Salut à tous,
Comme je l´ai déjà dit sur le topic de Violent_Ken, le retour de force avait déjà été évoqué peu avant la présentation de la manette, en aout 2005 dans cette news de PN:
"De nouveaux rapports nous donnent peut-être de nouvelles informations sur la fameuse manette de la Nintendo Revolution, dont le secret pourrait résider en une force d´inertie que Nintendo essaierait actuellement de... maîtriser.
C´est le genre de news que l´on sait d´avance longues avant même de les commencer... La Nintendo Revolution fait couler beaucoup d´encre, surtout depuis que certains se sont permis de dire que Nintendo dévoilerait de nouvelles informations sur sa Revolution peu après la Games Convention. Sur IGN, Matt Cassamessima parlait d´un jour, d´une semaine, mais guère plus, et ce en confirmant qu´il ne disait pas ça pour rire...
Alors nous y sommes. Ce mercredi ne sera peut-être pas un jour comme les autres ! Dans le passé, Nintendo a déjà joué le jeu de dévoiler des informations sur certains de ses systèmes comme la GBA et la GameCube, un 24 août !
Le Computer Games Magazine est celui par lequel le "Scoop" est arrivé. La manette Revolution exploiterait en fait le système de vibration déjà connu, mais amplifié pour créer une force de résistance : "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l´effet a été obtenu par l´utilisation d´un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".
L´article va plus loin dans son explication : "Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"
La raison pour laquelle Nintendo "pourrait" et non "peut" est la suivante : "Oui, ils disent qu´ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu´ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"
Pourquoi devrait-on les croire eux et pas un autre à ce sujet ? La manette de la Revolution fait parler d´elle depuis plus d´un an mais on ne l´a toujours pas vue, on ne sait toujours pas de quoi elle est capable... Des indices apparaissent, jour après jour, avec beaucoup de bonnes blagues bien écrites alors que Nintendo se contente d´attendre le bon moment."
source:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063834.html
On y apprenais donc qu´un certain Computer Games Magazine avait des infos sur la manette que relataient d´un retour de force assez poussé. Là ou nous ne devons pas considérer ça comme un simple fake c´est que la news date du 24 âout, soit à peu près un mois de la présentation de la manette et qu´elle parle de gyroscopie. Le magazine dit que les 2 technologies sont complémentaires, on comprend facilement pourquoi, selon la position de la manette, les différents méchanismes s´actionnent pour créé une sorte de déséquilibre...
Interressant hein ?
Je crois que nous tenons le 2eme secret, en plus avec la récente interview d´un représentatn de Nintendo canadien qui parle lui aussi de retour de force.
Mais malheureusement et heureusement à la fois, il y a encore d´autres secrets:
"On a souvent parlé du secret qu´il nous reste à découvrir. Selon Harrison, il y en a plus d´un, et c´est à M. Iwata de déterminer si le bon moment est venu d´en parler ou non."
source:
http://salon.p-nintendo.com/articles/D-687-2.html
J´espère que vous aurez eu le courage de tout lire car c´est très interessant..
@+
DSboy