CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surexploitation de jeux BigN

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:11:24

http://www.p-nintendo.com/articles/D-682-1.html
Voilà espérons que ce soit pas comme ça sur Revo, y en a assez de ces daubes et si ils continuent à en sortir encore + qu´ils comptent pas sur moi pour me prendre la Revo.

Mecha
Mecha
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:18:47

Ok, on peut dire que Nintendo prend toujours les mêmes univers mais qui oserais critiquer la qualité d´un Mario? Sérieusement moi ca ne me gêne pas et je pense que ca ne me gênera jamais du moment que la qualité reste constante.
Et j´espere que ce topic n´attirera pas les boulets anti-nintendo...

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:12:54

tu sais tout le monde fait ca, tant que ca plait on en ressort
sur ps :

  • mgs
  • gta
  • etc.

au moins nintendo a ses propres license et assez nombreuses :

-metroid
-zelda
-mario
-starfox
-etc.

sans compté les exclusivité comme f-zero

bref, j´adore ses jeux et si nintendo ne les ressortai pas de temps en temps je vois pas trop ce que j´aurai a acheté a part des vieux jeux reedité 20 fois sans aucune reel nouveauté

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:13:46

ah et le pire dans le domaine de reedition c´est quand meme EA game
essaye de compté le nombre de fifa et de jeux tiré de film qui ont ete raté

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:17:39

Non le pire dans la réédition c´est Nintendo. Comptez le nombre de jeux avec Mario écrit dedans.

Mais, à la différence de EA, chaque jeu tente d´apporter un lot de nouveautés, ou juste d´améliorer un concept en reprenant les bases de la série.

cireza
cireza
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:14:04

J´ai lu le dossier, et franchement dans l´ensemble ce qui y est dit est vrai. Après bien sûr rien ne force le joueur à acheter tous les jeux à l´effigie de Mario. Mais c´est vrai que sur ce point, c´est à dire l´exploitation de franchise, Nintendo abuse carrément...

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
12 mars 2006 à 19:28:08

moi je les achète plus c´est tout ça devient relou , je prends que les Super Smash Bros , les Mario Kart et les Mario "aventure"

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
12 mars 2006 à 19:35:05

J´ai lu l´article aussi, c´est vrai que c´est soulant, y´a peut etre pas assez de jeux sur Cube alors ils font un max de mario possible pour combler ce manque, c´est vraiment dommage, mais bon ils ne nous forcent pas a les acheter et on prend toujours au moins un peu de plaisir a taté un de ces jeux je crois. Je voudrais seulement plus de mario d´antan...des jeux de plates-formes pur et tellement kiffant !! y´en a pas assez !! !!

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
12 mars 2006 à 19:36:39

encore les jeux seraient pourris mais ce sont quand même de bons jeux même si c´est vrai que par exemple un jeu comme mario party est surexploité

MDgarr
MDgarr
Niveau 5
12 mars 2006 à 20:02:29

une chose me semble evidente : mario ne doit pas faire de sport :hap: .
je pense qu´il serai bien mieux de créer une autre serie ou plusieurs même pour les jeux de sport, même si c´est moins vendeur. Mario doit rester dans sa spécialité car c´est la ou on l´imagine le mieux, et à force de le voir partout (et plus encore si les jeux ne sont pas géniaux ) on risque d´avoir des préjugé sur ce petit plombier, et dans l´extrème, ne plus trop apprécier ces apparitions.

cireza
cireza
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:05:17

Bah ce genre de problème n´en est pas vraiment un après réflexion. Si Nintendo produit trop de jeux de ce genre (de déclinaisons de Mario en gros), et bien tout simplement les joueurs n´en achèteront plus, et Nintendo devra bien cesser d´en développer. Après tout c´est dans leur intérêt de vendre leurs jeux. Ce qui par contre peut être dommage, c´est tout simplement l´image que cela donne au plombier...

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
12 mars 2006 à 20:05:56

moi ce que je ne comprend pas c´est que mario fait enormement de sport ,mais il est toujour enrober.
c´est louche ça :o)) ,non???

marese
marese
Niveau 5
12 mars 2006 à 20:06:47

pratiquement tous les jeux avec mario sont bons(mario tennis,smash football,...)je m´éclate bien avec mais aussi bons soient ils,ils n´égaleront jamais un mario kart ou un smash bros ou un mario plate forme,mario est trop utilisé,ca peut lassé beaucoup (trop?) de monde

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
12 mars 2006 à 20:48:34

Ce debat est un faux debat, je m´explique, la NGC est bouder par les editeurs tiers, le seul moyen pour Nintendo de gagnier de l´argent sur le marché des console de salons et de faire des jeux estampier Mario qui se vendent trés bien. Le public en redemande et vas y que je te donne du Mario.

C´est tout simple, c´est histoire d´avoir d´avoir des benefices. Réfléchisser 2 secondes, si la NGC n´aurait pas été bouder par les tiers, je pense que ce phénoméne n´aurait pas lieu d´etre, au du moins atténué.

Nintendo souhaite trés clairement, ne pas faire se même shemas sur la Revo, en préparant son bon petit Mario 128 (que l´on attend depuis des lustres) et en préparant de nouvelles mascottes toute fraiches (voir interview de Mathieu Minel).

En gros c´est un faux debat, Nintendo sont en quelque sorte , obliger de nous mettre du Mario a toute les sauce car le public en redemande, et cela rapporte beaucoup d´argent, a default du soutien des éditeurs tiers.

En gros Mario se prostitue :fou:

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:05:34

Afrogame :d) :oui:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 mars 2006 à 00:33:39

J´aimerai que l´on me donne un mauvais jeu dans ceux cités?

Un capable de rivaliser sur le plan de la mauvaise qualité avec les jeux seigneurs des anneaux ( hors battle for middle earth) harry potter, 50 cent, St Seya, 24 H chrono...

kzart
kzart
Niveau 10
13 mars 2006 à 00:46:51

C´est simple, Nintendo surexploite seulement Mario pour ne pas détruir l´image des autres mascotte en plus(même si je ne crois pas que l´image de Mario soit salis). Au Lieu de faire des kirby au foot, Link au baseball, donkey kong joue au hockey, Fox se marre en jouant au basketball, ils font que des Mario.

Enfin... je raconte n´importe quoi moi... :fou:

Allé j´me barre!

:dehors:

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:36:27

et n´oublié pas que tout les jeux avec mario ne sont pas fait directement par nintendo
certaine societé loue la license car ils savent que ce sera plus vendeur
ce n´est pas nintendo qui recycle ses jeux mais plutot les editeur auquel il loue sa license (en + des jeux nintendo)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:41:11

et d´autre editeur abusent de la license (et le font eux meme en +)
par exemple
Crash Nitro Kart
Crash Tag Team Racing
Crash Twinsanity
Crash Bandicoot : La Vengeance De Cortex
Crash Bandicoot
Crash Bandicoot 2
Crash Bandicoot 3 : Warped
Crash Bash
Crash Team Racing

+ les versions portable

Crash Bandicoot 2 : N-Tranced
Crash Bandicoot : Fusion
Crash Bandicoot XS
Crash Nitro Kart

bref, un seul editeur (pas tres grand) surexploitent presque autant sa license que nintendo
alors nintendo (qui en + est boudé par les autre editeur) n´a pas a se justifié de faire pareil (et ca c´est pour les jeux fait par nintendo et pas avec un autre editeur ayant loué la license)

Crippler
Crippler
Niveau 7
13 mars 2006 à 16:59:38

Franchement ca me dérange absolument pas dans la mesure ou un bon mario ou un zelda ne ma jamais décu (même sunshine je le trouve pas si mal ^^)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment