Y´a encore des gens qui croix au ON !
Ou plutôt des gens qui essaye d´y faire croire !
Non vraiment ça n´a pas de sens !
Pourquoi je dit qu’il n’y aura pas de On ?
C’est très simple, Nintendo a cherché à simplifier le contrôleur, pour attirer le non joueur sur leur console ! C’est pas pour leur faire porter un casque de réalité virtuelle dans la foulé !
Le casque ou lunette, est une vision trop avancée pour un non joueur.
Cherchons ensemble, ce qu’est un non joueur (sur console de jeux) ?
- Il y a les nostalgiques du jeux 2D => Réponse de nintendo : NES, SNES, N64, CUBE, Master système, Megadrive, CoreGraphix.
- Il y a les joueurs sur PC :
Qui joue a des jeux de STRATEGIE (pratiquement inexistant sur console, surtout ce en temps réel)
Qui joue a des jeux de SIMULATION (je ne parle pas uniquement d’avion, mais il existe des simulations sous marine, avion de ligne, etc.)
Qui joue a des FPS (jeux de tir a la première personne), il suffit de faire une partie de Battlefield sur PC, pour trouver la version console Nul a chier au niveau du contrôle !
- Et il y a ce qui cherche les jeux qui ne nécessitent pas de réflexe, mais de l’adresse.
- Les gens qui n’ont pas beaucoup d’argents !
- Les gens qui utilise l’ordinateur pour aller sur le Net !
La Réponse de Nintendo a toutes ces personnes : La manette Gyroscopique ! + Une console de jeux vraiment pas cher ! + Connexion Internet (et un Navigateur)
Comment faire des économies sur le prix de la console ? Premièrement le Hardware, restera pratiquement le même que la CUBE, et oui il auront simplement doubler la vitesse du CPU (processeur centrale), et la vitesse du GPU (processeur graphique). La quantité de mémoire, et surtout la bande passante a été augmenté. Tous ceci réduit formidablement le coup de développement de la console. Et Oui, le deuxième secret pourrai être tous simplement le prix ! 99 € au lancement !
Pourquoi je dit 99 € ?
- C’est un prix acceptable pour les non joueurs, qui veulent juste essayer.
- C’est le prix de la CUBE (avec un jeux), même hardware, encore plus petite (moins de frais de port) et plus simple d’assemblage (rectangle plat).
- et qu’il faudra acheter des accessoires ! (Manette CUBE, rallonge nunchaku, antenne WIFI)
- Nintendo a même évité de rajouter les droits de lecture DVD (disponible en option. En plus la plupart des foyers ont déjà une platine DVD)
Juste pour Info, le jeux Battlefiel date de 2002, et reste a mes yeux toujours et encore le meilleurs jeux de FPS en multijoueur. Et ceci grace au couple clavier souris.
C’est vrai que l’on pourrai rêver de lunette 3D, projecteur, hologramme, ou autre delire, mais l’on sortirai alors du prix initiale !
La Revolution doit et sera la console de monsieur tous le monde.
Je ne dis pas ça pour vous décevoir, mais pour vous vous mettre sur la bonne voie.