CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment jouer au FPS avec la manette

creve-charogne
creve-charogne
Niveau 8
06 mars 2006 à 19:28:03

mdr moi jdi ésé vous et attendés !

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
06 mars 2006 à 20:36:52

Et pour les pas de coté ? :o))

super-conker
super-conker
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:07:38

MOI JE SAIS COMMENT il faut donner des ptit coup sur la gauche ou la droite comme avec une souris

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
06 mars 2006 à 23:13:41

d´après moi, le joystick permetra d´avancer, reculer et faire les pats de côtés. la zapette va permettre de viser et la vue se centrera automatiquement. pour faire un demi tour, on enfoncera un bouton pour faire comme si on levait la souris du pad et pointer derrière soi, puis revenir rapidement.

RROR69
RROR69
Niveau 7
07 mars 2006 à 01:20:54

ben peut-etre qu´il y aura un bouton qui servira de clutch(comme sur les voiture manuelle kan on le pese ben on peut retourner a notre position initial sans ke le personnage bouge , genre que queand on pesera sa sera l´equivalent de la souris dans les airs et kan on lachera l´equivalent d´un souris sur terre

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
07 mars 2006 à 04:23:13

vous avez rien compris

regardez la démo de metroid prime DS

quand vous touchez l´extrêùe bord de votre écran, samus continue de tourner, jusqu´à faire demi tour sans avoir à centrer,

la manette révo fera office de 2eme sick analogique

daplino
daplino
Niveau 7
07 mars 2006 à 09:08:30

Je suis content de voir les solutions apportés par certains, notamment celle qui préconise l´utilisation d´un bouton en guise de "lever de souris" (on se comprends je crois) et celle qui voudrai que la télécomande soit utilisée comme 2ème stick analogique.

Seulement les "auteurs" de ces 2 solutions se rendent surement compte des limitations qu´engendrent ces deux configs différentes.
Ainsi dans le premier cas, celui du bouton à presser pour pouvoir repostionner (brièvement) la télécommande, le problème est que c´est fort peu instinctif (bien moins que de lever légèrement la souris ou le stylet).
La solution du stick analogique est clairement utilisable tel quel (c´est probablement celle qui fut utilisée pour la demo de Metroid Prime que seul quelque journalistes chanceux ont pu essayer en octobre dernier)
Seulement contrairement au stick analogique la télécommande ne se repositionnes pas automatiquement au centre, ça risque d´être un peu chipot (mais c´est plausible).

Enfin, moi c´que j´en dis une fois de plus c´est qu´une interface utilisateur comme la télécommande aurait vraiment besoin d´être couplé à autre chose qu´une télé pour délivrer tout son potentiel.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 mars 2006 à 12:23:44

Juste une chose: si on se tourne grâce à la télécommande, alors a quoi sert le stick analogique sur la 2e partie de la manette à part à avancer ou reculer? autant mettre un bouton haut et bas.
voilà ce que je dis n´est pas logique, mais elle est tout aussi logique que certaines de vos spéculations.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
07 mars 2006 à 15:10:18

"Telecommande" --> = souris du PC (on dirige le regard du personnage et on vise)

Stick analogique --> = clavier du PC (on avance, on recule, et on fait les pas de côté)

Je vois vraiment pas où se situe le problème ?! C´est pareil que sur PC, sauf que c´est encore mieux et surtout plus instinctif !

lewis82
lewis82
Niveau 8
07 mars 2006 à 15:56:40

Elle va lire dans les pensées et le faire tout seule. :fou:

:dehors:

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:14:27

la manette servira a viser, et deux boutons parametrables ( recharger + coup de crosse par exemple)

et le stick pour bouger.

Le stick : fleches du clavier
manette : souris

ca peut pas etre l´inverse sinon ce serait debile, les fps sont bof sur console car viser avec un stick c´est pas la joie, alors qu´avec la manette on sera un peu comme avec la souris

Taijo
Taijo
Niveau 6
07 mars 2006 à 21:29:33

vous savez kil y a encore la croix sur la télécommande comme type de contrôle

ce qui nous fait 3 types^^

joystick nunchaku
croix de la télécommande
et position de la télécommande

hihihi compliqué compliqué^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle