CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

downloading ludoteque nintendo

timothy_weasley
timothy_weasley
Niveau 5
21 mars 2006 à 15:58:43

je me pose une question. En retournant la manette (si on peux dire manette en fait), on s´appercoit que ca peux faire office de pad nes...mais qu´en est-t-il des jeux Snes???la telecomande ne propose pas assez de boutons pour ca non? ou alors faudra-t-il y jouer avec le pad gamecube???

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:59:33

tu verra !!

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
21 mars 2006 à 16:00:13

Pas besoin de créer un topic juste pour ça !! !

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:01:33

Réponse dans ...

Quelques heures, ou quelques jours, ou quelques mois.

Toujours est-il que tu n´as pas à t´inquièter pour ça :)

chris807
chris807
Niveau 9
21 mars 2006 à 16:11:05

Ben ta le bouton A,le bouton x et y (ou a et b) puis ya B apres ya aussi Z1 et Z2 et les boutons start, select,home et le touche directionnel

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:49:45

Normalement, pour les jeux retro SNES et N64, on y jouera avec la manette GC.

Mais je vois bien Nintendo ressortir ses vieilles manettes pour l´occasion.
Personnellement, je voudrais un adaptateur, vu que j´ai déjà toutes les manettes Nintendo.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:23:14

c´est quand ce famux discours au fait?aujourdui,demain?

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
21 mars 2006 à 17:31:27

Jeudi à 19H, heure française.
Aussi, demain y a la conférence Sony à la même heure, pour ceux que ça intérese.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:31:58

encore une conference sony???

Max331
Max331
Niveau 9
22 mars 2006 à 11:25:42

Putin sa serait trop bien ui sorte plein de manette redisigné sanns fil!!
Sa serait trop nerveux (si ils les endent pas trop cher du genre 30 euros le lots de 1 manette n64, 1snes

timothy_weasley
timothy_weasley
Niveau 5
22 mars 2006 à 11:37:00

Axelis_Laurnet => c´est vrai que faire faire un sujet sur ´le forumeur le plus cool´ ou alors ´les trucs les plus bizarre´ c´est mieux!
Franchement vous êtes trop des grandes geules sur ce site!

trapanel
trapanel
Niveau 7
22 mars 2006 à 11:48:51

Oui, moi aussi j´aimerai qu´ils sortent des manettes type "old school" et wireless. Vous imaginez? Rejouer à Zelda sur NES ou à Mario Kart SNES avec la manette d´origine (aaah, la manette SNES, trop belle!!) ^^

Pour en revenir à ce qui serait possible, y´a qq chose qui me chiffonne. Bon, ok la zapetta pourrait faire office de manette Nes ou Snes, je pense que le nombre de boutons serait suffisant. Par contre, la manette N64 avait un stick et il n´y en a pas sur la zapetta, sauf avec le nunchaku! Mais bon, jouer avec le nunchaku sans profiter des capacités de la manatte.. Moyen!
De plus il n´est pas dans l´intérêt de Nintendo d´utiliser la manette GC comme manette de compatibilité pour les autres consoles, puisque le but de la console est, je vous le rappelle, de toucher un public très large, c´est à dire également ceux qui ne possédaient pas de GC.

Puisque la console virtuelle est un atout majeur pour la vente de la console au grand public (nostalgie, quand tu nous tiens!) je pense que Big N sera obligé soit de fournir avec la console un accessoire permettant cette rétrocompatibilité (base pour la zapetta, comme l´idée d´IGN ou manette supplémentaire universelle) soit de rendre la zapetta compatible avec les anciens jeux directement (pour la N64, utiliser les capacités de pointeur 3D de la manette).
Personnellement, je pencherais plutôt pour la première solution.

timothy_weasley
timothy_weasley
Niveau 5
22 mars 2006 à 11:53:48

pourrais-tu m´explique, ergonomiquement parlant, de quelle manière tu pourrais utiliser la Zapetta comme mannete Snes?

trapanel
trapanel
Niveau 7
22 mars 2006 à 12:14:48

J´en sais rien, j´ai pas eu la manette en main, malheureusement, donc je ne m´avancerai pas. Je disais juste qu´il y avait sans doute suffisamment de boutons.

Et j´aime pas trop qu´on me saute à la gorge pour prétendre qu´un point de ce que je viens de dire ne tient pas la route alors que ce n´était pas spécialement important dans mon post, l´intér^^et résidant dans les deux conclusions que j´en tirais...

hippo84
hippo84
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:20:41

pour utiliser la zapette pour les jeux NEs et SNES, il suffit de la mettre à l´horizontal, et on retrouve tous nos chers boutons, ensuite, je pense que la coque sera utilisé pour les jeux N64 et GC (bah voui vous savez le truc ki ressemble a un wavebird où on met la manette dedans pi voila ça marche)

trapanel
trapanel
Niveau 7
22 mars 2006 à 12:26:57

La coque dont tu parles n´est pas un truc officiel puisque dessiné par des mecs de chez IGN, mais je pense que le design final y ressemblera fortement. La WaveBird est une manette au design classe et qui a le mérite d´être très ergonomique, donc pourquoi pas!
De toute façon, je n´imagine pas Big N ne pas fournir un tel accessoire avec la console, puisque les portages multi consoles nécessiteront forcément un tel add-on et obliger les joueurs à racheter un accessoire n´est pas dans la politique "grand public".
Personnellement je pense qu´il y auara pas mal d´accessoires fourni dans le pack de base de la console, quitte à en augmenter le prix : si tous le monde a forcément les accessoires, celà poussera les développeurs à les utiliser.

cipic
cipic
Niveau 6
22 mars 2006 à 16:18:27

perso je crois pas trop au truc d´ign.

je pense plutôt que les capa de la manettes seront utilisées pour jouer aux anciens jeux. Je dis ça parceque dans la vidéo officielle de présentation, ya une fille qui joue à mario bros 1 (au bruit du saut de mario) et elle utilise la manette vers le haut pour le faire sauter.

C´est plus marrant !

Après, j´avoue que de resortir les anciennes manettes en wireless, c très bien pour l´aspect collec´ et confort maximum de jeu, je pense que ça ferait triper beaucoup de gens.
Mais je me répète, les anciens jeux seront jouables avec la manette gyroscopique, ça me parait sur.

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
22 mars 2006 à 16:50:24

c´ets possible mais alors ca me parait super super chaud à jouer un mario 2D avec une manette comme ça...

Je penche pour une manette "universelle" fournie avec le pack ou peut être une manette qui s´adapte sur la zapette...

Mais jouer les anciens jeux avec la zapette j´y crois pas perso..

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:21:43

Pour les jeux NES, aucun problème. On pourra y jouer avec la croix et le boutons x et y. Pour la SNES, ça serait plus problématique (vu qu´il faut 4 boutons et 2 gachettes), dont il faudra une manette spéciale. Pareil pour la N64.

Au fait, une ùanetyte GC, ça coûte 7€ avec la vibration, et ça peut s´acheter par lot de 2, pas besoin d´avoir une GC pour trouver ces manettes.

Pour les manettes sans fil, j´ai déjà. Et j´aimerais bien utiliser mes manettes NES et SNES sans fil avec la Revo sans avoir à en racheter.

doudou0304
doudou0304
Niveau 8
23 mars 2006 à 10:22:37

Je pense qu´ils devraient fournir une manette gamecube avec la revo pour jouer aux jeux n64 et snes, je ne pense pas que cela leur reviendrai cher.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment