Le doute est levé.
Au moment où Sega avait annoncé: "Suivez nous jusqu´à l´E3 avec un nouveau jeu par jour", à ce moment précis où j´ai lu ces mots, voilà ce qui est passé dans mon esprit:
"Genre tu veux me faire croire que tu vas nous balancer des purs jeux au rythme d´un par jour pendant deux semaines... =_="
Sceptique, c´est ce que j´étais.
Bilan ? Sega a balancer 2 grosses productions: Sega Rally et Virtua Tennis. Bref, des grosses productions mais pas des nouvelles. Et à côté de ça, des petits jeux pour faire beau et ramasser de l´argent. Et un SMB sur Wii, genre on soutient Nintendo à fond... hum...
Bilan: Sega n´a pas sursauté, Sega n´a pas réagi. Bref, Sega reste tel qu´il est depuis qu´il est devenu développeur tiers, et ne semble pas près à développer plus pour Nintendo qu´avant. On est à peu près sûr d´avoir quoi au jour d´aujourd´hui de la part de Sega sur Wii ?
-> un SMB en développement
-> un supposé Sonic
-> un supposé Nights
-> et c´est tout...
Bref ça n´est pas étonnant, c´est ce que je pensais.
De plus, où est Capcom ?
Autre bilan plus navrant: le nombre d´annonces sur Wii. Franchement pas extraordinaire. Et je tiens à retenir l´attention de tout le monde.
J´ère sur ce forum dans le but de trouver quelle console next gen acheter, mais je ne suis pas encore décidé. Je parcours les nouvelles, pour tous les supports, et sur Wii, il y a très peu de jeux annoncés par rapport aux autres supports. Regardez les line up E3 2006 de tous les développeurs, vous allez qu´il y a bien peu de jeux Wii, pire encore, cette dernière ne peut pas profiter des jeux multi plateformes, et par conséquent sa retrouve un peu plus dégarnie.
Ca m´inquiète un peu.