´adulte qui achete la playstation (1 ou 2) parce qu´il y voit un jeu qui dechire :

" Waaaah t´as vu le realisme de la conduite !! !"
(en meme temps, est-il pilote, et a-t-il deja conduit une subaru impreza pour pouvoir dire que ca dechire)
"Je peux etre manager d´une equipe de football"
(bon, apres tout si il se sent important, cela lui fait du bien apres une belle journee de travail !)

Pour en venir au fait que selon moi, la playstation est un phenomene ephemere... La x-box je ne sais pas trop, c jeune et un peu puant ( un peu comme Mattel qui s´est lance dans les jeux au debut des annees 80, mais ce qu´ils savaient faire de mieux, c´etait des poupee barbies...Microsoft ce sont des Bugues...).

Revenons au contexte de l´epoque, ou la plupart d´entre nous n´avions pas plus que 15 ans... Nintendo est le leader absolu ( Sega s´etouffe avec des projets a la c""), tous les jeunes ont un pantalon nintendo, la casquette mario et la poubelle Mario dans leur chambre. Ce qu´on voit a l´ecran des jeux semble ressembler a deux trois pixels ( j´exagere)... Bref un truc pour les gamins ( selons les adultes corrects et bien places !) . Puis arrive SOny et sa play... Wahhh de la 3D, une campagne marketing orientee adults... Definitivement, les adultes sont seduits, et il attendront 2 3 ans avant GT... etc

Tout ca pour dire que a une certaine periode les consoles n´avaient pas un public adulte (sauf passionnes), et SOny a tout pris... La ou je veux en venir : c temporaire ! Ces gens la ont voulu essayer pour voire. Certains sont devenus accros, mais combien d´adultes que je connais ont une Ps, et l´ont mise au placard...

ALors quand la PS2 sort, ok meme si il faut raquer, ils raquent puis se disent maintenant, cela en vaut-il la peine ?? ? ct bien un moment.

Venons en aux jeunes... C un peu plus dur... De 10 a 17 ans... Tout le monde dans la cour de recre parle de PS (PS2) et c bien si tu veux t´integrer d´en avoir une !! ! Ca fait top devant les tepos de dire, j´ai bute 35 monstres 3d en 320*280, ou que j´ai ameliore mon temps de 25 secondes a GT". Tout de meme mieux que de dire "j´ai fini mario kart en mode 150cc et j´ai debloque la course arc en ciel..." Non ?

La plupart des gens qui ont une PS sont des moutons, au meme titre que la plupart qui avaient une super nes au debut des annees 90 !! Je me souviens, lorsque j´etais engage dans la guerre PS-64, les discussions du clan se faisaient a huit clos... du genre on passe discret sous le manteau la cartouche de Zelda dans l´agora du lycee (j´exagere)... Monsieur tout le monde avait la PS, les gens qui avaient la 64 avaient un style... ou bien, ct des gamins...

bref, pour moi, la PS3 va couler j´en suis sur. QUi veut detroner Nintendo, firme centenaire ?? qui a survecu a la crise des annes 70, puis remi sur le devant de la scene les jeux durant les annes 80... Pas le petit SOny en tout cas...

Nintendo ils font que du jeu et bien. Bon, ils ont du mal a cerner les atentes des joueurs mais cette politique autiste cree des attaches avec les passionnes (que nous sommes), et ils sont certains que ces passionnes resteront ! Alors que Sony ou Microsoft, le phenome reste ephemere...

La game cube m´a decu enormement, mais je compte la racheter en edition speciale pour jouer a Zelda. J´ai eu un pc ( qu´om m´a vole...) et personnelement, j´aime bien le milieu des pcs, car ce qui compte c´est la machine. Il n´y a pas cette guerre incessante a propos du support... Les jeux ont un aspect different et plus matures !( c´est a discuter je pense). Le passionne de jeu sur pc sait un peu bidouiller, software comme hardware. Le passionne console a sa boite et ne se pose pas de questions du genre " ai je les derniers drivers" " ma carte gere-t-elle les pixels shaders 2.0". AUtre monde, plus mature je pense. Je l´aime tout autant que celui des consoles.

Je suis assez neutre a present, et je rigole quand je vois ces guerres. Les forums me font rire, et ca me rappelle 8 ans auparavant le conflit N64-Ps... Mais une chose est sure, j´ai lache le support console un temps, mais je serai toujours fidele a Nintendo. Leurs idees sont geniales ! Si on veut une machine puissante pour jouer, on achete un PC !! Je l´ai compris voila 5 ans!! Pas une boite avec 4 mo de memoire graphique ( cf ps2). Quel plaisir de mettre ses 2Go de DDR 2 en dual mode, de fouiller le bios, de programmer sous linux etc... PAS UNE CONSOLE.

Ceux qui attendent d´une console une super config ont tout faux !! Comment peut on avoir un mega truc pour 200 euros ?? ? La config n´a pas d´importance car les consoles sont faites pour cela, et uniquement. Elle n´a pas a gerer un winXP qui plante !!

alors ca me fait rire de voir le retard des consoles sur les pcs... je ne sais pas, c´est comme si je voyais des gens se battre pour savoir si maintenant, ils devraient choisir entre AMD athlon 1.5 et intel pentium III 1.2 ...

que dire de plus, les fabriquants de console manipulent les images des demos et tout le monde tombe dans le panneau... sur le pc, si c moche, faute a la carte graphique dans la plupart des cas...

Nintendo a tout juste. la convergence a ce niveau la est impossible. Les deux mondes sont trop differents. COmparer les perfs est inutile.

en tout ca je comprend pourquoi a l´epoque de la 64, un de mes amis qui avait half life sur PC rigolait quand je me battais pour comparer la 64-Ps...

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
14 avril 2006 à 10:48:58

dépot, bian ou rachat??? tout ceci signifierait la mort du jeu video, et la fin de toutes innovations, de toutes prises de risque!
croix directionelle, bouton L et R, 4 ports manettes, stick analogique, ecran tactile, kit vibration,...sans compter la Revo qui repousse encore les limites de la créativité,...
tu enlèves Nintendo de l´industrie et c´est foutu!

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:17:21

Spartan52 Posté le 14 avril 2006 à 02:58:57

Oui, c´est aimant à Noobs, je vois que ça manque pas

que d´argument pour me répondre...pas de "l´image de gamin de nintendo" a quoi j´aurais repondu "voila pkoi le 1er jeu dévoilé est un jeu de yakuza" pas de "surexploitation de licence" auquel j´aurais repondu "effectivement, mais regarde chez la concurence et même chez de simples editeur comme ea...tout le monde exploite jusqu´a que ca marche plus...."

j´ai vu que souvent tu disais que nintendo mettait longtemps a faire leur jeu...tu fais sans doute reference au mario 128 et au zelda tp, mais justement, si tu n´es pas content que les mario party soit trop similaire, laisse le temps a nintendo de travailler des soft pour en faire les meilleurs de la série :ok:

Badcoco
Badcoco
Niveau 6
14 avril 2006 à 11:17:47

nintendo va mourrir! bouhhhhhhhh! :rire: changez de disque! ça fait des années que vous la sortez celle-là, nintendo ne risque pas de lâcher l´affaire de sitôt! je vous le garantis! :-)))
nintendo a fait de grosses conneries par le passé, il s´en est rendu compte et ne referont plus ça...
comme le dit boboeltorro, si on veut la puissance à l´état pur, c´est sur pc que ça se passe et comme lui, je ne suis pas trop console (sauf la gamecube pour wind waker! magique ce jeu! :coeur: :coeur: ), bref les consoles n´ont proposé que ce que je pouvais avoir sur pc en mieux et plus maniable! (un fps à la manette :non: ) mais là, la révo me proposes de réaliser un rêve de gamer, un truc que je ne pourrais pas avoir sur mon pc! avoir une interaction superpoussée! là, je suis quasi-sûr de l´avoir cette révo! mais j´attends d´avoir toutes les infos pour me lancer! :-)
et le prochain zelda n´est pas à rater! il risque de devenir le meilleur zelda qui soit et même le meilleur jeu nintendo qui soit et pour beaucoup (dont moi), il risque de devenir le meilleur jeu de ces dernières années! :fete:
et cerise sur le gâteau, ça me coûtera pas beaucoup pour m´éclater avec la révo, en plus ça me fera faire du sport tout en vaquant à ma passion: les jeux vidéos... :banzai:
pour finir, le gameplay de red steel a l´air mortel! :ouch: :bave: si le premier jeu présenté est comme ça, comment vont être les jeux nintendo et les prochains jeux?!!

scribler
scribler
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:19:28

ah et au fait pkoi tu parle de noobs...alors que a la maison j´avais la lynx...mster system...mega drive, au moment ou elle sortait (c´était a mon grand frére mais n´empéche que j´y jouais longuement) j´ai joué toute mon enfance avec les différentes generation de console...je ne me considére pas trop comme un noobs :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment