CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez vous au touch-sensibility?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 12:19:45

:salut: à tous :-) :-) :-)))

Je voulais avoir votre avis sur cette sois disant "fuite" a propos du Touch-sensivility".

Mon avis :
Moi j´y crois, et sa serai merveilleux d´avoir cette capacité sur la mannette... un écran révolutionnaire pourrait etre pour moi l´élément complementaire du gyroscope (pointeur).
ça serait une merveilleuse maniére de jouer...
Si c´est vrai et ben je me demande ou cet écran sera situé sur la télécomande.

Je dis qu´un chose :

Wait and see... L´E3 is comming soon.

Je ne crois pas que le devloppeur d´EA games a voulu mentir... à quoi bon?

Donnez votre avis dessus :ok: :-)))

@+++

hippo84
hippo84
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:21:07

la touch-sensibility, c´est pas forcément un écran...ça peut être des capteurs de pression, par exmple...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
15 mars 2006 à 12:26:11

Ba j´i crois , parceque ca vient d´un dirigenat de chez EA, et je ne vois pas pourkoi il mentirait, il n´a rien a caché, et rien a prouver, il ne travaille pas pour Nintendo, pourquoi mentir ?

Donc si il parle de touch sensivity, c´est qu´on aurra bien ca sur le pad, maintenant qu´est ce que c´est ? Personne le sait.

hippo84
hippo84
Niveau 10
15 mars 2006 à 14:00:48

jrepense a un truc.... y´avait une vieille rumeur qui courait avant sur le pad...ça pourrait êytre une hypothèse :

on parle de touch-sensibility, en imaginant que le directeur de chez EA n´est pas menti, et que le récent brevet de nintendo sur un écran tactile amélioré soit destiné a une autre console (futur DS ou console next-next-gen, en effet, si le brevet ne sort ke maintenant, ça semble un peu juste pour intégrer la technologie sur révo) on peut donc penser que la touch-sensibility ne référait pas a ça, mais dans ce cas, a koi cela réfère-t-il ?

et bien certains se souviendront peut être d´une rumeur ki était parut il y a assez longtemps, autour de l´E3 2005 sur un pad qui permettrait de sentir des sensatiosn de chaleur et de froid... je m´explike :

le pad se réchaufferait ou se refroidirait, imaginez l´effet que ça ferez : vous tirez pleins de coups avec votre gun et vous le sentez ki se réchauffe au fur et a mesure jusqu´a devenir brulant... il y a des centaines d´utilisation possible, et ça permettrait de renforcer l´immersion...keske vous en pensez ?

jtrouve ke ce serait sympa...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
15 mars 2006 à 14:04:05

Perso, je trouverais ça assez dangereux...

Les malades de la gachette vont tous se retrouver à l´hôpital pour brûlure au 3ème degré à la main :rire:

hippo84
hippo84
Niveau 10
15 mars 2006 à 14:30:18

lol, ya une limite kan même !

nan mais c´est vrai, genre dans Metroid Prime, quand on tirait beaucoup, on voyait une brume de chaleur aprés, au dessus du flingue, ben là ce serait la même chose sauf qu´en plus tu sentirais la chaleur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 14:41:55

Ouais pas mal! :-))) Et imaginez le tout avec de la vibration... la on sera vraiment en imersion !! ! :-)
Mais bon, il faut aussi penser au gamplay... il faut que le 2éme secret serve dans le jeu en question de jouabilité comme pour le premier secret : le pointeur est exactement une nouvelle façon de jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 19:27:59

:up: Dites ce que vous en penser du touch-sensibility
:-)))

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:44:04

au debut j´pensé pas que le 2eme secret pourai etre au niveau des sensations, mais dernierement j´ai vu que ct techniquement realisable

j´ai vu dans un bouquin 2 boite ronde d´apparence banal, tu les branche a ta tv, et t´en met un de chaque coté
puis l´appareil envoyé une lumiere (donc laissé la lumiere eteint), des cercle de lumiere, et une temperature selon l´endroit où se trouve l´action

par exemple link traverse un dongon de lave... ta chambre devien envahi d´une lumiere rouge, legerement sombre, des cercle de lumiere rouge au dessus des 2 boite et legerement chaud

a l´inverse link nage, ta chambre devien bleu, des cercle bleu, quelque vague de lumiere sur le mur et une temp un peu froide

et derniere possibilité, tu vole dans les air, l´ambiance prend un air aerrien (donc bien eclairé) et l´appareil difuse du vent

voila ce que j´ai lu dessus, je n´ai pas testé (l´appareil avait l´air cher mais pas marqué le prix); mais donc un systeme un peu plus leger (vu la taille de la console voir du controleur) serai envisageable (genre ce systeme en bc moins puissant dans la telecommande ca donnerai pas mal)

sinon si c´est pas ca, j´ai pensé a un autre truc
a chaque fois que nintendo casse une rumeur, il montre en quelque sorte des appareil existant (pour les boite, ct dans un mag parlant souvent de N)
par exemple, il a commendé des casque virtuel

bref, il veut peut etre nous dire que les jeux et le mode d´affichage seront adapaté ce type d´appareil (rien que link avec les lumieres tu fait le tour des possibilité de lumiere lol) et donc qu´on pouvai nous meme nous faire la revo de nos reves (enfin en + du 2eme secret qui arrive)

(ce n´est qu´une supposition mais au pire rien ne vous empeche d´acheté vous meme cette appareil et un casque si vous etes riche lol)

Taijo
Taijo
Niveau 6
15 mars 2006 à 20:08:44

Moi je pense plutôt à la théorie du retour de force avancée.Pk?

Parceque prenons zelda si link tape avec son épée sur un ennemi, il faut kil y ai une résistance dans le mouvement...

Perso, je trouve qu´un peu de vibration ne donnera pas l´immersion attendu.

D´ailleurs je posterai un exemple extreme du pad revolution mais la je v manger...^^

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:06:12

Touch Sensibility est déja sur la DualSHock 2 de Sony... Si on presse le bouton, on accelere, si on ecrase le bouton, on met les gaz !

Alors bien sur, pourquoi pas sur la manette de la révo... mais je ne vois pas trop de revolution...

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:31:56

Je sais pas si c´est le touch-sensibility, mais sur la GameCube il y a deux niveaux pour les boutons L et R.

fac
fac
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:42:32

nulenlatin: et toute la course qui est détectée.

sven: effectivement, je le dis depuis le début de cette rumeur: la sensibilité à la pression, y´a ça sur les 8 touches de la dualshock !!

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
16 mars 2006 à 17:03:07

je n´ai aucune idée de commen cela pourrai se présenter mé je ve on ne peut plus y croire !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 17:36:04

BigGamer95 :d) tu me fait rever :hap: :content: :-)
Sa serait trop bien... mais il faudrait que la technologie des lumiéres soit un complément d´un élément rajouté sur la manette : la ce serait le rêve... :-)

Mais sinon Nintendo ne copie pas sur les autres et veut vraiment innover, d´ailleurs ils le disent toujours : "on veut donner une nouvelle maniére de jouer" blablabla etc...
Et donc sa ne se rapportera pas a la touch-sensibility peut évoluée mais vraiment à un truc de haut niveau :-)

JOJO103
JOJO103
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:39:06

c´est quoi la touch sensiblity??? :fou:
Et je comprend rien a ce que vous dite vous pouvez mexpliquer???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 17:48:58

en faite, il y a une semaine plus ou moin un devloppeur de EA games, dans une interview a parlé de la manette : il a dit qu´il était content de pouvoir devlopper sur révolution et que le pointeur 3D (1er secret) et la sensibilité au toucher était de belles technologie.

Or personne n´avait entendu parlé de sensibilité au toucher donc tout le monde croit que c´est le deuxiéme secret.

Le devloppeur à t´il voulu mentir ou es ce une véritable fuite? :d) That is the question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 17:51:26

Et pour de ce qui est technologie.
C´est une sorte d´ecran tactil plus évolué que la DS : on pourrait toucher a plusieurs endroit.

Vla une vidéo : http://gonintendo.com/?p=1092

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 17:53:01

mais je suis pas sur de moi car j´ai entendu les autres forumeurs parler de capteurs de pression... donc voila

JOJO103
JOJO103
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:25:11

merci bocou sssuper

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment