Oui, moi aussi j´aimerai qu´ils sortent des manettes type "old school" et wireless. Vous imaginez? Rejouer à Zelda sur NES ou à Mario Kart SNES avec la manette d´origine (aaah, la manette SNES, trop belle!!) ^^
Pour en revenir à ce qui serait possible, y´a qq chose qui me chiffonne. Bon, ok la zapetta pourrait faire office de manette Nes ou Snes, je pense que le nombre de boutons serait suffisant. Par contre, la manette N64 avait un stick et il n´y en a pas sur la zapetta, sauf avec le nunchaku! Mais bon, jouer avec le nunchaku sans profiter des capacités de la manatte.. Moyen!
De plus il n´est pas dans l´intérêt de Nintendo d´utiliser la manette GC comme manette de compatibilité pour les autres consoles, puisque le but de la console est, je vous le rappelle, de toucher un public très large, c´est à dire également ceux qui ne possédaient pas de GC.
Puisque la console virtuelle est un atout majeur pour la vente de la console au grand public (nostalgie, quand tu nous tiens!) je pense que Big N sera obligé soit de fournir avec la console un accessoire permettant cette rétrocompatibilité (base pour la zapetta, comme l´idée d´IGN ou manette supplémentaire universelle) soit de rendre la zapetta compatible avec les anciens jeux directement (pour la N64, utiliser les capacités de pointeur 3D de la manette).
Personnellement, je pencherais plutôt pour la première solution.