"C´est le tango des bouchers de lavilette...faut qu´ça saigne..bien fort"
Quand j´ai eu la master system je haisais la Nes.
Quand j´ai eu un pc 286 DX je haisais l´amiga.
Quand j´ai eu la megadrive je haisais la super nes, et c´est devenu pire quand j´ai claqué 300€ pour acheter un mega cd.
Et puis quand la saturn s´est pris une branlée par la Playtation, la raison principale de toutes mes haines passées s´est révélée au grand jour.
J´avais peur que la console que j´avais à un moment donné se casse la gueule au profit de la concurente directe, et de ce fait passer à côté de tous les bons jeux du moment.
J´étais jaloux de cette concurence.
Ca aurait été différent si j´avais pu m´acheter toutes les consoles du marché, j´aurai eu un avis bien plus objectif.
Ensuite j´ai eu une playstation pendant deux mois (après avoir vendu la déjà presque entérrée Saturn) puis tout à changé pour moi lorsque la 64 est sortie. Ce fut une claque immense, mes styles de jeux préférés étaient repris dans leur intégralité avec une vraie valeur ajoutée > la 3D made in nintendo. Avec une gestion de camera inouie, des animations terribles, un vrai univers procurant un sentiment de liberté jamais éprouvé auparavant.
Et le stick analogique
, pas besoin d´y réfléchir à deux fois je revends ma playstation illico presto, et je n´ai jamais été déssus.
Un jour je vais chez un pote qui me montre la nouvelle dual shoc de sony, ce fut un choc immense, un sentiment d´injustice profond et depuis j´aime pas sony, je ne cautionne pas sony et je n´achètes jamais Sony.
mais bon tout le monde s´en fout