"si ca suit pas derriére le truc est bridé, non"
Je vous rappelle que que la X-box a un CPU tout pourri, mais elle est sutenue par sa G-force 3 et sa RAM.
"c´est ce qui arrive a la ps2 l´emotion engine et soit disante plus puissante sur le papier que le GPU de la gamecube et de la xbox et pourtant c´est elle qui est a la traine a cause de son CPU et surtout d´un manque de memoire "
Emotion engine: 295 MHz pour 6.5 Gflop/s
P 3: 750 MHz pour 2 Gflop/s à tout casser
Gecko PowerPC: 400 MHz pour 10.5 Gflop/s
"De plus, le Gpu de Art-X ATI ( flipper ) lui décharge le CPU Gekko4 du Nintendo Gamecube dans certaine données. et vis versa."
La Dreamcast fonctionnait de cette manière, c´est le choix le plus judicieux car il permet de mieux équilibrer la machine en répartissant mieu la puissance. C´est une question d´optimisation et sur ce plan là, Sony est une brelle...