CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le concepte du pad REVO copié sur PS2

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 mars 2006 à 23:44:42

Et oui comme le titre de mon topic le dit, le concepte du pad Revo a été copié et deviner sur quelle console on le retrouvera?....Sur PS2 et dans un futur proche la PS3.

Attention que les choses soit claire , ce n´est pas Sony qui a copié le pad , c´est une autre société, mais les faits sont là, cette mauvaise copie va se retrouver sur les consoles Sony.

C´est une vulgaire copié, car le pad n´utilisera même pas la gyroscopie et la detection des mouvements dans l´espace (profondeur ect..) mais le concepte de base a vulgairement été copié.

Aprés l´histoire du procés, Sony n´arrange pas son immage (ils auraient pu refuser cette pale copie qui n´apporte rien).

Voila c´est mon coup de gueule.

Qu´est ce que vous en penser ?

Attention , je ne veus pas de "Sony c´est les mechant , Nintendo se sont les gentille" je veux un débat constructif. Merci d´avance ^^

ekichi
ekichi
Niveau 7
30 mars 2006 à 23:46:36

Ca prouve au moins une chose, c´est que Sony a su voir l´innovation la ou elle était!!

Par contre tu pourrais indisué tes sourves stp?

lewis82
lewis82
Niveau 8
30 mars 2006 à 23:47:49

http://www.i4u.com/article5354.html

:snif:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:48:17

Presque trois mois de retard , c´est pas mal :d)
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064210.html :)

Il existe un topic spécial concurence :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-280059-1-0-1-0-0.htm :ok:

lewis82
lewis82
Niveau 8
30 mars 2006 à 23:49:45

Regarde et tu verras que c´est pas le même :hum:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 mars 2006 à 23:51:37

Merci lewis j´avais oublier la source :ok:

ekichi
ekichi
Niveau 7
30 mars 2006 à 23:52:25

C´est vraiment lamentable. Ma haine contre Sony vient de décupler!!! :banzai: :diable:

Infernight
Infernight
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:55:25

çelà devient vraiment écoeurant. il n´y a que ça a dire.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
31 mars 2006 à 00:01:56

Je rappel que ce n´est pas sony qui a fait ce pad, mais une société, mais ce pad sort bien sur PS2 (et ce qui fait encore plus peur) dans u futur proche sur PS3. Oui Sony est aussi fautif dans l´histoire mais dans un degrés moindre, c´est plus la société qui a copié ce pad qui m´indigne.

Et encore une fois ,il faut préciser que le pad n´utilise pas la gyroscopie , mais la phrase (dans le futur sur PS3) me fait douter du pire.

a méditer. Bonne nuit

ekichi
ekichi
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:02:51

Nan mais la je suis vraiment hors de moi! J´entends déja les pro-sony qui il y a quelque temps crachait sur ce pad, en faire l´éloge en disant que celui de sony est plus perfectionné.... Je les supporte plus je vais vraiment pété un cable! Ils sont totalements irrespectueux de tout c´est pas possible!!!!! :diable:

Infernight
Infernight
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:03:41

Mais permettez moi de relativiser tout de même un peu la chose :-)))

Copier le pad révo est facile, certes, mais ce qui se rélevelera plus délicat ce sera de faire les jeux qui vont avec, et qui exploite le pad de manière interessante.

J´ajouterais également que la PS2 n´a sans doute pas été conçue pour pofiter d´une telle technologie, contrairement a la révo

Nous gardons donc l´assurance de gouter de gouter au joies de la zapette révolutionnaire dans les meilleure conditions possibles (faisant confiance au savoir faire de Big N).

Sony ne se contentera donc que d´une pâle copie.

lewis82
lewis82
Niveau 8
31 mars 2006 à 00:04:46

En tout cas j´espère qu´ils ont peur des procès sinon rien ne les arrêtera...

Et la noirceur tomba sur le monde du jeu viedo... Les Prosonystes copiaient à tout va... Mais une bande d´irréductibles Nintendois résistait toujours... :o))

ekichi
ekichi
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:06:19

Jespere bien qu´ils vont s´arreter la parce que sinon la je vais vraiment devenir incontrolable

Infernight
Infernight
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:08:27

je ne vois pas pourquoi ils s´arrêteraient. Sony a adopté cette attitude de plagiat depuis plus de 10 ans.

ekichi
ekichi
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:09:47

C´est vraiment bas.... je dirais meme....les mots me manquent

cipic
cipic
Niveau 6
31 mars 2006 à 10:31:39

ouai mais la manette toute seule n´est pas suffisante. Sur une PS2/3 ça donnera rien.

Il manque l´élément principal...

La Nintendo Revolution !! !!!!!! :D :D

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:36:12

bon, pour commencer, je crois que le sujet du topic serait plus: le concepte du pad REVO copié PAR la PS2... :lol:

Non sérieusement, aucune crainte, cette manette, si elle n´intègre pas le système gyroscopique, sera un gros flop. Pourquoi? ben parcqu´elle sert ABSOLUMENT A RIEN!!! Ca sera largement moins ergonomique qu´une manette normal, en un seule morceau! Reflechissez, ca ne peut etre que genant, une manette en deux morceau, sans aucune fonction spécifique(contrairement a la manette de la Revo) ne se vendra pas :non!

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:45:52

ses a cause de se genre de constructeur de merde que nintendo attend la derniere minute pour parler des inovations de leur nouvelle console a chaque fois qu ils font quelque chose ils se font copiée

wroxx
wroxx
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:37:19

je crois que vous faites erreurs, je m´explique:
:d) le pad n´a pas était copié par sony mais par une société tiers et qui plus est vas peut va peut-être sortir sur d´autrs consoles voir pc!
:d) aussi vous oubliez souvent microsoft et séga qui ont "copié" nintendo ce qui gache votre crédibilité!
:d) je voudrais rajouter aussi que souvent les prémices des innovations que l´on retrouve en autre dans le pad révo sont souvant développés par l´armée(oui parceque dans l´armée il y a les militaires et les chercheurs!) qui obtient de gros budget!

voilà...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:56:48

Certes c´est indéniable que ça fait chier, mais bon, c´est "piquer" les idées en les achetant quand même. Sur nintendorevolution.com, j´avais vu une news qui parlait de rencontre entre [je sais plus qui de Sony] et Shigeru Miyamoto, ça devait être pour ça...
N´empêche que je trouve ça lamentable et malhonnête de la part de Sony, mais ce n´est pas la première fois, leur but étant l´argent, ça n´empêche pas aux acheteurs de la ps3 de se défouler à fond (même si perso je préfere la Revo) et aussi défouler le porte-monnaie à la même occasion.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment