Microsoft, Nintendo, Sony.
Différence, où est la différence ?
Certains proposent, d´autres suivent.
Lorsqu´un produit, exploitant des éléments déjà connues, est achevé, on le compare.
Lorsqu´un produit n´ayant pour base que l´inconnu, on le compare aussi ?
On regarde, on se fit au passé pour imaginer le futur ? On regarde en arrière pour avancer ?
Les acquis sont parfois bons, ils permettent l´évolution. Petit à petit, on avance, on progresse. Pas à pas, on évolue. On exploite des bases déjà rôdées.
Mais lorsque un produit conceptuel voir étrange, n´ayant aucune point de comparaison, voit le jour ?
On doute, on critique, on hésite.
Un nouveau monde. Aussi, le doute est permis.
Inversement, l´excitation aussi. Mais la critique ?
Peut-on parler de ce que l´on ne connait pas ?
Nintendo ne fait pas comme les autres, Nintendo fait comme il veut, comme il l´entend.
C´est un risque. Mais c´est tout à son honneur.
La créativité semble désormais être à ce prix.
Un nouveau monde, une porte qui s´ouvre ...
Au pire on repartira.
Mais au moins, nous pourrons enfin témoigner.
Les acquis, c´est bien, mais l´inconnu, c´est ´peut-être´ mieux ?