Que de mystère(s) !
L´attente est longue.
Pourtant, le jour de la conférence Nintendo approche.
Mais ça semble toujours aussi loin
Aussi, c´est en errant sur le site des brevets et dépôts de marques que j´ai découvert cet étrange article ( à mes yeux du moins
).
Le voici : http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearchbool.html&r=1&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=Nintendo.AS.&OS=AN/Nintendo&RS=AN/Nintendo
Merci d´avance ![]()
"Between two apexes of a shape model associated with each other, a virtual spring for applying, to the two apexes, a virtual force which is directed in each of coordinate axis directions in a rectangular coordinate system and which is changed in magnitude in accordance with a distance between the two apexes in the coordinate axis direction is set. When positional relationship between the apexes of the shape model is changed from that of a reference state, the game apparatus calculates a difference between the post-change distance between the two apexes and the distance therebetween in the reference state for each of coordinate components. Then, the game apparatus calculates a magnitude of a virtual force generated by each of virtual springs based on the difference; and calculates a virtual force received by each apex for each coordinate component by adding parallel forces among the virtual forces applied to each apex."
Bizarre. Pas tout compris, mais çà parle d´une différence de position de 2 éléments, qui est retraduite en terme de force par le jeu. C´est apparement un système gyroscopique, probablement inclut dans la manette.
Pour être plus complet, je mets le lien direct menant vers la totalité des brevets deposés à ce jour : http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearchbool.html&r=0&f=S&l=50&TERM1=Nintendo&FIELD1=AS&co1=AND&TERM2=&FIELD2=&d=PG01
Le deuxième brevet, en partant du haut, semble parler de la télémanette, nan ?
Les deux suivants font références à l´intensité de la voix et à la gestion de l´éloignement ainsi que la retranscription que cela produit dans un jeu
( celui-ci a déjà été evoqué sur plusieurs sites et forums ).
Voilà ... bon aprés-midi ![]()
voici la traduction (moi aussi g rien compris ![]()
): document de Mo_on
Entre deux apexes de forme un modèle s´est associé à l´un l´autre, un ressort virtuel pour s´appliquer, aux deux apexes, une force virtuelle qui est dirigée dans chacune de directions d´axe du même rang dans un système du même rang rectangulaire et qui est changée dans la grandeur selon une distance entre les deux apexes dans la direction d´axe du même rang est placée. Quand le rapport de position entre les apexes du modèle de forme est changé de celui d´un état de référence, l´appareillage de jeu calcule une différence entre poteau-change la distance entre les deux apexes et la distance therebetween dans l´état de référence pour chacun de composants du même rang. Puis, l´appareillage de jeu calcule une importance d´une force virtuelle produite par chacun de ressorts virtuels basés sur la différence ; et calcule une force virtuelle reçue par chaque apex pour chaque composant du même rang en ajoutant les forces parallèles parmi les forces virtuelles appliquées à chaque apex.
j´arrete là
Google power !
OK, merci pour l´info.
Oui, j´avais déjà vu les autres brevets mais comprendre de quoi il en retourne pour certains n´est pas toujours évident, comme ici.
A défaut de servir pour la DS ou pour la Revolution, il est possible que certains brevets soient étudiées pour l´arcade...
En tout cas, Nintendo semble déposer des brevets assez surprenants ces temps-ci...! Si la plupart sont pour la Revo, cela promet !
violent_ken et Kotomo-ksu, merci
effectivement, comme tous les brevets deposés ce n´est pas très clairs
Néammoins, en lisant le brevet situé juste avant, on voit qu´ils font "clairement" référence à la télémanette.
Or, pour celui-ci aussi, ça parle du contrôleur.
Mais dans quelles mesures ?
Cela me rappelle étrangement cette rumeur qui voulait que la manette possède un retour de force evolué ... mais ceci n´était que rumeur car techniquement difficile à mettre en place sur ce genre d´élément.
Il est possible, plus simplement que cela concerne l´intensité du mouvement humain et son rapport dans le jeu.
"Cela me rappelle étrangement cette rumeur qui voulait que la manette possède un retour de force evolué" ==> Oui, moi aussi...
"Il est possible, plus simplement que cela concerne l´intensité du mouvement humain et son rapport dans le jeu" ==> Probable, mais certains des brevets sont quand même suspects...
J´ai traduit le deuxième pour ceux que ca intérèce:
Appareillage de jeu utilisant le panneau de contact et support de stockage stockant le programme de jeu:
Un appareillage de jeu inclut un panneau de contact sur lequel au moins deux positions de pointage sont simultanément discernables. En réponse à une opération du panneau de contact par un joueur, des valeurs de coordonnées des deux points détectés sont détectées, et au moins un d´une distance entre les deux points et un angle de la ligne reliant les deux points est calculé.En outre, des quantités de changement de la distance et de l´angle entre les deux points sont calculées.Un paramètre de mouvement tel qu´une vitesse de voyage et un angle de braquage est placé sur la base au moins d´un de la distance et de l´angle calculés, et le mouvement du caractère tel que le voyage et la rotation est commandé sur la base du paramètre de mouvement.En outre, quand un état de pointage des deux points est changé, le paramètre de mouvement est changé sur la base d´une quantité de changement, et le mouvement du caractère est commandé sur la base du paramètre de mouvement.
Il faut noter qu´il y a 167 brevets tout de même...j´ai pas tout regarder mais il y a bien une dizaine qui datent de 2005.
De quoi nous réserver encore quelques surprises!!
Bon, je ne vous laisse pas baver plus longtemps!!
Rien a voir avec quoi que ce soit de réél, ce brevet porte sur un programme permettant de générer la déformation d´un objet virtuel, par exemple un objet 3D dans un jeu vidéo, voilà tout!
![]()
Merci Kotomo-ksu.
J´ai essayé de relire plus en détail ce brevet et un élément m´intrigue.
Il établit clairement le rapport joueur - jeu.
Lorsqu´on fait un mouvement, le contrôleur ( et l´appareillage ) le reproduit à l´écran.
Mais, ensuite, il met en relation l´inverse ( à savoir le rapport jeu - joueur ):
"Then, the game apparatus calculates a magnitude of a virtual force generated by each of virtual springs based on the difference".
Soit en français :
Puis, l´appareillage calcule la force virtuelle de magnitude généré par chacuns des ressorts "virtuels" basés sur la différence.
Cela laisse penser à un retour de force.
Les 2 apex ( et les ressorts virtuels ) peuvent donc faire référence à ces éléments.
Encore, une fois, ce n´est qu´une déduction.
Mais le secret se situant dans la manette, qui sait ![]()
meu nan ceu ceura la ON le secrè ! :jycroisamort: :bouletpowaaaa:
Bon, je m´explique puisqu´apparemment on ne m´écoute pas!
Rien à voir avec l´interaction joueur-manette dans ce brevet. Mais alors rien du tout!!
Le programme-puisqu´il s´agit d´un programme- breveté ici simule en temps réél la déformation d´objets virtuels dans un environnement 3D.
La méthode qu´il propose est de créer des ressorts virtuels situés entre les sommets (apex ça veut dire sommet!!) des objets et qui vont créer les déformations de l´objet.
Comme il l´explique, la force du ressort virtuel agit dans le sens de la déformation et proportionnellement au déplacement induit par celle-ci! (Ressort -> Loi de Hooke -> F=-kx où k est la constante de raideur du ressort!)
C´est une manière un peu simpliste de voir les choses, mais qui à le mérite de n´être pas gourmande en ressources et qui peut gérer de manière efficace les déformations induites par des coups (ex: ballon après un shoot) sur des formes relativement simples.
Voilà, merci. CQFD
trapanel
Sympa ton explication. Merci ! ![]()
Au fait, est-ce que tu comprends ce que fait l´autre brevet récent ?
Merci trapanel.
Je n´avais pas lu ton explication au moment de poster ma déduction ( qui apparaît quelque peu ridicule à présent
).
Encore merci.
![]()
Mo_on -> Je t´en prie, c´est tout naturel! Je te prie de me pardonner de m´être emporté ^^
PocketStarman -> Quel brevet récent?? Tu pourrais mettre le lien direct, j´ai pas trop le temps de chercher.
Et, juste pour info, ça m´étonnerait que les brevets concernant le fameux deuxième secret soit dans les brevets publiés. Il me semble qu´il y a également une section réservée aux brevets en cours, déposés mais pas encore publiés, dont on n´a que le résumé. Ca serait plutôt profitable de jeter un oei là-bas.
Il y aurait donc une autre section de brevets en court. Ceci expliquerait beaucoup de choses.
En effet, il y a certains brevets qui apparaissent alors même que le produit concerné est déjà sur le marché.
Merci pour l´info.
La recherche d´éventuels brevets parlant des spécificités de la Revolution semble compromise.
Je ne trouve pas trace d´une section spécial des brevets en cours.
Enfin, bon ... ce n´est pas grave.
Ca nous laisse le temps de rêver d´ici le 9
... et de réfléchir ( ça occupe en attendant
).
Peut-être qu´une idée simple se revelera exact
( en Mai, on ressortira le topic au besoin
).
Personnellement, je n´arrive pas à imaginer quelque chose de plus sur la manette. Un système de vibration <a style=´text-decoration: none; border-bottom: 3px double;´
href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=2
2&k=l%20g" onmouseover="window.status=´lég´; return true;" onmouseout="window.status=´´; return true;">lég</a>èrement amelioré ...
La manette en soi est déjà un bijou. Que peut-on rajouter de plus ?