je pense plutot que la les trois console ont leur place sur le marché, je m´explique!
Nintendo l´a annoncé clairement, la revo n´est pas une concurrente de la ps3 et de la 360, son systeme de jeux est different, gameplay, completement different, le prix sera nettement plus bas, et elle seduira par sa nouvelle maniere de jouer (nouveau graphisme?) un public plus large (jeune, ados, adultes, filles, vieux?). Elle pourrait créer la surprise en se retrouvant comme 2eme console de la maison, dans tout les foyers .
Microsoft, premier a se lancer dans la bataille a de serieux atouts et compte bien devenir numéro un devant sony! Le prix, la sortie annocé, les jeux, les exclus, le live, la manette autant d´atout qui peuvent seduire n´importe lequel d´entre nous!
son prix devant baisser a la sortie de la ps3, les moins fortuné prefererons moins investir pour une console quasi equivalente!
Les jeux devenant pour la plupart multi console seuls les exclus sont importante!
et c´est la que va se faire la difference!
la ps3; a joué la meme strategie que la psp, objet de luxe! Le prix sera surement elevé avec l´integration du blue ray, sony montre clairement, qu´elle voit a long termle, et que elle mise tout sur les chiffres, et les composant de la console. Sony veut nous faire rever, si il s´avere qu´ils mentent (encore) ils risquent fort d´etre delaissé, mais elle possede de serieux atout! En effet elle est la descendante de la ps2 vendu a 90 millions dans le monde, l´empreinte sony est laissé a tout jamais dans le coeur du grand public, le pari de la ps2 a été réussi, pourquoi pas celui de la ps3?
De nombreuse exclu sont quand même resté chez sony, bien que quelques une soit parti, elle beneficie de jeu (legende) tels que metal gear qui a eux seul peuvent faire vendre une console par millions... je ne parle pas des dbz (qui ont de nombreux fan), de ceux qui ne jurent que de pes avec une manette dual schock etc...
La question que l´on doit se poser est donc la suivante, le grand public est il capable d´investir dans une console luxueuse de part ses composants, est il capable d´attendre, et de ne pas succomber a la tentation de la concurrence?
Pour ma part je pense que ce sera 50/50 certain attendrons d´autre non, je ne sais pas qui sera premier, mais je garantis que les trois se vendront extremement bien et qu´elles seront toutes les trois un franc succés!
Je pense que la 360 et la ps3 seron tres proche en terme de vente, et que celui qui sera capable de vendre en Chine sera le grand vainqueur!
A sasvoir que les japonais et les chinois ne s´aiment vraiment pas, et que les etats unis, avance main dans la mains avec les chinois.
La revo quand a elle se positionnera, a mon sens comme la seconde console du foyer et ainsi pourrait surprendre tout le monde en se retrouvant au coude a coude avec ses concurrentes.
Voila MA vision du jeu video dans les cinq six ans a venir !! !!