CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les jeux qui vous ont marqués

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:28:24

Salut !
Je créé ce topic pour que vous puissiez donner le nom des jeux qui vous ont REELLEMENT marqué dans votre vie de Gamer.
J´ai recherché et n´ai rien trouvé de tel sur le forum. Mais si ce topic n´est pas conforme, tu peux le supprimer Taupe :ok:

Rentrons dans le sujet. Je commence :-)
(aucun ordre, seulement par machine, et une mension ´+´ pour les jeux m´ayant VRAIMENT marqué, sans doute à vie)

Sur N64 :
-The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time :coeur: +++
-Super Mario 64 :coeur: +++
-GoldenEye
-Duke Nukem 3D +
-Mario Golf
-Mario Party +
-Jet Force Gemini
-F-zero X
-Space Station Silicon Valley

Sur Xbox :
-Halo +

Sur NGC :
-F-zero GX
-Super Smash Brother Melee +
-Metroid Prime
-Zelda The Wind Waker
-Resident Evil (rebirth)
-Resident Evil 4
-Tales Of Symphonia
-Soul Calibur 2

Sur DreamCast :
-Resident Evil 3 : Nemesis +
-Shenmue 2 :coeur: +++
-Grandia 2 :coeur: +++
-Resident Evil : Code Veronica +

Sur GB/GBA :
-Doom (GBA)
-Super Street Fighter 2 Turbo (GBA)
-The Legend Of Zelda : A Link To the Past (GBA)
-Mario Kart Super Circuit (GBA) +
-Wario Land (GB)
-Mystic Quest (GB) +
-Pokemon Jaune/Rouge/Bleu/Or (au moins 700 heures au total)
-Universal Soldier (GB)
-Zelda Link´s Awakening Dx (GBC)

Voilà, je pense n´avoir rien oublié. Pas tous des jeux excellents (quoique quand même très bons pour la plupart, mais les jeux qui m´ont laissé une trace)
A vous :ok:

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:49:39

Pour moi tu as oublié a série ISS sur N64, j´ai ces jeux depuis 1998 environ et j´y joue toujours (bien sur je suis imbattable :diable: )

Sinon Street fighter ne m´a pas tant marqué que ça, j´ai plus été intéressé par les mortal Combat (1 et 2 of course ^^)

Doom :d) A vérifier
Space station... :d) Je dois avouer je ne me souviens de ce jeu qu-à travers les previews de l´époque :snif:

Sur GB, tu oublies Solomon´s club :fou: un jeu excellent, au meme titre que Universal Soldier...

Je dévoile ma liste

GB
Solomon´s club
Tetris
Universal Soldier
Duck Tales (le premier qui se moque, je lui donne une fessée :sournois: )
Pokémon Rouge et Or

N64
ISS 64 et 98
Goldeneye
Super Mario 64
Zelda ocarina of time
F1 world grand prix (véridique :oui: )

GC
NBA live
Tales of Symphonia
Time Splitters

PAres je pourrais faire sur NES, PS1, SNES, PC... etc

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:54:48

"Sinon Street fighter ne m´a pas tant marqué que ça, j´ai plus été intéressé par les mortal Combat (1 et 2 of course ^^)" ==> Il est vrai que Mortal Kombat 2 est une réussite.
Mais personnellement, j´ai vraiment passé du temps sur Street Fighter 2 Turbo sur GBA !

"Doom :d) A vérifier" ==> Sur GBA, ce fut un de mes 5 premiers jeux, et franchement, je me rappelle par coeur de tous les mondes !
"Space station... :d) Je dois avouer je ne me souviens de ce jeu qu-à travers les previews de l´époque :snif: " ==> Un jeu relativement nul (et oui !) , amis qui m´a quand même beaucoup, beaucoup marqué.

"Sur GB, tu oublies Solomon´s club :fou: un jeu excellent, au meme titre que Universal Soldier..." ==> Je n´ai jamais connu, je vais me renseigner !

Content que tu aies aimé Universal Soldier :ok:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:01:34

Je me rappelle aussi de Castle Quest, sur GB ! Une réussite ! Jamais terminé le dernier chateau :snif:

Pavel_25
Pavel_25
Niveau 9
13 mars 2006 à 20:01:38

Voici ma liste:

NGC:

-super smash bros melee
-tales of symphonia
-metroid prime
-baten kaitos
-the legend of zelda: the wind waker
-(peut-être bientôt twilight princess)

N64:

-goldeneye
-perfect dark
-the legend of zelda: ocarina of time
-the legend of zelda: majora´s mask
-mario party
-mario kart
-banjo-kazooie
-super smash bros

SNES:

-the legend of zelda: a link to the past
-chrono trigger
-donkey kong country
-super mario world

GBA:

-goden sun
-golden sun 2

PC:

-half-life 1
-half-life 2
-deus ex
-far cry

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:01:56

Pour Solomon´s club, vas faire un tour sur le forum du jeu :fou: :fou: tu devrais etre étonné :fou:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:14:47

Alexi7 ==> J´y vais de ce pas :ok:
Pavel_25 ==> J´ai aussi TOS, il est vraiment, mais alors vraiment excellent ! (quoique je ne suis pas marqué comme avec d´autres jeux)
Par contre, j´ai du mal à accrocher Baten Kaitos :snif: La faute en partie au 50Hz, qui gêne mes yeux :snif:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:19:56

Alexi7 ==> Tu es très présent sur le forum :ok: :fou:

Je vais essayer de me procurer le jeu (ou sa ROM ...), tu as attisé ma curiosité.
Sinon, je conseille vraiment Castle Quest :ok:

cireza
cireza
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:24:37

Phantasy Star II et IV, Landstalker, Street of Rage, Light Crusader sur Megadrive.

La série des Shining Force, Dragon Force, La Légende de Thor 2, Dark Savior, Wachenroder, Terra Phantastica, les Langrisser, Xmen Vs Street Fighter, Marvel Super Heroes vs Street Fighter, Night Warriors, Fighters Megamix, Panzer Dragoon 1, Zwei et Saga sur Saturn.

Les Sonic, Phantasy Star Online, Ikaruga, Shenmue, Psyvariar 2 sur Dreamcast.

Halo 1 et 2, Otogi, Panzer Dragoon Orta sur Xbox.

Metroid Prime 2, Bleach, Shikigami no Shiro 2 sur Gamecube.

J´en oublie surement...

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:25:29

=> Nes :

-Tetris +++
-Punch Out ! ++ ( j´espére que les rumeurs autour d´un retour de cette licence sont vraies :ange: )

=> Super Nes :

-Street Fighters II ++
-Mario Kart ++
-Aliens Vs Predator +++
-Zelda LTP +++
-DKC III ++ ( je l´ai découvert il y a peu :snif: )
-Killer Instinct

=> Game Boy :

-Pokemon ++ ( comme tout le monde en fait :hap: )
-Super Mario Land +

=> N64 :

-Zelda OoT ++++++++++++++++++++++++++++ ( oui rien que ça :hap: )
-Mario Kart +
-Wave Race
-Super Mario 64 + :)
-GoldenEye +++ ( ou comment me faire aimer les FPS :) )

=> Game Cube :

-SSBM ++
-Metroid Prime I et II ++
-Zelda WW +++ ( forcemment moins marquant que Oot )
-Wario Ware,Inc. Mega Party Game$ ++ ( le jeux multi joueurs :) )

=> Xbox :

Heu...
-Halo ? de bonne soirée entre potes tout de même :-d

J´en ais certainement oublier :snif:
Si c´est quelque chose de vraiment gros , je le dirais .

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:27:19

violent_ken :d) tu aurais pu quand meme me faire la politesses de poster sur le forum :snif2: et pas de flood, je suis le futur modo du forum :fou: :fou: alors faut pas me chercher les embrouilles :diable:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:36:06

Street Of Rage 2 sur Megadrive :coeur: ....

Alexi7 ==> J´étais parti manger ! Je vais poster :fou: Ne t´inquiète pas, je respecte le futur modéro :ange:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:54:08

Ahhh... Ikaruga.... Skies Of Arcadia..... ou êtes vous ....

Deux jeux que j´aimerais vraiment sur NGC !

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:55:34

Ah oui j´ai oublié Skies Of Arcadia Legend sur Game Cube :-d

Moi qui ne suis pas fan des RPG , le challenge m´a plu :)

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
13 mars 2006 à 20:58:48

Megadrive

-Golden Axe
-Revenge Of Shinobi
-Street Of Rage

Dreamcast
-Skies Of Arcadia

KaollaSu
KaollaSu
Niveau 9
13 mars 2006 à 20:59:35

-Toy Commander

Faut pas l´oublier non plus...

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
13 mars 2006 à 23:21:16

Super, j´ai fait un topic semblable il y a longtemps sur le forum Super Mario Bros. 3, et il est super! Cool qui en ai 1 ici aussi!
(C´était ma petite parenthèse)

cipic
cipic
Niveau 6
13 mars 2006 à 23:46:32

GB/GBA :
Tetris +++
Secret of Mana
Pokemon Bleu/Jaune/Crystal +++

Nes :
StarWars A New Hope +
Maniac Mansion ++
Super Mario Bros 3 +
Bubble Bobble
Duck Hunt +

SuperNes :
Street Fighter 2, Turbo, Super SF2 +++
Seiken Densetsu 3 +++
Super Metroid ++
Ha ouai et Captain Tsubasa, le seul Foot RPG au tour par tour que je connaisse !! !! ++

N64 :
Wave Race + (quelle claque graphique à l´époque!)
ISS 98 ++ (un des meilleurs jeu de foot de tous les temps proportionnellement à l´époque de sortie)
F-Zero +

NGC :
F-Zero +
Rogue Leader ++
WindWaker +++
Resident Evil 4 +++
Les deux meilleurs jeux de la console sans discussion possible...

Mac (et oui !) :
FlashBack +++ (mon premier jeu de ma vie!! :snif: )
Starcraft ++++ LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS
Lemmings (quand même, ça reste un classique !)
Sim City (même commentaire)
Caesar III (Ha j´aimais bien, pas vous ?)

Voili Voilou ! Yen a un peu beaucoup mais bon les jeux vidéo ça marque!!

cipic
cipic
Niveau 6
13 mars 2006 à 23:49:46

Ha, et j´oubliais juste l´excellent Advance Wars!

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:54:56

Seiken Densetsu 3 :coeur: un chef d´oeuvre !
Et il est vrai que Wave Race (sur N64) a fait son effet ! Hélas, je ne l´ai jamais eu :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment