Je suis content de voir les solutions apportés par certains, notamment celle qui préconise l´utilisation d´un bouton en guise de "lever de souris" (on se comprends je crois) et celle qui voudrai que la télécomande soit utilisée comme 2ème stick analogique.
Seulement les "auteurs" de ces 2 solutions se rendent surement compte des limitations qu´engendrent ces deux configs différentes.
Ainsi dans le premier cas, celui du bouton à presser pour pouvoir repostionner (brièvement) la télécommande, le problème est que c´est fort peu instinctif (bien moins que de lever légèrement la souris ou le stylet).
La solution du stick analogique est clairement utilisable tel quel (c´est probablement celle qui fut utilisée pour la demo de Metroid Prime que seul quelque journalistes chanceux ont pu essayer en octobre dernier)
Seulement contrairement au stick analogique la télécommande ne se repositionnes pas automatiquement au centre, ça risque d´être un peu chipot (mais c´est plausible).
Enfin, moi c´que j´en dis une fois de plus c´est qu´une interface utilisateur comme la télécommande aurait vraiment besoin d´être couplé à autre chose qu´une télé pour délivrer tout son potentiel.