CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cam direct conference E3 2006

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 12:35:30

C´est ça, et on va te croire espèce de vieux boulet posteur de fakes et de flood!!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:39:41

Ne vous inquiètez pas vous aurez bien le temps d´avoir un lien sur la dite conférence ( à cet effet, des topics risquent d´être créés toutes les 2 minutes alors :p) ).

Regardons déjà ce qu´il va se passer à la Game Developer Conférence.

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 14:10:54

Tout à fait d´accord avec toi Mo_on!
On va se retrouver comme l´an dernier avec 50 topics avec pour titre" Lien direct vers la conférence Nintendo" ou "Conférence Nintendo" ou "Live conference" ,mais avec des fautes d´orthographe, et avec la moitié des liens ratés!

Le mieux serait de prendre nos dispositions à quelques jours de l´E3 afin de s´assurer de n´avoir qu´un topic pour ça. Par exemple trouver un abonné IGN qui est digne de confiance et rapatrier le lien!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:19:48

Malheureusement, je doute qu´un tel dispositif puisse être respecté :p)

C´est dommageable mais c´est comme ça.

Je n´étais pas inscrit l´année dernière mais j´ai pu voir des topics "officiels" avec des liens menant vers les vidéos de la conférence.

Cela n´a empêché la multiplication intempestive d´autres topics ( ajoutons à cela la fameuse vidéo On et là, le forum a sombré ).

Sinon, trapanel, j´ai cru lire quelque chose de ta part sur un système "haptique" et de retour de forces ( excuses-moi si j´écorche les termes techniques :p) ).

Est-ce finalement possible et surtout, réalisable pour le contrôleur ?

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 14:32:51

Bon, je ne veux pas m´avancer, mais c´est quelque chose que j´ai effectivement vu de mes yeux ^^.
Un type du labo où je suis en stage (un labo de recherche en ultrasons, rien à voir avec les JV) a participé à une démo de matériel haptique pour des expériences virtuelles, qui faisait ressentir des volumes virtuels à l´utilisateur. J´ai vu le powerpoint de la démonstration, le matériel pour faire quelque chose avec "retour d´effort" conséquent à l´air pas mal imposant, mais lui disait qu´il était possible de créer un pareil effet (à moindre échelle bien sûr) en posant sur le dos de la mains des appareils munis d´un moteur de vibreur de portable. D´ailleurs, il semblerait que le prix de tels systèmes ait considérablement baissé dernièrement.
Evidemment ça n´engage à rien vis-à-vis de la Révo, seulement j´étais personnellement persuadé qu´un retour d´effort conséquent nécessitait du matos lourd, mais apparemment non. Désolé pour les personnes à qui j´ai dit ça.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:34:41

http://www.nintendo.com ^^

En tout cas l´an dernier ils avaient mi l´E3 et le GDC, m´en rappelle :coeur:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:36:50

Effectivement, de là à penser que cette technologie s´applique au contrôleur et/ou à la console, il n´y a qu´un pas qu´il faut se garder de franchir.

Mais je commence à penser qu´un pareil système pourrait être plus ou moins ressemblant avec ce que le concept Revolution proposera.

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 15:21:12

Le problème c´est que là, l´utilisation de petits moteurs servait lorsqu´on voulait, parexemple, usiner une pièce virtuelle. On sent le retour de force, mais les gestes sont lents...
Je sais pas si c´est applicable avec de grands gestes rapides (Ex: ressentir une surface dure en donnant un grand coup d´épée), maisça a le mérite d´être noté, la technologie existe peut-être.

Tiens, ça me fait penser à un truc... Quelqu´un expliquait la dernière fois comment fonctionnait le Cube Mapping (cherchez pas, le topic a été effacé) et disait qu´en fait le décor n´était pas en 3D temps réel mais en précalc.. je ne me souviens pas du fonctionnement exact, mais ça vous semble pas terriblement restreint comme technologie :question:
Ben oui, je m´explique : si le cube-mapping permet de créer des beaux décors avec peu de polygones mais que ceux-ci sont précalculés ça voudrait dire qu´on a des beaux jeux, mais qu´on ne peut pas interagir avec le décor??? Moi, je trouvais que le Geo-Mode de Red Faction était une très bonne idée, il augmentait la liberté du joueur en l´affranchissant des limites de la map! Ce serait pas un retour en arrière que d´utiliser le cube-mapping comme technologie principale pour créer de beaux décors?
Quelqu´un saurait expliquer les choses plus clairement?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:27:24

Le seul élément qui laisse à penser que Nintendo exploite la technique du Cube-Mapping est ce brevet :

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=3&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearchbool.html&r=115&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=Nintendo.AS.&OS=AN/Nintendo&RS=AN/Nintendo

Voilà l´unique piste que je connais.

Et encore, je ne sais absolument pas si le Cube-Mapping sus-mentionné est en relation avec le Cube-Mapping dont tous le monde ( du moins un grand nombre ) se fait l´écho.

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 15:48:25

"Video game play rendered using a panoramic view of a cube map style rendering uses an associated depth map to supply three-dimensionality to the pre-rendered scene. The resulting panoramic rendering may be indistinguishable from rendering the original scene in real-time except that the background is of pre-rendered quality. "

Bon voilà, la deuxième phrase de l´abstract parle d´elle-même!
"L´environnement panoramique résultant est identique à celui obtenu en le calculant en temps réel bien que le décor soit pré-calculé."

Je comprend bien que certains jeux utilisent une telle technologie( parait-il RE4 l´utilisait déjà) afin d´alléger les calculs, mais utiliser cette technologie "en dur" dans le hardware et en faire l´aspect révolutionnaire me semble risqué car l´interaction avec les décors est perdue.

DSboy
DSboy
Niveau 8
21 mars 2006 à 17:22:47

Trapanel,
Je débute en 3D et le cube mapping c´est pas exactement ça.
C´est qu´en fait le décor et les personnages sont modélisés en NURBS (c´est un surface de tas de points que l´ont peu "tordre" à volonté, c´est beaucoup plus flexible qu´un polygone) au lieu de polygone .Un NURBS étant beaucoup plus gros qu´un polygone, il necessite moins de calculs. Je crois que c´est ça...

Voilà j´espère que tu m´as compris mais après peut-être que nintendo n´utilisera pas le cube-mapping mais displasment-mapping ce qui est completemnt différent...

DSboy
DSboy
Niveau 8
21 mars 2006 à 17:25:32

lol N0_ne c´est vrai que j´aime bien m´y prendre à l´avance^^

Ce topic permet d´être beaucoup mieux organisé au niveau de la conf pour éviter d´avoir tous les newbies qui font 699 topics sur le même sujet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2006 à 13:18:58

:salut: tout le monde :-)

En effet sa serait bien de regarder la conférence de L´E3 en direct :

sur un topic intitulé "questionnez myamoto" j´avais posté le 17/03, 1/4 d´heure avant l´ouverture de la vidéo, pour que tout le monde aille sur le chat révo de JV.com et et ben sa avait trés bien marché : ceux qui étaient sur le chat avait trouvé le lien et on a tous regardé la video en mettant des commentaires ^^
c´était sympathique...

Il faudrait refaire une organisation équivalente de façon a réussir a voir cette fameuse conférence...

-Tout d´abord il faut les horaires

-puis il faut que quelqu´un s´inscrive sur le site IGN ou/et déniche un gars d´un forum anglais qui est inscris sur IGN.com comme vous le disiez tout à l´heure ne haut de la page :-)))

etc... voila ce que j´en pense

si on réussi se serai trop bien :ange: :-)

DSboy
DSboy
Niveau 8
22 mars 2006 à 13:32:23

Ouai il faut être hyper organisé

hippo84
hippo84
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:56:17

trapanel, je croisd ke ct moi ki avait parlé du cube mapping avec l´histoire du cube qui émulait l´environnement précalculer, mais je m´explike : en fait quand le perso s´approche d´un objet qui aparaissait en précalculé, hop le cube qui l´entoure l´emule, et il devient un objet en 3D temps réel, donc le perso peut interagir avec l´objet, ça pose pas de problème de ce niveau là !

DSBoy ...je m´y connais aps trop, mais je sais que sur le topic "cube mapping" yavait des pros qui avaient discuté et que au début en effet opn pensait que c´était la technologie des nurbs, mais qu´en réalité c´était complètement différent : ils en étaient arrivé a la conclusion que la technologie des nurbs permettait de créer des formes arrondies et tout, donc en utilisant beaucoup moins de polygones, mais qu´en réalité ça c´était juste pour la création, car une console ne peut afficher en nurbs, et qu´aprés elel traduirait les nurbs en polygones pour afficher, donc ça reviendrait au même....je c pas si tu vois ce que je veux dire....

DSboy
DSboy
Niveau 8
22 mars 2006 à 14:03:52

Merci hippo et désolé pour les autres je croyais que c´était en NURBS

Sinon je crois que Nintendo parlait dans son brevet de displasment mapping.
Regarde cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=-43mNUhutwI&search=Nintendo%20Revolution%20SNES%20NES%20Sega%20N64%20Gamecube%20Sony%20Xbox

Et en fait j´en conclus que plus on s´approche et plsu c´est détaillé et plus on s´éloigne et moins c´est détaillé mais on ne s´en rend pas compte, ce qui fait un gain de puissance énorme. J´espère que tu me comprend^^

trapanel
trapanel
Niveau 7
22 mars 2006 à 14:15:14

oki hippo! Donc, finalement, pourquoi pas tout ça! (Quoique c´est pas la rumeur que je préfère ^^ )

tetsurod
tetsurod
Niveau 6
26 mars 2006 à 20:30:42

quelqu´un a telecharger la video qui est sur emule ??
celle si : Nintendo´s Keynote - Game Developers Conference 2005 - Satoru Iwata speaks (GameCube - Nintendo DS - Revolution) - [by Eluryh].mpg

DSboy
DSboy
Niveau 8
26 mars 2006 à 20:52:54

Ouai moi je l´ai pourquoi ?

tetsurod
tetsurod
Niveau 6
26 mars 2006 à 21:19:34

pour savoir si c´tai pas un film de boule^^
fin sauf s´il est bien j´deconne...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment