CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faites moi acheter la Revolution...

fac
fac
Niveau 10
16 mars 2006 à 15:09:02

j´ajouterais que les jeux NSES,c´est de l´ordre de 4M max..

Choul
Choul
Niveau 8
16 mars 2006 à 15:10:18

Ok, merci pour les réponses.

donc au niveau réseau, pas de nouveauté par rapport a la concurence, ceci dit, j´ai une Xbox et je ne joue pas en réseau (non non pas le live qui est payant vous savez l´autre alternative XBC...) pourtant c´est pas les jeux qui me manque (vive le Disque Dur...)

si Nintendo prévoit un systeme de roms modifié de facon a les rendre lisibles uniquement sur Revolution il faut savoir que ce genre de protocole ne durera pas... donc nintendo a tout intéret a les faire le téléchargement de roms gratuits, car sinon les clients/consommateurs opteront pour l´alternative gratuite forcement.

par rapport au systeme de stockage pour les roms, violent_ken dit que ca se fera via une carte type Flash, ok, mais sera t´il possible de stocker des roms sur les cartes mémoires GC (puisque la Revolution est munie de 2 ports mémoires)pour un stockage plus grand?

quelqu´un disait sur ce topic (désolé je me souviens pas de son nom) que la Revolution ne lirait pas le support DVD, alors pourquoi avoir fait une fente type "mange-disque" de la taille d´un DVD? sans compter que le logo provisoire de la Revolution comtient un Mini DVD GC et un DVD classique, ou est l´intéret d´un tel logo?

Choul
Choul
Niveau 8
16 mars 2006 à 15:14:58

tu trouvera des roms SNES de 7Mo max, Tales of Phantasia par exemple.

hippo84
hippo84
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:35:27

OH ! Honte à toi !! !!!
Jamais Nintendo n´a fait ce que tu dis !

"mais voyez vous, je me souviens encore de "l´erreur" que Nintendo avais commise lorsque Sony (qui était plus que novice dans le domaine a l´époque)a proposé a Nintendo de développer (a la base) une extention pour la SNES capable de lire les CD...vous vous souvenez, les balbutiments de la futur PlayStation..."

Je m´explike : c´est Nintendo qui a proposé a Sony de concevoir en duo la nouvelle console de Nintendo, avec un lecteur de CD, seulement tt était pret, mais Sony éxigeait des royalties énormes, et trop d´avantages, le projet n´a donc pas pu se faire....
et c´est là que sony a récupérer les plans pour lancer sa playstation, et, a coup de pub mensongère, se hisser numéro 1.... voili voilou...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:59:45

"par rapport au systeme de stockage pour les roms, violent_ken dit que ca se fera via une carte type Flash, ok, mais sera t´il possible de stocker des roms sur les cartes mémoires GC (puisque la Revolution est munie de 2 ports mémoires)pour un stockage plus grand?"

==> Peu probable et de toutes façons très peu intéressant, puisque la capacité de stockage (en Mo) d´un Memory Card est très faible (les plus grosses, les non-officielles, vont jusqu´à 8Mo ou 16 au maximum, ce qui est très faible pour stocker des ROMS)
Donc je répond "non" !

"quelqu´un disait sur ce topic (désolé je me souviens pas de son nom) que la Revolution ne lirait pas le support DVD, alors pourquoi avoir fait une fente type "mange-disque" de la taille d´un DVD? sans compter que le logo provisoire de la Revolution comtient un Mini DVD GC et un DVD classique, ou est l´intéret d´un tel logo?" ==> Le mini-DVD NGC, puisque la console pourra lire les Mini-DVD NGC (les jeux Cube étant compatibles), et un DVD 12cm puisque la Revolution aura comme support de jeux des DVD de cette taille (DVD de 6Go, conçu spécifiquement par Panasonic). La lecture des DVD vidéos pourra se faire grâce à une extension fournie séparément.

Buster-master
Buster-master
Niveau 7
16 mars 2006 à 21:41:14

Il y a peu,Nibris,un tout jeune studio polonais,a donné quelques infos sur un jeu nommé Sadness dont ils sont lrs développeurs.

Je te donne le lien du topic que j´avais posté à ce
sujet:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-278538-
1-0-1-0-0.htm

P.S:ce jeu est comparable un à Manhunt ou à un condemned(sorti récemment sur la 360)

Buster-master
Buster-master
Niveau 7
16 mars 2006 à 21:41:44
Choul
Choul
Niveau 8
16 mars 2006 à 22:19:20

Merci pour vos précisions et vos réponses.

je suis content que des jeux comme sadness vois (probablement) le jour sur une console Nintendo, surtout si c´est dès la sortie de la console, car les "pro-sony" ou les pro-crosoft" ne pourrons pas dire : "la Revolution, console de momes" comme il l´avait surement dit de la GameCube a une époque... mais bon pour un jeu, aussi bourrin soit-il, j´exisge un minimum de scénarisation derrière la pochette souvent mieux traitée que le jeu lui-meme (n´est-ce pas FarCry?)car combien de jeux nous trompe avec leurs pochettes super léchée?? ou des titres a liscence completement gachés??

trapanel
trapanel
Niveau 7
17 mars 2006 à 10:19:19

OH ! Honte à toi !! !! !

Jamais Nintendo n´a fait ce que tu dis !

"mais voyez vous, je me souviens encore de "l´erreur" que Nintendo avais commise lorsque Sony (qui était plus que novice dans le domaine a l´époque)a proposé a Nintendo de développer (a la base) une extention pour la SNES capable de lire les CD...vous vous souvenez, les balbutiments de la futur PlayStation..."

Je m´explike : c´est Nintendo qui a proposé a Sony de concevoir en duo la nouvelle console de Nintendo, avec un lecteur de CD, seulement tt était pret, mais Sony éxigeait des royalties énormes, et trop d´avantages, le projet n´a donc pas pu se faire....

et c´est là que sony a récupérer les plans pour lancer sa playstation, et, a coup de pub mensongère, se hisser numéro 1.... voili voilou...

Alors là, non... Je suis complètement pro Big-N mais il est interdit de bafouer l´histoire comme ça!! Au début Big-N devait bosser avec Philips pour leur projet de CD sur SNES, puis, les choses n´allant pas, ils ont rompu le contrat et sont allé voir chez Sony! Le projet a été interrompu parce que Nintendo ne voyait pas le CD comme une opportunité future (voir le plantage du Mega CD!!) et Big N a re-roumpu le contrat avec Sony!
Donc dans toute cette histoire, Big N a pas vraiment joué les grands héros sauveurs du monde, faut pas déconner!!

trapanel
trapanel
Niveau 7
17 mars 2006 à 10:27:28

Arf, au temps pour moi, c´est avec Sony que Nintendo avait commencé son contrat, rompu pour aller voir Philips et son CD-I.. Qui finalement ne serait jamais fait car Nintendo n´y croyait pas!!
Enfin, ça ne change rien à la morale!

Choul
Choul
Niveau 8
17 mars 2006 à 17:02:04

Bien, l´heure est a ma décision final quand a mon futur probable achat d´une Revolution... ma réponse est : ...et bien nan je suis pas tout a fait pret!! je préfère attendre la conférence prévue le 23 (je crois) de ce mois de mars pour en apprendre d´avantage... mais je pense que je cèderais encore une fois a Nintendo car j´estime que leur inventivité en matière de gameplay et d´originalité pour certains jeux est vraiment unique et vraiment réfléchit.

après tout, j´ai toujours eu une console Nintendo devant ma télé depuis la NES a la GC... il me manque que la DS mais qui sait, peut etre que plutard je craquerais aussi!

vivement la conférence, et pourvue que l´on y apprenne des choses nouvelles!

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
18 mars 2006 à 10:50:04

Choul Posté le 16 mars 2006 à 12:52:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
OOh, merci a tous pour vos réactions nombreuses, je ne m´attendais pas a ça!! mon petit doigt me dit qu´une communoté fier et forte de l´empreinte de Nintendo est également en marche pour la Revolution, et tant mieux!!

juste une précision cependant sur le post de trapanel, si effectivement SquareEnix et Nintendo sont proche ces derniers temps c´est parce que SquareEnix prépare un FFCC next Gen...vous l´avez oubliez celui là!! et il semblerait également d´après un forum (dont je n´ai plus l´adresse) que squareEnix prépare le retour d´une de leurs Oeuvre far (Secret of mana est en tete des rumeurs...certains reves d´un FFVII...)

dans la liste que j´ai fait dans mon premier post pour la (ou le) GameCube j´ai oublié beaucoup de nom c´est vrai, et merci a buster-master de l´avoir complétée et aggrandie.

pour tout vous avouez, vos post ont rallumés la flame affaiblie de Nintendo que je portais dans mon coeur, vous m´avez donné envie, et il est vrai que la manette est sympa (on va perdre des kilo grace a nintendo lol), mais quelque par elle me fais peur, pas pour moi bien sur, mais pour les "esprits faibles" ateint de GTAïsme aigu (pour ne citer que ce syndrome) qui ne feront plus du tout la différence entre la vie réelle et le monde virtuel de leur Héro ; j´entends déja un témoignage genre : "en jouant j´ai appris parfaitement comment faire..."

la Revolution console trop libre de d´actes ou de vision?

m´enfin... je pense aussi que Nintendo proposera une manette "classique" (déja que les manettes GC seront probablement compatibles)peut etre pas dès la sortie, ou alors "accessoirisé"...

quant a la compatibilité avec les consoles de SEGA si ça se confirme, je la prends immédiatement!! mais pour le moment je n´y crois pas du tout, mais on a le droit de rever!

La Vie est un Jeu.

:d) la Revolution aura un controle parental , tlm ne pourra pas atteindre aux jeux violents et en effet c´est une bonne mesure :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment