CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projecteur ? OUI / NON

jackwa
jackwa
Niveau 5
27 mars 2006 à 02:37:56

J’aimerai que l’on débatte ici si OUI ou NON le projecteur est possible et si OUI pourquoi il y aura un projecteur ?

De mon avis, le projecteur pourrai apporté Une chose très importante : la haute résolution pour tous le monde ! Et oui, sur la DS nous aurons un navigateur WEB, mais par contre je me vois mal utiliser Internet sur mon téléviseur ! Pourtant Nintendo a affirmé que la Revo pourra être utilisé comme navigateur web.

J’ai pu tester des lunettes en carton spécial pour écran de cinéma 3D (a l’europapark en Allemagne), j’ai pu constater 2 choses : Premièrement sans lunette on retrouve une image 2D (plate) sans déformation ou scintillement, deuxièmement avec des lunettes (toute simple en carton (pas de ROUGE & VERT) une image 3D est visible, et en plus elle peut aller jusqu’au bout de votre nez ! Vraiment terrible. Y’a un truc que je n’ai pas compris, c’est que l’image restais en 3D même avec 1 œil fermé ! En tous cas, pour que le truc fonctionne, il faut des images de très haute définition.

Bien sur il y a des gens qui vont me dire que la Revo n’aura pas la puissance de calcul pour calculer une image de 2048x1536, mais je pense que le processeur graphique va calculer 2 images en 640x480 légèrement décaler (de l’espacement des 2 yeux) et qu’elle seront mixer (par la puce 3D) en une image de 2048x1536. Je pense que nintendo ne peut pas afficher une telle image sur un téléviseur (résolution insuffisante même en HD), sinon nous aurions déjà eut des films DVD en 3D ! (Si ça a existé, mais l’effet 3D était minable)

Le gros truc qui dit que ce n’est pas possible : c’est le prix d’un projecteur !

Mais bon …. La technologie avance.

Et vous vos argument c’est quoi ?

clowny
clowny
Niveau 10
27 mars 2006 à 05:46:33

Que tout est possible pkoi pas, Myamoto au sujet des contraintes des 4 coins d´une télé a parlé étrangement ce qui peut laisser à penser que Nintendo doit sûrement y reflechir, maintenant est-ce que c´est une possibilité immédiate pour la Révo, perso j´ai du mal à y croire tant la technologie n´en est qu´au stade de la théorie .

humlun
humlun
Niveau 7
27 mars 2006 à 09:15:55

Moi je dis non, pas pour la révo. Le HD en plus c´est du méga pipot pour fgaire vendre, mais 90% des gens ne verrons pas la différence en du HD et une image Numérique. Combien de personne se sont fait entubé en achetant un télé plate en croyant acheter de la HD. La HD c´est qu´une résolution et il fait bien plus que ca pour parler de Next-Gen, ce n´est qu´un Upgrade qu´on connait depuis des lustre sur PC. Ici on est tous d´accord pour dire que pours l´instant, seul la Révo peu se targuer d´être une Vrai Next-Gen, sera t´elle bien, ça l´avenir nous le dira!

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
27 mars 2006 à 10:47:39

Mais avec un projecteur l´image serait balancé ou ?

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
27 mars 2006 à 11:26:27

nan....serieusement un projecteur me parrait improbable...je pencherai quand même plus pour un casque que pour un projo dans la révo

takehi
takehi
Niveau 5
27 mars 2006 à 11:47:32

Moi au fur et à mesur que j´y reflechi, je trouve de moins en moins de réponse... Ce qui me dérange c´est que Nintendo à dit la console ne devrait pas consomé beaucoup de puissance ( je crois qu´elle consomme que 12v ). Donc je voi pas quels materiels peut être utilisé sans qu´il y est une grande conso d´énergie :question: .

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
27 mars 2006 à 12:12:42

12 volts.....comme les battries :sarcastic:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
27 mars 2006 à 12:14:09

projecteur 2D : je ne pense pas. vu le prix des projecteurs actuels.
projecteur 3D : encore moins, c´est encore à l´etat d´experience

lunettes 3D qui donnent une vision 3D à partir d´une image 2D :
-lunettes avec filtres (rouge/vert, ou rouge/cyan), ca se fait déjà donc c´est possible, mais sans grand interet.
-lunettes qui laisse passer qu´une image sur deux pour chaque oeil (et en decalé pour que chaque oeil voit l´image qui lui est destinée)
là aussi c´est possible, avec un meilleur rendu que les filtres... mais c´est assez cher.

-lunettes ou plutot casque 3D avec des ecrans pour chaque oeil integrés,c´est trop cher et ca ferait trop peur au grand public que veut recuperer nintendo

et puis tout ca a le gros handicap de ne pas marcher en multijoueurs (à part par internet)

bref, je dis NON à tout.
juste une télé, une revo et les manettes (et ses derivés)

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
27 mars 2006 à 12:20:23

salut a tous j ai fait un stage dans la vente en mutimendia dans un petit magazin de tele et un projecteur de tres haute qualité cout moin de 1000 euro
si on enleve 100 euro que le magazin prend sa donne 900 euro et je rappele que cest d une grosse marque (panasonic ) je me suis un peut rensegnier et j ai trouver un chifre autour des 200 euro pour sa fabriquation donc en enlevant se que la marque (panasonic) se met dans les poche pour conclure nintendo peux tout a fait embarque cette tecnologie

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
27 mars 2006 à 12:21:48
  • le cout de la fabriquation de ces engin est de 200 euro
nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:11:48

kazekage_gaara Posté le 27 mars 2006 à 12:12:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
12 volts.....comme les battries :sarcastic:

comme la GC

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
27 mars 2006 à 13:14:25

pourquoi clowny mais bon faut pas trop s´emballer au risque d´être déçu :ok:

Wait & see :sleep:

jackwa
jackwa
Niveau 5
27 mars 2006 à 13:20:00

12 V n´est pas une puissance !
Tu peu t´électrocuter avec du 25000 Volt sans rien sentir !

La puissance exprimée en Watt c´est le résultat de Volt X Ampère.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:21:37

Bien plus que de savoir si un projecteur serait de la partie, interrogeons-nous sur comment il serait appliqué au jeu ?

Cela permettrait peut-être de déterminer si ce projet est viable ou non pour une entreprise telle que Nintendo qui se veut simple d´accès.

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
27 mars 2006 à 13:26:13

c´est vrai Mo_on et puis je vois pas où il pourrait être ce fameux projecteur. :(

Mais peut-être que le 2ème secret se trouve dans les 2 ports USB de la révo. :question:

Wait & se :sleep:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:30:31

Encore une fois, peut-être que Nintendo va effleure une chose, un élément dont nous ne doutions pas.

N´oublions jamais que, comme pour la DS, la firme veut s´attirer de nouveaux clients, par forcément enclin à jouer aux jeux-vidéo.

cipic
cipic
Niveau 6
27 mars 2006 à 14:11:26

---->lyonnel4

-lunettes avec filtres (rouge/vert, ou rouge/cyan), ca se fait déjà donc c´est possible, mais sans grand interet.

euhhhh pourquoi pas d´intérêt ?? ??

-lunettes qui laisse passer qu´une image sur deux pour chaque oeil (et en decalé pour que chaque oeil voit l´image qui lui est destinée)
là aussi c´est possible, avec un meilleur rendu que les filtres... mais c´est assez cher.

tu parle des lunettes à filtres polarisés ?

toujours est-il que des lunettes en plastique avec des filtres polarisés (les deux verres couleur bleu/gris) le rendu est monstrueux et je vois pas en quoi c´est si cher, il suffit d´envoyer à l´écran deux images légèrement décalées (dans l´espace pas dans le temps bien sûr)....

c´est peut-être problématique dans le sens ou il y a 2x plus d´infos à afficher, mais ça ne semble pas impossible...

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
27 mars 2006 à 14:41:29

Sérieu des bons jeux qui exploitent bien la manette révo sa suffit amplement déja, le reste nous avons qu´a considéré cela comme du bonus.

cipic
cipic
Niveau 6
27 mars 2006 à 14:45:05

D´accord avec TDCAU

cireza
cireza
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:09:22

De toutes les rumeurs ayant circulées, c´est celle d´un projecteur qui me semble être la plus réalisable de manière générale.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment