CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment jouer au FPS avec la manette

daplino
daplino
Niveau 7
06 mars 2006 à 12:14:19

Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre une petite question qui me trottes dans la tête depuis pas mal de temps.
Comment peut on faire un demi-tour dans un FPS tout en restant face à l´écran??

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:15:39

ou la tes un malin toi

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:16:12

mine de rien il a quand meme réson^^

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:16:54

dans un jeux sur pc tu retourne pas ta souris

clems46
clems46
Niveau 9
06 mars 2006 à 12:16:58

avec le joystick qui se branchera a la manette tu te tournera dans le jeu etr tu visera avec la manette! En je pense!

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:19:00

moi je me fais du sousi avec la presision du truc
par exemple dessiner une voiture avec la zapette sera imposible

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
06 mars 2006 à 12:21:16

Tu viseras directement le point que tu veux... Si t pas aveugle ca devrait bien se passer... bien plus precis qu´une souris...

Et pkoi tu veux dessiner une voiture toi??

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:25:00

un exemple de pressision
sinon desiner dans l espace est imposible essaie de tenir un laser et de fair un dessin tu veras

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:29:59

j ai fait une experiense faite la
vous vous rendrez conte
j ai pris une ancienne telecomande et j ai mis une longe tige au bout
et a cette longe tige j ai colé un feutre et essaie de dessiner un truc convenable et en plus je dessiner sur une surface alors imaginé sans le mur

daplino
daplino
Niveau 7
06 mars 2006 à 12:31:12

oué cru cru je réfléchis :oui: , admettons que la télécommande représente l´arme que tu tiens dans ta main, si tu vises à 45° à gauche, tu devrais idéalement retrouver la vue de ton perso à 45° à gauche par rapport à la situation initiale(question de réalisme).
Seulement dès que tu dépasses 90° tu te retrouves dos à l´écran, selon la même logique.

Une des façons de contourner le problème serait de doubler le rapport entre le déplacement dans le monde réel et celui dans le monde virtuel.
Ainsi si tu déplace la télécommande de 45° dans la vrai vie alors la caméra du jeu se déplaces à 90°.
Mais cette solution me semble peu appropriée dans la mesure où le rapport entre vitesse de dépacement réel et virtuel serait également de 1 sur 2. Le perso à l´écran se déplacerait (en tous cas sa vision dans le contexte d´un FPS) obligatoirement deux fois plus rapidement que celui qui tiens la télécommande.

Quand on sait l´importance que le producteur de Zela TP à voulu donner au réalisme relatif au maniement de l´épée de Link (retranscription réaliste du poids de l´épée pendant les attaques).

Tout ça me paraît assez bizarre, au plus j´y pense au plus je me dis que le potentiel de la télécommande ne peut se réaliser qu´en utilisant autre chose qu´une télé (sans rentrer dans la psychose ON).

Siks
Siks
Niveau 7
06 mars 2006 à 12:32:33

Je me souviens pas d´un jeu revo ou tu dois dessiner de toutes facon. Et si tu doit faire une geste précis à un endroit précis (exemple: trauma center) sa ne m´étonnerait pas de voir un curseur sur l´écran.

daplino
daplino
Niveau 7
06 mars 2006 à 12:34:51

cru cru l´analogie avec la souris PC n´est pas correcte dans la mesure ou tu peus soulever légèrement la souris du tapis pour reprendre une position qui te permettras de pas faire le tour de ta chaise :smile: , vérifies on le fait tous. Comme les FPS sur DS, tu soulèves le stylet de l´écran et tu te repositionnes au milieu.

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
06 mars 2006 à 12:44:03

bon moi j comprend plus rien
on verra bien

martak_
martak_
Niveau 7
06 mars 2006 à 12:52:58

de quoi vous parlez :question:

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
06 mars 2006 à 12:58:39

je comprend ce que tu dit daplino, mais a l´inverse d´une souris avec laquelle tu tourne ET tu vise, la zapette seule servira qu´a viser, et le pad du nunchaku a tourner, donc tu vise dans le champ de vision et tu deplace ce champ de vision independament...

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
06 mars 2006 à 13:00:59

cette revolution est une grosse prise de tete

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
06 mars 2006 à 13:07:00

un casque,tous simplement :p)

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
06 mars 2006 à 13:11:00

sebouuuu Posté le 06 mars 2006 à 12:58:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je comprend ce que tu dit daplino, mais a l´inverse d´une souris avec laquelle tu tourne ET tu vise, la zapette seule servira qu´a viser, et le pad du nunchaku a tourner, donc tu vise dans le champ de vision et tu deplace ce champ de vision independament...

je ne crois pas dutout a cela, la jouabiliter en soufirait je pense. je pense que le pad s´utilisera exactement de la meme maniere qu´une souri mais effectivement pour se retourner je ne comprend pas tout

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
06 mars 2006 à 14:13:58

je vois ca comme ca:

-le pad (du nunchaku) pour les deplacements (avancer , reculer, deplacement a droite, à gauche)
-la manette :
-pour viser ce qu´on voit sur l´ecran.
-pour tourner sur soi meme si on vise a droite ou a gauche de sa tele. (plus on vise loin de sa tele, plus on se retourne vite)
- pour le demi-tour, soit orienter rapidement la manette à l´opposé de la télé (bref, vers soi), soit tout simplement un bouton ou une combinaison (style bas+B de RE4)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:47:34

Il y en a qui se posent vraiment trop de questions, au lieu d´aller au plus simple.
Lisez ce qu´a écrit sebouuuu:

"a l´inverse d´une souris avec laquelle tu tourne ET tu vise, la zapette seule servira qu´a viser, et le pad du nunchaku a tourner, donc tu vise dans le champ de vision et tu deplace ce champ de vision independament... "

Il n´y a pas à chercher plus loin! Arrêtez d´imaginer des trucs complètement dingues comme tourner la télécommande vers soi pour tourner dans le jeu! Les chercheux de Nintendo savent très bien ce qu´ils font.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment