le premier ? je me rappele pas. ça devait être sur Atari2600, ou videopack, ou Z80...
mais le premier à m´avoir marqué, c´est Zelda sur NES. Dire que je l´avais acheté à cause de sa couverture dorée !! Je me rappele aussi que la première fois que je l´ai fini, ça m´a pris plus de 100 vies (les vies étaient décomptés). Et que plus tard, en 2-3 vies je le finissais.