"violent_ken
t´es anti Wxox360 toi 
Sinon, j´ai un pro-Sonyste(pas con attention) qui m´a loué les avantages du blu-ray et je n´ai pas su quoi lui répondre (avec des arguments comme les textures non compressées et les cinématiques n´utilisant pas le moteur du jeu). Tu ferais quoi à ma place??? "
Anti Microsoft ? Non, j´utilise XP Pro et je trouve Linux mauvais. Et pour les consoles, je possède une Xbox... Alors anti-Microsoft, non, mais contre la Xbox360, oui.
Mais le fait est là, la xbox360 est déjà morte au Japon (vente risibles), et elle se fera "allumé" par la PS3 (comme la plupart des gens sont des moutons...) Et c´est encore sans compter sur la Revolution, qui risque vraiment de cartonner...
Pour le Pro-Sony, tu peux lui dire que Microsoft supporte officiellement le HD-DVD, et quand Microsoft supporte une technologie, elle s´impose vite comme un standart...
Tu peux aussi répondre que ce cher Blue-Ray va augmenter le prix des jeux de 15 à 20$
(sympa le CD...)
Sinon, pour les cinématiques, t´as qu´à lui dire qu´un fichier vidéo *.avi, codé en 2400 Kb/s, et qui dure 1h30 ne consomme que 2 Go, soit à peine 25% du HD-DVD, et moins de 10% du Blue-ray le plus petit (25 Go)... et que ce fichier permet d´avoir une qualité de cinématiques non réalisées avec le moteur du jeu, de la qualité d´un DVD (soient 90 minutes de cinématiques qualité DVD, pour un quart de la place d´un HD DVD)
Concernant les textures, il est inutile de garder un format brut (c´est comme comparer une bitmap de 2.5Mo à une jpeg de 200Ko...)
EN conclusion, le blue-ray a comme caractéristiques d´ajouter 15-20$ à chaque jeu, de ne servir à rien en terme de capacité de stockage (puisque le HD-DVD suffit largement), et argument de poids, d´aller à l´encontre de la politique hardware de Microsoft...