CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
25 avril 2006 à 23:13:55

Pour aller dans le sens du vent de cette rumeur, il y a ça aussi, plus récent :

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064364.html

Bon, allons un peu au-delà des théories physiques rationnelles.

L´élaboration et la mise au point de la manette de la manette de la Revolution aura été confiée à des ingénieurs hautement qualifiés, ainsi qu´à des créateurs de talent comme Shigeru Miyamoto.
Ce dernier aura en effet, d´après ses dires, passé beaucoup de temps à concevoir et à développer le pad de cette prochaîne console.
Or, j´ai vu peu de technologies s´accordant aussi bien avec le pointeur 3D que ce concept de retour de force. Pour moi, cela forme un tout qui va grandement contribué à une meilleure immersion dans le jeu, en ce qui concerne le gameplay.
Qui plus est, connaissant Miyamoto, on sait qu´il aime aller au bout des choses en essayant de rendre l´expérience de jeu la plus profitable et la plus crédible possible. C´est en effet un créateur de jeux vidéo qui a le souci du détail.
Par exemple, j´avais appris qu´il avait mis une casquette à Mario à l´origine parce que la NES n´était pas assez puissante pour faire bouger ses cheveux de manière cohérente lors de ses déplacements. En somme, voir des cheveux rester figés en pleine course ne lui paraissait pas concevable (à moins de mettre une montagne de gel !) .
Il existe d´autres anecdotes de ce style.

Pour résumer, sur le papier, cela ne m´étonnerait pas que Nintendo ait songé à tenter de mettre au point la technologie du retour de force.

Néanmoins, d´après les ´physiciens´ du forum, cela ne semble pas vraiment envisageable.
Nous verrons bien. :)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
25 avril 2006 à 23:21:12

Merci Pocketstarman

Lewis
Moi j´y crois pas et j´ai des raisons...

1 :d) Pour engendrer assez de force pour stopper un bras, il faudrait que le truc qui tourne soit assez gros... Mais la manette est minuscule!!

2 :d) Comme dit dans le lien de Pocketstarman, ça risque de manger la batterie... Espérons que si nous avons le retour de force, la manette ne sera pa

.....

1) On parle de retour de force , on ne dit pas que le pad pourra carrement arrreter tes mouvements, ca se trouve le pad pourra simuler une sorte de choc ou que sais je .

2)Sa risque de manger de la batterie , voila pourquoi dans l´interview audio le representant dit bien que Nintendo a travailler d´arrache pief pour que ce systéme utilise le moins que possible la batterie.

Tiens va sur ce lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-316928-1-0-1-0-0.htm

PS: Puissance Nintendo c´est de la m***

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
25 avril 2006 à 23:49:06

Je ne savais pas qu´un nouveau topic avait déjà été lancé pour évoquer la news du mois d´Août 2005.
En tout cas, je suis allé chercher les deux derniers liens que j´ai postés grâce à ma mémoire.

Afrogame :d) Qu´est-ce qui te fait dire ça de Puissance-Nintendo ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:53:34

Petit lien, rien de nouveau mais le nom ainsi que le secret final seront bien révelés selon CNN :

http://gonintendo.com/?p=2251

J´essayerai de repasser ultérieurement si jamais d´autres éléments étaient postés sur les différents sites et forums.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
26 avril 2006 à 00:04:02

Pour continuer dans le HS: Et bien Puissance Nintendo le sit en lui même est bie n, je parle du forum qui n´est qu´un ramassis de boulet , avec des modos petant plus haut que leurs cul critiquant Nintendo pour ensuite en dire du bien de la concurence (la DS c´est nul la Revo c´est gadget, le HD c´est l´avenir et blabla). Sur le Forum on dit du bien de BIG N , on est ammener au bucher et critiquer de PRO N sans objéctivité et j´en passe.

Et je n´exagere pas , le Forum aurait du s´appeler Puissance Microsoft and co..

Je le dit car j´ai été bannis , et le pire c´est que je ne sais même pas pourquoi (je vous l´assure)

En gros le sit en lui même est de qualité : Dossier, News ECT . Mais le Forum c´est nada.

Fin du HS :lol:

A default de ne pas avoir de news to night, voila une petite video du pad Revo qui coincide bien avec l´actualité, le retour de force (vous comprenderez).

http://www.ngcfrance.com/news.php?operande=0&idx=4927&r=1

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
26 avril 2006 à 00:05:55

Le retour du retour de force (oui je sais c´est nul)

http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NEWS_EN/20050413/103707/?SS=imgview_e&FD%3Cbr%3E=260546149

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
26 avril 2006 à 01:02:54

Afrogame :d) Merci pour ta réponse.
En fait, c´est le sentiment que j´avais du forum de Puissance-Nintendo. Je trouve ses membres assez médisants à l´égard de Nintendo dans l´ensemble. Ce qui est plutôt paradoxal.
Sinon, je n´ai moi non plus rien à reprocher au reste du site, qui comporte notamment d´excellents dossiers. :-)

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
26 avril 2006 à 03:29:52

J´ai trouvé cet article sur un blog :

:d) http://www.jeux-france.com/blog84686_Ryu2005

Je le mets ici parce que j´ai jugé ça intéressant (désolé si ça a déjà été posté).

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:20:26

puissance-nintendo est juge comme un site pro par contre j´ai jamais traine sur leur forum :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:28:52

http://www.sega.com/e3/2006/announcements_tp.php?item=pr_20060426a

monkey ball annonce par sega :)

exlu en plus :)

merci en faites pour le lien pocket

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
26 avril 2006 à 09:38:46

http://www.sega.com/e3/20[...]p?item=pr_20060426a

monkey ball annonce par sega :)

exlu en plus :)

merci en faites pour le lien pocket

--------------------------------------------------

Excellente nouvelle, merci Kamelo

La liste des jeux annoncés ne cesse de gonfler et ce n´est pas pour me déplaire...

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:00:29

Lu sur Ngcfrance:

[Revolution] Capture de mouvements, tournée générale !!
Posté par ZaKuada le 26/04/06 @ 08:30

Cette fois c’est confirmé, la télécommande ne sera pas seule à posséder le système de capture de mouvement, les périphériques qui viendront s’y connecter le pourront également, tout comme celui qui sera fourni d’office avec la console, à savoir le "nunchaku".

Nous voici désormais face à un véritable système grand public de réalité virtuelle, capable d’analyser en temps réel les mouvements de chacune de vos mains, pour ainsi interagir instinctivement dans un univers virtuel.

A noter également que cette spécificité était présente dès le premier kit de développement consacré au contrôleur, les développeurs ont donc pu débuter leurs recherches immédiatement avec cette possibilité en tête.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, restez connectés… ;)

Où ont-ils pêchés ça??? :ouch2:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:08:28

http://gonintendo.com/?p=2253

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
26 avril 2006 à 10:19:29

Donc gyroscopie sur le Nunchak, mais moin précise que sur la remote.
Plus j´y réfléchi, plus je trouve insensé l´idée de ne pas inclure le nunchak à la console.
Intox de la part de Mr Harrison?, je pense... :oui:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:33:16

je pmenserais intox se l´autre cote :)

sinon c´est pas aujour´hui que famitsu sort ?

Siks
Siks
Niveau 7
26 avril 2006 à 11:18:35

EA n´aime pas la revo :diable: bien qu´il y ai des projet ils les font sans entrain.

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=AseQ

aura-t-on droit à des pertages sans saveur?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:21:53

ca va etre genial,les 2 pad sont gyro :) :) :)

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
26 avril 2006 à 11:23:20

Je me passerai d´EA sans problème...

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:25:12

"EA n´aime pas la revo"

:d) C´est pas nouveau, EA ne correspond pas vraiment au titre de ce topic :snif:
Mai il faut quand même qu´ils soutiennet la console, on peut pas se passer de l´éditeur n°1 dans le monde.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
26 avril 2006 à 12:03:27

Je n´y crois pas trop a cette news, c´est en totale opposition avec ce que les representant de EA ont dit " touche sensivity et blabla" je crois que c´est une intoxe.

Sinon le nunchaku pourrait detecter les mouvements ? Donc cella semble plausible, moi qui n´ y croyait pas . Sa semble plosible , dans Red steel ils disent que l´ont pourra controler 2 armes a la fois , et sur le sit il y des screen avec un Gun d´un coté et le katana de l´autre (donc on pourrait trancher et à la fois tirer).

Mais je trouve que ca fait beaucoup quand même, pad qui detecte les mouvements ainsi que le periphérique Nunchaku, retour de force, si sa continue le pad va couter plus chére que la console en elle même :lol:

J´espere que c´est vrai pour le retour de force , pour le nunchaku j´y crois pas trop.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment