CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1) Vous ne trouvez pas que...

gambak17
gambak17
Niveau 8
31 mars 2006 à 00:26:52

Oui je te parle de l´image de sony, l´inventeur du walkman, présente dans de multiples domaines de haute technologie, 100 millions de PS1 vendu, de meme pour la PS2

Tu vas nié que Sony a une très bonne image auprès du grand publique, une marque certes cher mais de qualité, tu vas quand meme pas me dire tout ce que fé sony c´est de la merde point barre ?

ekichi
ekichi
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:29:51

Quand je dit sony sur ce forum il faut comprendre playstation. Et playstation et sony bien qu´étant la meme entreprise ont des images différentes. Si l´image de playstation est entaché il n´en sera pas de meme pour le reste des produit de la marque.

ekichi
ekichi
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:35:37

Bon et bien sur ces bonnes parole je vous laisse et vais me retrancher dans les bras de morphée. Le mot de la fin sera: :banzai: A BAS SONY :banzai:

gambak17
gambak17
Niveau 8
31 mars 2006 à 01:07:37

Je te souhaite une bonne nuit

Quand comprendra tu que cette haine envers Sony est inutile ?

gambak17
gambak17
Niveau 8
31 mars 2006 à 01:08:09

Je pense que Sony ne prendra pas le risque d´entaché l´image de sa console de salon Playstation, parce que tout d´abord ces dernières année la marque Sony a eu pas mal de difficultés financières,( Boom du piratage, Apple qui défonce les baladeurs Sony etc...) heureusement la PS2 a énormément cartonné. Elle ne prendra pas le risque de miser sur l´innovation, Nintendo a pas mal de courage de jouer sur un pad new style, on ne sait jamais, c´est un risque très important, et Sony sait très bien qu´en sortant à nouveau une console surpuissante( je pense que l´évolution des jeux vidéos se jouent dans 2 secteurs les graphismes et l´innovation du gameplay)pas de risque, ventes assurés ça c sur, en plus une new console rétro compatible PS1 et PS2.

Donc en clair si la PS3 copie la Révo = baisse de l´image de la Playstation, qui di Playstation dit Sony, en plus de ça risque plus important financièrement, Sony n´en a pas besoin, si la PS3 est un flop Sony aura beaucoup de difficulté, et toute se gamme de produits en prendra un coup.

Et puis quel intérêt a Sony de copié la Révo, d´après un sondage au japon, la console la plus attendue serait la PS3, devant la révo, sondage réalisé l´an dernier juste après L´E3, pourquoi voudrait elle soudainement changer de stratégie alors que Sony sait pertinemment que sa console a le plus gros potentiel de ventes ?! !!

Infernight
Infernight
Niveau 10
31 mars 2006 à 01:22:37

On a souvent parler de la "complémentarité" de la Révo avec une autre console next gen (360 ou ps3)
Celà se justifie par le fait que l´on a souvent dis que la Révo n´était pas réellement en concurrence avec ses dernières.

Donc, peut être qu´en copiant, qu´en reprenant le plus gros argument de la révo (a savoir un gameplay novateur) sony ai pour objectif de détourner les gens de l´achat de la console de Big N.

gambak17 :d) Tu dis "( je pense que l´évolution des jeux vidéos se jouent dans 2 secteurs les graphismes et l´innovation du gameplay)"
Et bien peut être que le but de Sony serait de proposer les 2 a la fois ! Mais n´étant pas doué pour l´innovation, ils se tourne vers le plagiat !

Non content d´un succés commercial quasi-assuré, sony voudrais en plus exterminer la concurrence ? C´est lâche :(

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
31 mars 2006 à 05:28:14

"Oui je te parle de l´image de sony, l´inventeur du walkman"

Arghll

"une marque certes cher mais de qualité"

re-arghhll, mais en plus petit. Les Play 1 et 2 sont parmis les consoles les plus fragiles, et la PS2 était la console la moins performante de la génération. En dehors du jeu-vidéo, c´est une autre histoire.

fac
fac
Niveau 10
31 mars 2006 à 09:48:28

gambak17 bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 00:13:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est vrai que sony pourrait s´approprié le concept, mais je n´y crois pas trop, imagine comment l´image de sony en prendra plein la geul...
ils sont loin d´etre con, il dispose d´un budget recherche et dév plus importan que nintendo, il ont pas que ça a faire que copié l´idée de nintendo.

:d) lol
le walkman était un plagiat. Je parlerai pas pas de l´affaire des dualshocks...

Je ne pense pas que Sony investisse tellement plus en R&D que Nintendo, ça doit être comparable.

Par contre, ce que je vois, c´est que Sony ont pris l´habitude d´attendre de voir si un concept s´impose avant de le pomper plus ou moins directement. Je donnerai juste 2 exemples: sticks analog et bouton L et R.

Je finirais en disant que le coup de la copie du pad révo, il faudrait commencer par.... apprendre à lire ! C´est juste un pad splitter, sans détection spatiale, autant dire juste du design...

ekichi
ekichi
Niveau 7
31 mars 2006 à 11:14:37

Merci de me le rapeller mais javais déja remarquer que c´était juste une copie du design! Mais c´est déja un début! Il commence par copier le design dans un premier temps, et quand la révo sortira et qu´ils auront acces librement a sa technologie, pourquoi ne pas tout copier? Ca ne serait pas étonnant

gambak17
gambak17
Niveau 8
31 mars 2006 à 11:47:44

Je persiste à dire qu´il ne copieront pas la Révo, tout d´abord le coup de la copie du pad révo, la manette n´est pas dévelopé par Sony.

Ce que dit Infernight est trsè interressant :

"gambak17 Tu dis "( je pense que l´évolution des jeux vidéos se jouent dans 2 secteurs les graphismes et l´innovation du gameplay)"
Et bien peut être que le but de Sony serait de proposer les 2 a la fois ! Mais n´étant pas doué pour l´innovation, ils se tourne vers le plagiat !

Non content d´un succés commercial quasi-assuré, sony voudrais en plus exterminer la concurrence ? C´est lâche "

Pour gagner " la guerre des consoles ", cette solution serait très profitable, mais Sony n´a pas pour but d´éliminer la concurrence, personne n´a ce but en tête, le monopole est fortement réprimandé.( à part certain cas très spéciaux ) Etant donné que la révo n´est pas encore sorti, je pense que si Sony choisierai le plagiat de la révo, Nintendo pourrait porter plainte, elle a tout de meme déposé des brevets...

Pour ce qui est du pompage du sticks analog et bouton L et R, c´est clair que la ils sont pri en flag. Mais bon Nintendo n´a pas entièrement dévoilé sa manette, elle connait les conséquences si elle en dévoile trop, elle a du prendre soin de ne rien montré de trop innovant, si bien sur il y a innovation sur sa Révo, dans ce cas, la démo du pad révo lors du derniere E3 ne devait pas etre une innovation extraordinaire auprès de tous les constructeurs, n´oubliez que Nintendo ne nous a pa tous dévoilé...

gambak17
gambak17
Niveau 8
31 mars 2006 à 11:52:19

Fac : C´est bon arrete, mes mots cru ton choqué, il n´était destiné à aucune personne, je vois pas en quoi tu te donne le droit de déposer un avertissement, j´ai voulu écrire rapidement, il était 1h30 du mat, j´ai pas que ça a faire de relire ce que j´écris.

Je tacherai tout de meme de faire attention la prochaine fois...

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
31 mars 2006 à 13:28:04

Mais tout les fans Nintendo ne sont pas haineux envers les pro-S et pro-M. Je l´étais avant et puis j´ai évolué. Je suppose que c´est une periode dans laquelle on passe tous, parce que l´on veut suivre l´opinion générale. De toutes façon tu trouvera des personnes haineuses envers d´autres partout, que se soit pro-N, Pro-M où pro-S. Je n´aime pas les consoles en elle même, elle n´ont rien de particulier,sauf le prix, le look, mais en revanche, j´aimerais pouvoir aux jeux qui sortent sur les autres consoles que Nintendo !
Le Révolution, par contre, bénifieciera du Wi-Fi gratuit, de la Virtual Console, et d´une manette hors du commun, ce sera une console à part, que l´on appreciera pas que pour ses jeux mais pour les nouvelles fonctions qu´elle apportera aux jeu-video. Et c´est cette politique qui fait que j´aime Nintendo et que je critique (oui ça m´arrive quand même) Sony et Microsoft, pour qui la politique est seulement "fric, fric et fric".
Les propos haineux envers Sony ont aussi été causé par plusieurs "fourberies" ( :p) ) faites par Sony.
Enfin, c´est compliqué et malheureusement trop ancré chez les joueurs pour que cette guerre s´arrête.

daplino
daplino
Niveau 7
31 mars 2006 à 14:28:23

"C´est le tango des bouchers de lavilette...faut qu´ça saigne..bien fort"

Quand j´ai eu la master system je haisais la Nes.
Quand j´ai eu un pc 286 DX je haisais l´amiga.
Quand j´ai eu la megadrive je haisais la super nes, et c´est devenu pire quand j´ai claqué 300€ pour acheter un mega cd.

Et puis quand la saturn s´est pris une branlée par la Playtation, la raison principale de toutes mes haines passées s´est révélée au grand jour.

J´avais peur que la console que j´avais à un moment donné se casse la gueule au profit de la concurente directe, et de ce fait passer à côté de tous les bons jeux du moment.
J´étais jaloux de cette concurence.
Ca aurait été différent si j´avais pu m´acheter toutes les consoles du marché, j´aurai eu un avis bien plus objectif.

Ensuite j´ai eu une playstation pendant deux mois (après avoir vendu la déjà presque entérrée Saturn) puis tout à changé pour moi lorsque la 64 est sortie. Ce fut une claque immense, mes styles de jeux préférés étaient repris dans leur intégralité avec une vraie valeur ajoutée > la 3D made in nintendo. Avec une gestion de camera inouie, des animations terribles, un vrai univers procurant un sentiment de liberté jamais éprouvé auparavant.

Et le stick analogique :coeur: , pas besoin d´y réfléchir à deux fois je revends ma playstation illico presto, et je n´ai jamais été déssus.

Un jour je vais chez un pote qui me montre la nouvelle dual shoc de sony, ce fut un choc immense, un sentiment d´injustice profond et depuis j´aime pas sony, je ne cautionne pas sony et je n´achètes jamais Sony.

mais bon tout le monde s´en fout :gni:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:04:47

Mouais... Pour moi Sony, dans le jeux vidéo, c´est surtout une histoire du marketing. Ils ont vu que cela avait de l´avenir et s´y sont mis. Il n´y a aucun mal à ça, mais, contrairement à Nintendo, ils n´ont pas le petit plus qui fait que c´est bien.

Et quand je lis que Sony a abandonné son projet de manette initiale (le pad ´Boomerang´), je me dis qu´ils sont capables de tout, et c´est bien cela qui m´inquiète. Mais, comme cela a été dit précédemment, je ne pense pas qu´ils soient fous et copier Nintendo pourirait leur image.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
31 mars 2006 à 20:39:16

moi ce qui me saoule au plus haut point c´est les donneurs de leçons ...
allez, salut :bye:

gambak17
gambak17
Niveau 8
31 mars 2006 à 23:54:31

daplino : Je comprend " légèrement plus " la haine que peuvent éprouver certains Pro Nintendo en lisant ton histoire.

Ca n´empeche pas que ça me fait pas mal tripper, ton boycot pour Sony est justifié, mais crois moi, tu as du louppé pa mal de bon jeux ( final fantasy, PES, GTA, grand tourismo, metal gear... bon vous allez me dire que c´est pas sony qui les ont fais ces jeux, mais ce sont des exlusivités, et Sony possède cette puissance d´attirer les jeux uniques ( le $ y contribue beaucoup)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment