Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Oui je te parle de l´image de sony, l´inventeur du walkman, présente dans de multiples domaines de haute technologie, 100 millions de PS1 vendu, de meme pour la PS2
Tu vas nié que Sony a une très bonne image auprès du grand publique, une marque certes cher mais de qualité, tu vas quand meme pas me dire tout ce que fé sony c´est de la merde point barre ?
Quand je dit sony sur ce forum il faut comprendre playstation. Et playstation et sony bien qu´étant la meme entreprise ont des images différentes. Si l´image de playstation est entaché il n´en sera pas de meme pour le reste des produit de la marque.
Bon et bien sur ces bonnes parole je vous laisse et vais me retrancher dans les bras de morphée. Le mot de la fin sera:
A BAS SONY ![]()
Je te souhaite une bonne nuit
Quand comprendra tu que cette haine envers Sony est inutile ?
Je pense que Sony ne prendra pas le risque d´entaché l´image de sa console de salon Playstation, parce que tout d´abord ces dernières année la marque Sony a eu pas mal de difficultés financières,( Boom du piratage, Apple qui défonce les baladeurs Sony etc...) heureusement la PS2 a énormément cartonné. Elle ne prendra pas le risque de miser sur l´innovation, Nintendo a pas mal de courage de jouer sur un pad new style, on ne sait jamais, c´est un risque très important, et Sony sait très bien qu´en sortant à nouveau une console surpuissante( je pense que l´évolution des jeux vidéos se jouent dans 2 secteurs les graphismes et l´innovation du gameplay)pas de risque, ventes assurés ça c sur, en plus une new console rétro compatible PS1 et PS2.
Donc en clair si la PS3 copie la Révo = baisse de l´image de la Playstation, qui di Playstation dit Sony, en plus de ça risque plus important financièrement, Sony n´en a pas besoin, si la PS3 est un flop Sony aura beaucoup de difficulté, et toute se gamme de produits en prendra un coup.
Et puis quel intérêt a Sony de copié la Révo, d´après un sondage au japon, la console la plus attendue serait la PS3, devant la révo, sondage réalisé l´an dernier juste après L´E3, pourquoi voudrait elle soudainement changer de stratégie alors que Sony sait pertinemment que sa console a le plus gros potentiel de ventes ?! !!
On a souvent parler de la "complémentarité" de la Révo avec une autre console next gen (360 ou ps3)
Celà se justifie par le fait que l´on a souvent dis que la Révo n´était pas réellement en concurrence avec ses dernières.
Donc, peut être qu´en copiant, qu´en reprenant le plus gros argument de la révo (a savoir un gameplay novateur) sony ai pour objectif de détourner les gens de l´achat de la console de Big N.
gambak17
Tu dis "( je pense que l´évolution des jeux vidéos se jouent dans 2 secteurs les graphismes et l´innovation du gameplay)"
Et bien peut être que le but de Sony serait de proposer les 2 a la fois ! Mais n´étant pas doué pour l´innovation, ils se tourne vers le plagiat !
Non content d´un succés commercial quasi-assuré, sony voudrais en plus exterminer la concurrence ? C´est lâche ![]()
"Oui je te parle de l´image de sony, l´inventeur du walkman"
Arghll
"une marque certes cher mais de qualité"
re-arghhll, mais en plus petit. Les Play 1 et 2 sont parmis les consoles les plus fragiles, et la PS2 était la console la moins performante de la génération. En dehors du jeu-vidéo, c´est une autre histoire.
gambak17 bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 00:13:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est vrai que sony pourrait s´approprié le concept, mais je n´y crois pas trop, imagine comment l´image de sony en prendra plein la geul...
ils sont loin d´etre con, il dispose d´un budget recherche et dév plus importan que nintendo, il ont pas que ça a faire que copié l´idée de nintendo.
lol
le walkman était un plagiat. Je parlerai pas pas de l´affaire des dualshocks...
Je ne pense pas que Sony investisse tellement plus en R&D que Nintendo, ça doit être comparable.
Par contre, ce que je vois, c´est que Sony ont pris l´habitude d´attendre de voir si un concept s´impose avant de le pomper plus ou moins directement. Je donnerai juste 2 exemples: sticks analog et bouton L et R.
Je finirais en disant que le coup de la copie du pad révo, il faudrait commencer par.... apprendre à lire ! C´est juste un pad splitter, sans détection spatiale, autant dire juste du design...
Merci de me le rapeller mais javais déja remarquer que c´était juste une copie du design! Mais c´est déja un début! Il commence par copier le design dans un premier temps, et quand la révo sortira et qu´ils auront acces librement a sa technologie, pourquoi ne pas tout copier? Ca ne serait pas étonnant
Je persiste à dire qu´il ne copieront pas la Révo, tout d´abord le coup de la copie du pad révo, la manette n´est pas dévelopé par Sony.
Ce que dit Infernight est trsè interressant :
"gambak17 Tu dis "( je pense que l´évolution des jeux vidéos se jouent dans 2 secteurs les graphismes et l´innovation du gameplay)"
Et bien peut être que le but de Sony serait de proposer les 2 a la fois ! Mais n´étant pas doué pour l´innovation, ils se tourne vers le plagiat !
Non content d´un succés commercial quasi-assuré, sony voudrais en plus exterminer la concurrence ? C´est lâche "
Pour gagner " la guerre des consoles ", cette solution serait très profitable, mais Sony n´a pas pour but d´éliminer la concurrence, personne n´a ce but en tête, le monopole est fortement réprimandé.( à part certain cas très spéciaux ) Etant donné que la révo n´est pas encore sorti, je pense que si Sony choisierai le plagiat de la révo, Nintendo pourrait porter plainte, elle a tout de meme déposé des brevets...
Pour ce qui est du pompage du sticks analog et bouton L et R, c´est clair que la ils sont pri en flag. Mais bon Nintendo n´a pas entièrement dévoilé sa manette, elle connait les conséquences si elle en dévoile trop, elle a du prendre soin de ne rien montré de trop innovant, si bien sur il y a innovation sur sa Révo, dans ce cas, la démo du pad révo lors du derniere E3 ne devait pas etre une innovation extraordinaire auprès de tous les constructeurs, n´oubliez que Nintendo ne nous a pa tous dévoilé...
Fac : C´est bon arrete, mes mots cru ton choqué, il n´était destiné à aucune personne, je vois pas en quoi tu te donne le droit de déposer un avertissement, j´ai voulu écrire rapidement, il était 1h30 du mat, j´ai pas que ça a faire de relire ce que j´écris.
Je tacherai tout de meme de faire attention la prochaine fois...
Mais tout les fans Nintendo ne sont pas haineux envers les pro-S et pro-M. Je l´étais avant et puis j´ai évolué. Je suppose que c´est une periode dans laquelle on passe tous, parce que l´on veut suivre l´opinion générale. De toutes façon tu trouvera des personnes haineuses envers d´autres partout, que se soit pro-N, Pro-M où pro-S. Je n´aime pas les consoles en elle même, elle n´ont rien de particulier,sauf le prix, le look, mais en revanche, j´aimerais pouvoir aux jeux qui sortent sur les autres consoles que Nintendo !
Le Révolution, par contre, bénifieciera du Wi-Fi gratuit, de la Virtual Console, et d´une manette hors du commun, ce sera une console à part, que l´on appreciera pas que pour ses jeux mais pour les nouvelles fonctions qu´elle apportera aux jeu-video. Et c´est cette politique qui fait que j´aime Nintendo et que je critique (oui ça m´arrive quand même) Sony et Microsoft, pour qui la politique est seulement "fric, fric et fric".
Les propos haineux envers Sony ont aussi été causé par plusieurs "fourberies" (
) faites par Sony.
Enfin, c´est compliqué et malheureusement trop ancré chez les joueurs pour que cette guerre s´arrête.
"C´est le tango des bouchers de lavilette...faut qu´ça saigne..bien fort"
Quand j´ai eu la master system je haisais la Nes.
Quand j´ai eu un pc 286 DX je haisais l´amiga.
Quand j´ai eu la megadrive je haisais la super nes, et c´est devenu pire quand j´ai claqué 300€ pour acheter un mega cd.
Et puis quand la saturn s´est pris une branlée par la Playtation, la raison principale de toutes mes haines passées s´est révélée au grand jour.
J´avais peur que la console que j´avais à un moment donné se casse la gueule au profit de la concurente directe, et de ce fait passer à côté de tous les bons jeux du moment.
J´étais jaloux de cette concurence.
Ca aurait été différent si j´avais pu m´acheter toutes les consoles du marché, j´aurai eu un avis bien plus objectif.
Ensuite j´ai eu une playstation pendant deux mois (après avoir vendu la déjà presque entérrée Saturn) puis tout à changé pour moi lorsque la 64 est sortie. Ce fut une claque immense, mes styles de jeux préférés étaient repris dans leur intégralité avec une vraie valeur ajoutée > la 3D made in nintendo. Avec une gestion de camera inouie, des animations terribles, un vrai univers procurant un sentiment de liberté jamais éprouvé auparavant.
Et le stick analogique
, pas besoin d´y réfléchir à deux fois je revends ma playstation illico presto, et je n´ai jamais été déssus.
Un jour je vais chez un pote qui me montre la nouvelle dual shoc de sony, ce fut un choc immense, un sentiment d´injustice profond et depuis j´aime pas sony, je ne cautionne pas sony et je n´achètes jamais Sony.
mais bon tout le monde s´en fout ![]()
Mouais... Pour moi Sony, dans le jeux vidéo, c´est surtout une histoire du marketing. Ils ont vu que cela avait de l´avenir et s´y sont mis. Il n´y a aucun mal à ça, mais, contrairement à Nintendo, ils n´ont pas le petit plus qui fait que c´est bien.
Et quand je lis que Sony a abandonné son projet de manette initiale (le pad ´Boomerang´), je me dis qu´ils sont capables de tout, et c´est bien cela qui m´inquiète. Mais, comme cela a été dit précédemment, je ne pense pas qu´ils soient fous et copier Nintendo pourirait leur image.
moi ce qui me saoule au plus haut point c´est les donneurs de leçons ...
allez, salut ![]()
daplino : Je comprend " légèrement plus " la haine que peuvent éprouver certains Pro Nintendo en lisant ton histoire.
Ca n´empeche pas que ça me fait pas mal tripper, ton boycot pour Sony est justifié, mais crois moi, tu as du louppé pa mal de bon jeux ( final fantasy, PES, GTA, grand tourismo, metal gear... bon vous allez me dire que c´est pas sony qui les ont fais ces jeux, mais ce sont des exlusivités, et Sony possède cette puissance d´attirer les jeux uniques ( le $ y contribue beaucoup)