Certains l´ont lu ce matin ( et/ou dans la nuit ) sur le site IGN ou sur d´autres sites et blogs relayant l´information :
Le rédacteur en chef de la section Revolution, Matt Casamassina, s´est quelque peu laissé aller à un commentaire sur le forum de son site justement.
Ci-joint, voici les propos qu´il a tenu : http://boards.ign.com/Message.aspx?topic=110829452&brd=9029&replies=0
La traduction * ( plus ou moins littéral ) :
Il y a plus d´un an, j´ai parlé avec des développeurs, partit voir des éditeurs. La même chose ressortait. Je les entendais discuter à propos de la X-Box 360, de la PS3, mais ils ne s´ocupaient guère de la console nouvelle génération de Nintendo. C´était frustrant, bien plus même ...
Mais, depuis quelques temps, il y a eu des changements.
Ces dernières semaines, j´ai été voir beaucoup d´éditeurs. J´arrivais toujours avec LA question ( et c´est comme si je l´avais posée des millions de fois ) :
" Avez-vous un projet en cours pour la Revo ? "
Habituellement, cette question entraînait des regards vides, ou parfois même des rires.
Mais plus récemment, les réponses sont devenus différentes.
Un représentant d´une boîte de développement venait me voir pour me dire : " On a besoin de te parler. On a quelque chose pour toi."
Ou bien encore : " Nous sommes très excités par la Revo et nous aurons produits quelque chose sur ce support d´ici l´E3"
Les développeurs obtiennent les kits, une bonne demi-douzaine de jeux majeurs ( pas ceux annoncés par Nintendo ), des jeux réels, jouables, sont en cours.
Chacun semble très enthousiaste par rapport à leurs projets. Et, d´après ce que je sais d´une partie de ces projets justement, il est facile de comprendre pourquoi ...
C´est contagieux, je suis très excité, je ne peux plus attendre ce 9 Mai.
Un discours des plus encourageant donc ( pour ne pas dire énorme du fait de l´exclusivité que le redacteur semble avoir avec les développeurs ).
Gageons qu´il en dira peut-être plus d´ici l´E3.
A moins que tout ceci ne soit qu´un jeu pour faire monter la pression.
De toute les manières, c´est diablement efficace.
- Traduction française réalisée par djib_le_retour ( sur le topic IGN HYPED : BIG N VA TOUT CASSER !! ! ).
Je me suis permis de la reprendre ( en y modifiant certains mots ).
Merci pour l´excellente traduction