Salut a tous !!
je suis venu sur ce forum pour prendre la "température" des afficionados de Big N (et des autres)et apprendre par la meme occasion des détails qui m´étais passé inapercus ou inopportuns... mais si des topics comme : "Lueur,espoir et nouveauté" de Mo_on qui est très interressant (du moins au début...), je suis pas vraiment "chaud" pour me dire que j´investirais dans la prochaine plateforme-mange-disques de Nintendo.
j´ai toujours été a l´écoute des joueurs et j´ai toujours gardé un oeil du coté de la firme de Kyoto, car je suis ou j´étais d´ailleurs, fan de Nintendo a une époque... mais voyez vous, je me souviens encore de "l´erreur" que Nintendo avais commise lorsque Sony (qui était plus que novice dans le domaine a l´époque)a proposé a Nintendo de développer (a la base) une extention pour la SNES capable de lire les CD...vous vous souvenez, les balbutiments de la futur PlayStation... et je trouve que Nintendo depuis cette ère lointaine dirons-nous, n´est plus très stable...
J´ai pris vraiment beaucoup de plaisir avec la Nes et la SNES, comme beaucoup je suppose, mais la N64 m´a déçu, bien que j´en possèdais une (avec une bonne pelletée de jeux ;) )qui proposait des titres excellents et parfois originaux(Perfect Dark, Zelda Ocarina of time et majora´s mask, Sin and Punishment, ...). Mais ma lassitude à fait que je l´ai revendue pour une DreamCast (exceptionnelle, snif) que j´ai revendu 1 an et demi après pour la GameCube.
la GameCube qui se faisait passer pour une console "super mega trop super bien avec des super jeux et des super développeurs (Rare...)"... qui finallement me déçois aussi fortement (j´ai d´ailleurs investis dans une Xbox après, et d´ailleurs c´est depuis que j´ai le "radiateur" de microsoft que je collectionne tout ce qui touche aux jeux vidéo...)car les jeux proposés ne sont pas suffisement intéressant je trouve a part certains titres absolument extraordinaires, j´ai en tete : Killer7, Baten Kaitos, Zelda Wind Waker, Metal Gear Solid Twin Snakes, Skies of Arcadia (mieux que sur DC je trouve), Geist, ... y en a quelques uns comme ça qui "valent le coup" mais il y en a trop peu, alors que, pourtant, le faible coup de développement des jeux et le support sont peu honéreux!!
alors pourquoi si peux?? meme si on se penche sur le marché américain il n´y a pas masse de jeux plus intéressants que chez nous!!
donc vais-je trouver du plaisir (car c´est ce qui est essentiel, je trouve, dans un jeu) avec la Revolution??
trouverons nous une ludothèque de jeux plus diverses et surtout plus riches sur la Revolution (sans parler des émulateurs, et de la retro-compatibilité)??
Et la manette que développe Nintendo, ne va t´elle pas freiner les développeurs et les joueurs habitués au conformisme moderne et "a la mode" (qui a dit Sony??)??
Voila, je vous remerci par avance de vos remarques, critiques et aiguillages qui feront que peut etre je retournerais vers un produit Nintendo...
Imagine toi en train de jouer, normallement ça suffit à faire comprendre aux gens.
Faire les gestes, et en observer les résultats à l´écran. Lancer une corde, éclairer un endroit avec une torche, mettre un coup de couteau, tirer sur un adversaire. Imagine toi devant ta télé faisant ça.
De plus j´attends avec impatience un jeu de type shoot´em up en full 3D, à la Panzer Dragoon. Ca serait encore plus extraordinaire avec une telle façon de jouer. La précision et la sensation de liberté, à leurs apogée. ![]()
Et puis, tu ne sera pas obligé de faire de grand geste non plus !
Si tu regrettes l´époque de la NES, alors tu trouveras ton bonheur dans la rétrocompabilité. De plus, certaines rumeures tendent vers la rétrocompabilité avec SEGA (Dreamcast, saturn ect... ; mais ce n´est qu´une rumeure attention !)
Autre chose, Reggie à affirmer que le line-up serait conséquent, car Nintendo à apparemment compris les erreurs du passé (le GameCube était comme une transition entre la N64 et la Révolution), et la Révo ne sera pas délaissée, car elle a le soutient de beaucoup d´éditeurs, qui semblent très enthousiastes !
Au niveau du prix, elle sera inferieure aux autres consoles et donc plus accessible. Les coûts de développement seront réduits par rapport à ses concurrentes se qui entraine soit une baisse du prix des jeux, soit au pire des cas le même prix que les jeux GameCube, mais en aucun cas une augmentation !
On ne sait rien sur les graphismes de la consoles, sauf certaines fausse rumeures disaut qu´elle serait 3 fois plus puissante qu´une GameCube (c´est déjà très honorable). Mais n´oublie pas ; Iwata à dit " Quand vous verrez les graphismes, vous ferez "WOW" !" Donc cela ne laisse présager que du bon !
Enfin, la Révolution ne propose pas de fonctions multimédia, donc pas de DVD !
Pour conclure, la Révolution apporte du nouveau dans l´industrie du jeu-video. Elle semblent attirer beaucoup d´éditeurs tiers et privilégie des coûts de production faibles pour laissant leur chance aux petits studios souvent très prommeteurs. On peut être sûr de trouver de nouvelle franchise en plus des grosses licenses, qui seront se renouveler grâce aux différentes fonctions de la console. Tout n´a pas encore été dévoilé, et le deuxième secret concernant la manette à l´air d´être bien gardé ! La Révolution est à suivre de très près, au GDC ce mois ci (conférence le 23) et pour tout savoir, rendez-vous à l´E3 dans quelques mois !
Voilà !
"Et la manette que développe Nintendo, ne va t´elle pas freiner les développeurs"
la plupart des developpeur ont été ravi de cette manette et des possibilité de gameplay
la revolution devrait couter environ 200 €
on parle aussi de touche sensibility ( plus on appuie fort sur une touche ect .. )
une innovation du coté du son avec la parole , reconnaissance vocale ect ...
et les plus reveurs imagine un retroprojecteur incrusté dans la revoluiton
La revolution est en marche c´est une certitude .
vivement l´E3 .... dans un mois
( wait and see )
-belvlad-
Les développeurs ont dit que la Revolution serait environ 2x plus puissante que la GameCube (c´est idiot de toute façon), la plupart des boulets en ont donc conlut que la Revo serait aussi puissante que la Xbox(1ère du nom) et donc aurait les mêmes graphismes(complètement idio)
Sinon Iwata(ou un autre personnage important de Nintendo) a dit que la Revolution seraitenviorn 3x plus puissante que la GameCube! Moi je le crois, il a dit (comme tu dis) que l´on fera "WAOW!" lorsqu´on vera les 1ers jeux Revo!
Peut-être est-ce dû à la carte graphique ou à l´ajout de mémoire S1-RAM (un truc dans le genre) qui est très performante!
Wait and see...
Sinon pour Choul, il te manque pas mal de jeux
. Où est Metroid? Ou est F-Zero GX? T´as même pas Resident Evil 4!
Mais j´avoue que ton non contentement de ta GameCube me laisse perplexe...
Je continue ta liste:Killer7, Baten Kaitos, Zelda Wind Waker, Metal Gear Solid Twin Snakes, Skies of Arcadia (mieux que sur DC je trouve), Geist,Soulcalibur2,Metroid prime 1/2,DK jungle beat(DKC en plus épuisant lol),SSBM,Paper Mario,Tales of Symphonia,RE4,Battalion wars(très bon jeu
),Pikmin 1/2,F-zero GX,Starfox adventure(très bon jeu quoique on en dise),Star wars Rogue leader,Re rebirth/zero,viewtiful joe,timesplitters2(super fun ce jeu),mario kart,mario sunshine(faut aimé),Zelda tp(plus tard),starfox assault(moins bon que Lylat wars mais bon comme même) et puis peut-être des autres que j´ai oublié
Pour la Revo...ben tout ce qu´on sait pour le moment a été dit a moins que...si tu aimes les fps ben tu aimera certainement la console
regarde cette vidéo:http://poulpix.free.fr/The_Rev_lo.wmv
voila un petit exemple de ce qui sera fait avec la mannette de la révo. De quoi baver ![]()
http://www.poulpix.free.fr/The_Rev_lo.wmv
poulpix
j´ai corrigé ton lien sans changer l´adresse.
Ton lien marche pas
http://www.revoway.com/The_Rev_lo.wmv
voila
Il y a aussi d´autre infos palpitantes sur le site en lui même (http://www.revoway.com)
La revo s´annonce une fabuleuse plateforme de divertissement comme SEUL Nintendo peut en produire. Elle ast dans la grande tradition de l´esprit nintendo. Elle résume à elle toute seule l´histoire de Nintendo dans les jeux vidéos tout en s´adaptant aux technologies avant grdistes et internet. La revo est selon moi la machine que je veux le plus depuis la superNes!! Oui une révolution se prépare
D´autant plus que le fait de ne pas rendre la Révo HD compatible va rendre la tâche beaucoup plus simple aux développeurs!
Etant donné la très probable existence d´un adaptateur "manette habituelle" sur la zapetta, on imagine parfaitement que les développeurs produisent leurs jeux multi-plateformes pour Révo, puisque celle-ci est plus simple à programmer. N´étant moi-même pas possesseur d´une télé HD, les graphismes ne seraient de toutes façons pour moi tellement plus jolis sur XBox 360!
Mais là où ça frappe fort c´est que les jeux au gameplay nouveau grâce à la manette seront, eux, des exclu Big N!! Eh oui, pas de possibilité de portage, ou alors en perdant tout le charme du gameplay!
Bien sûr, il va falloir pour ça que les éditeurs tiers suivent, mais de grosses boîtes comme Square-Enix, Capcom ou Ubi-Soft ont déjà exprimé leur profond intérêt pour la machine. (Square a d´ailleurs l´air d´être très proche de Nintendo en ce moment!). De plus, le prix intéressant des Kits de Dev va permettre à des développeurs plus petits de créer des jeux innovants sur Révo. Des projets ont déjà été annoncés, comme Orb!
Alors, voilà, maintenant il faut compter sur une bonne machine marketing venant de Kyoto, parce que sans pub, la machine ne se vendra pas (Vu ce matin dans "Metro" un article sur la PS3.. Qui dans le grand public a entendu parler de la Révo??!!). Si Big N veut mettre à profit sa "Blue Ocean Strategy", il va falloir investir dans la publicité grande échelle, sous peine de perdre une grosse partie du public, et de là ses éditeurs tiers! Le marketing viral, c´est bon pour nous, qui fréquentons les forums de JV et nous tenons au courant, mais le reste du monde n´en entend pas parler!
Je pense qu´on pourra vraiment savoir si la Revo sera LA machine nouvelle génération juste après l´E3 (et je me retiens de ne pas dire "Wait and see"), puisqu´une fois que tout sera connu, ils vont pouvoir lancer les campagnes de promotion! Et on saura ce que la bête à pour elle ^^
OOh, merci a tous pour vos réactions nombreuses, je ne m´attendais pas a ça!! mon petit doigt me dit qu´une communoté fier et forte de l´empreinte de Nintendo est également en marche pour la Revolution, et tant mieux!!
juste une précision cependant sur le post de trapanel, si effectivement SquareEnix et Nintendo sont proche ces derniers temps c´est parce que SquareEnix prépare un FFCC next Gen...vous l´avez oubliez celui là!! et il semblerait également d´après un forum (dont je n´ai plus l´adresse) que squareEnix prépare le retour d´une de leurs Oeuvre far (Secret of mana est en tete des rumeurs...certains reves d´un FFVII...)
dans la liste que j´ai fait dans mon premier post pour la (ou le) GameCube j´ai oublié beaucoup de nom c´est vrai, et merci a buster-master de l´avoir complétée et aggrandie.
pour tout vous avouez, vos post ont rallumés la flame affaiblie de Nintendo que je portais dans mon coeur, vous m´avez donné envie, et il est vrai que la manette est sympa (on va perdre des kilo grace a nintendo lol), mais quelque par elle me fais peur, pas pour moi bien sur, mais pour les "esprits faibles" ateint de GTAïsme aigu (pour ne citer que ce syndrome) qui ne feront plus du tout la différence entre la vie réelle et le monde virtuel de leur Héro ; j´entends déja un témoignage genre : "en jouant j´ai appris parfaitement comment faire..."
la Revolution console trop libre de d´actes ou de vision?
m´enfin... je pense aussi que Nintendo proposera une manette "classique" (déja que les manettes GC seront probablement compatibles)peut etre pas dès la sortie, ou alors "accessoirisé"...
quant a la compatibilité avec les consoles de SEGA si ça se confirme, je la prends immédiatement!! mais pour le moment je n´y crois pas du tout, mais on a le droit de rever!
La Vie est un Jeu.
Petite correction : les manettes GameCube ne seront pas compatible avec les jeux Révolution ! Ca été confirmé. En revanche il y aura bel et bien une manette classique, mais je ne sais pas si elle sera vendu avec la Révo où séparémment...
pour les manettes gamecube, il suffit de les brancher sur les ports gamecube de la console (
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/image/article/615/615669/newer-better-nintendo-revolution-pics-20050517085520971.jpg )
mais je ne pense pas que beaucoup de jeux revolution utiliseront les manettes gamecube.
Je trouve la nouvelle manette tres ergonomique: le ´nunchaku´ rajouté à la manette permet meme d´eviter le probleme des mains trop grosses ou trop petites par rapport à la manette.
à mon avis, on peut compter sur nintendo pour produire des manettes révolution plus à l´ancienne pour ceux qui preferent. (j´ai vu un fake de manette style gamecube qui s´emboitait sur la manette revo)
Voilà sans doute la démonstration d´une manette classique (c´est un fake produit par IGN) que tu cherchais
http://img.photobucket.com/albums/v323/trueneutral/Blog/understanding-the-revolution-contro.jpg
Cela démontre bien la possibilité de jouer "normalement" avec la Revolution (donc avec des portages multi-support)
Oui j´avais déja vu ce fake, je le trouve vraiment intéressant ca pourrait etre une beau mélange de possibilité de jouabilité...
merci pour ta correction -belvlad- au sujet de la compatibilité de la manette GC sur la Revolution.
je voulais aussi avoir des précisions sur la possibilité de télécharger légalement des jeux on va dire "rétro", tel que des jeux NES, SNES, N64, etc ; quand est-il exactement, est-ce que ça sera payant? la Revolution sera-t´elle munie d´un Disque Dur pour stocker ces jeux?
les jeux téléchargés seront ils sous forme de roms? car cela pourrait éxpliquer l´acharnement qu´a Nintendo sur les sites proposant l´accès a ce genre de fichiers, sous entendu en vu de développer eux meme un systeme de téléchargement interne a leur firme.
et les fonction dites "on-line" de la machine, que proposeront elles?
je me doute que certaines intérogations n´ont pas encore de réponses, mais essayons d´éclaircir certains points.
"je voulais aussi avoir des précisions sur la possibilité de télécharger légalement des jeux on va dire "rétro", tel que des jeux NES, SNES, N64, etc ; quand est-il exactement, est-ce que ça sera payant" ==> Le service sera gratuit, quand au ROMs....payantes ou gratuites, je en sais pas (quoique des prix circulent sur le Net)
"la Revolution sera-t´elle munie d´un Disque Dur pour stocker ces jeux? " ==> Elle sera munie de 512Mo de flash (il faut savoir qu´une ROM N64 prend au grand maximum 48Mo de mémoire, et que cette mémoire flash est extensible)
"les jeux téléchargés seront ils sous forme de roms?" ==> Oui, bien sur, mais les ROMs ne seront, je pense, pas exploitable en dehors de la plateforme qu´est la Revolution.
"et les fonction dites "on-line" de la machine, que proposeront elles?" ==> téléchargements, jeux en réseau...