CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

souvenir souvenir...

marese
marese
Niveau 5
26 mars 2006 à 14:20:02

comme je savais sur quel forum poster ce topic,vous souvenez vous du jour ou vous avez jouer pour la première fois a un jeu sur votre première console?de votre première console,votre toute première partie?c´était quel console et quel jeu?

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
26 mars 2006 à 14:26:26

j´ai eu ma NES un Noel (89 ou 90 je sais plus), et je me souviens les parties mémorables sur Super Mario Bros où à l´époque ce putain de premier niveau aquatique m´explosait les yeux jusqu´à tard le soir et où mes parents me forcaient à aller me coucher parce que je m´énervais trop mdr.

...sans oublier ce con de clébard que je rêvais de défoncer à chaque tir loupé sur Duck Hunt !

lebontuyau3
lebontuyau3
Niveau 5
26 mars 2006 à 14:34:08

oula c loin......ça devait etre sur MSX 4 bits

Le jeu: Pinguin adventure...super dur et super flippant j´en faisait des cauchemards lol (ok j´étais un peu trouuillard...un pinguin c sympa)

C´était un jeu vu de dos ou le perso avancé tout le temps, on devait sauté au dessus de crevasse, éviter des énnemie,... vive Konami!!!

Puis après la nes....la mégadrive....la SNES.....la N64.....la dreamcast......la gamecube......la révo??

Et oui je ne suis jamais tombé dans la case SONY....en effet ,un de printemps (mai 97) j´en avait marre de joué a la SNES pendant que les autres se l´a péter avec ridge racer, toshinden,... je décide donc d´en achéter une....mais voilà je tombe sur la démo de mario 64 puis de mario kart 64 et là!!!!!....vis ma vie lol!!

marese
marese
Niveau 5
26 mars 2006 à 14:37:54

en 97?j´ai eu ma 64 en septembre 96 (ca m´a marqué lol) avec mario 64 et je crois que c´est une ou deux semaines plus tard,j´ai acheter mario kart 64,c´était pas plutot en mai 96 que tu a vu ces vidéo?

lebontuyau3
lebontuyau3
Niveau 5
26 mars 2006 à 14:40:00

la N64 est sorti en 96 au japon, mai 97 en europe et septembre 97 en france ´en retard)

J´ai une version européenne donc!!

marese
marese
Niveau 5
26 mars 2006 à 14:42:32

chépa pourquoi j´´aurais juré qu´elle était sorti en 96 lol (en france)

cipic
cipic
Niveau 6
26 mars 2006 à 14:54:31

ben...

1990

GameBoy

Alexei Pazithnov´s Tetris

LA Base, Le Monstre, LE Jeu....

et puis plus tard j´ai eu une NES (à l´époque de la SuperNES en fait, mais ct trop cher).

Et en Juillet 1996 : N64 version allemande.

c´était une belle après-midi d´été... j´ai lancé WaveRace 64. Et là....

Ce fut le bonheur total.

Merci Nintendo ;)

lebontuyau3
lebontuyau3
Niveau 5
26 mars 2006 à 14:54:33

c parce qu´elle a été très souvent retardée!!

life-is-gaming
life-is-gaming
Niveau 5
26 mars 2006 à 16:08:18

moi c´etait en 95 la game boy

javait 3 ans et je me rapelle ke je jouer a 1 jeu ki sapellait a boy and his blob

javait aussi un tortue ninja

sur snesj´avait super caastlvania 4,super meroid,yochy´s island,mario all star...bref ke du bon!!

ensuite la 64 avec evidemment le mythique mario 64,les exellents zelda OOT et MM mario kart64,1 star wars,1 jeu de combat super violent(enfin a ce ke jme rapelle)banjoo kazooie,et le super fun conker´s bad fur day

ensuite la dreamcast tant regreté
avec shenmue 1 et 2 ,sonic adventure1 et 2,soulcalibur,space chanel 5...

ensuite g acheter la ps2(je me confesse)
d´ailleur aucun jeu (a part les ff)ne ma vraiment marké

je n´é pas tardé a acheter la gcube avec mario sunchine,ensuite zelda ww,f-zero gx,metroid prime,smash bros,re:1,2,3,4,0

je possede la ds mai aucun jeu ne ma vraiment marqué pour l´instant

voila!!! :content:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
26 mars 2006 à 16:41:43

Moi j´ ai commencé en 1992 sur Nes (j´étais trop jeune avant, 3ans c´ est déjà limite!) à Dunk Hunt et le chien me faisait peur avec son rire sadique!
Maintenant je tue des zombies avec RE! lol

Mais depuis cette époque j´ ai eu toute les consoles, j´ ai toujours préféré Sega, jusqu´ a sa fin maintenant j´ ai chaviré chez Nintendo.

La première console qui n´a appartenu qu´ a moi (et pas mon frère, mon maître zelda) a été la GB pocket puis j´ ai eu la color, la advance, et la sp et enfin la DS tout ça rien qu´ a moi! Et puis j´ ai aussi la DC, le NGC, la ps2, la X-Box!

Toutes les autres consoles m´ ont été offertes après par mon frère! Et jeviens d´ acquerrir la 360!

que c´ est beau :snif2:

marese
marese
Niveau 5
26 mars 2006 à 17:19:14

je vais sortir les mouchoirs et pleurons tous en coeur (notalgie quand tu nous tiens...)
:snif: :snif2:
attendez je me mouche,prfroou,je me souviens de ma toute première partie a super mario bros,puis a mario world,puis a mario 64 et sonic adventure 2(j´ai quasiment commencer que avec mario,mais c´était superr!sans jeu de mot lol)vous retenez pas,on peut tous pleurer ensemble :snif2: lol

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
26 mars 2006 à 17:49:04

Mario Kart Double Dash sur GameCube :-(

lewis82
lewis82
Niveau 8
26 mars 2006 à 17:56:22

Moi je sais pas si c´était Donkey Kong Country ou Super Mario World ( SNES tous les deux)...

DK m´a marqué... ( J´étais rendu à battre King K Roll et je passais mes 50 vies... :lol: )

lebontuyau3
lebontuyau3
Niveau 5
26 mars 2006 à 18:21:30

Et bah...juis un vieux dans tout ça.....avec mon MSX...

marese
marese
Niveau 5
26 mars 2006 à 18:37:09

MSX?c´est quoi?lol

2death
2death
Niveau 7
26 mars 2006 à 19:42:38

Sonic 1 sur MegaDrive, et j´y joue encore trés souvent. (SEGA c´est plus fort que toi)

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:48:47

avec l´Atari2600 de mon frere. M´en souviens plus tres bien j´étais jeune lol début des années 80

cireza
cireza
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:48:55

En 1991, j´ai débuté avec une NES + Mario/Duck Hunt + Zelda.

J´en garde un bon souvenir (bien qu´après je sois passé chez Sega, et que j´ai eu toutes leurs consoles =^_^=)

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:58:44

Mario1/Duck hunt et la NES reçue pour ma communion. Ce jour là, j´ai éclaté mon oncle à Duck hunt. N64 allemande achetée au Luxembourg en 96 (en fait elle était à mon frangin. Il voulait acheter un jeu de foot et Mario 64, mais j´ai vu une borne de démo de Mario kart 64 et je lui ai offert une manette supplémentaire pour qu´il prenne ce jeu au lieu d´un autre (il a laissé tomber Mario 64).

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
27 mars 2006 à 03:46:48

moi le 1er jeux que j´ai jouez c´etait "double dragon" sur la NES je croi,sinon le premier jeux a moi meme que j´ai jouez c´etait Tortue Ninja sur la NES.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment