CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retour de force évoqué depuis aout 05

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:14:45

Salut à tous,
Comme je l´ai déjà dit sur le topic de Violent_Ken, le retour de force avait déjà été évoqué peu avant la présentation de la manette, en aout 2005 dans cette news de PN:

"De nouveaux rapports nous donnent peut-être de nouvelles informations sur la fameuse manette de la Nintendo Revolution, dont le secret pourrait résider en une force d´inertie que Nintendo essaierait actuellement de... maîtriser.

C´est le genre de news que l´on sait d´avance longues avant même de les commencer... La Nintendo Revolution fait couler beaucoup d´encre, surtout depuis que certains se sont permis de dire que Nintendo dévoilerait de nouvelles informations sur sa Revolution peu après la Games Convention. Sur IGN, Matt Cassamessima parlait d´un jour, d´une semaine, mais guère plus, et ce en confirmant qu´il ne disait pas ça pour rire...

Alors nous y sommes. Ce mercredi ne sera peut-être pas un jour comme les autres ! Dans le passé, Nintendo a déjà joué le jeu de dévoiler des informations sur certains de ses systèmes comme la GBA et la GameCube, un 24 août !

Le Computer Games Magazine est celui par lequel le "Scoop" est arrivé. La manette Revolution exploiterait en fait le système de vibration déjà connu, mais amplifié pour créer une force de résistance : "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l´effet a été obtenu par l´utilisation d´un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".

L´article va plus loin dans son explication : "Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"

La raison pour laquelle Nintendo "pourrait" et non "peut" est la suivante : "Oui, ils disent qu´ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu´ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"

Pourquoi devrait-on les croire eux et pas un autre à ce sujet ? La manette de la Revolution fait parler d´elle depuis plus d´un an mais on ne l´a toujours pas vue, on ne sait toujours pas de quoi elle est capable... Des indices apparaissent, jour après jour, avec beaucoup de bonnes blagues bien écrites alors que Nintendo se contente d´attendre le bon moment."

source:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063834.html

On y apprenais donc qu´un certain Computer Games Magazine avait des infos sur la manette que relataient d´un retour de force assez poussé. Là ou nous ne devons pas considérer ça comme un simple fake c´est que la news date du 24 âout, soit à peu près un mois de la présentation de la manette et qu´elle parle de gyroscopie. Le magazine dit que les 2 technologies sont complémentaires, on comprend facilement pourquoi, selon la position de la manette, les différents méchanismes s´actionnent pour créé une sorte de déséquilibre...
Interressant hein ?
Je crois que nous tenons le 2eme secret, en plus avec la récente interview d´un représentatn de Nintendo canadien qui parle lui aussi de retour de force.

Mais malheureusement et heureusement à la fois, il y a encore d´autres secrets:

"On a souvent parlé du secret qu´il nous reste à découvrir. Selon Harrison, il y en a plus d´un, et c´est à M. Iwata de déterminer si le bon moment est venu d´en parler ou non."

source:
http://salon.p-nintendo.com/articles/D-687-2.html

J´espère que vous aurez eu le courage de tout lire car c´est très interessant..

@+

DSboy

diddy24
diddy24
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:18:53

C´est intéressant :ok:

MenInBlague
MenInBlague
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:19:49

Rââââ J´espere que c´est vrai !! :bave: :banzai:

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:20:07

J´ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment un objet, sans aucun point d´appui, peut se mettre en mouvement...

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:22:15

Il l´explique dans la news:

"Après tout, la vibration n´est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S´ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d´inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu´il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"

Il y aura d´après ce que j´ai compris différents mechanismes à points d´équilibre qui s´actioneront selon l´inclinaison de la manette et le moment dans le jeu...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:22:27

J´avais déjà pleinement confiance en Nintendo mais là ...

:content:

De plus, ajoutons à cela l´interview du responsable canadien précédemment posté ( sur d´autres topics ).

Il indique clairement qu´ils ont trouvés un moyen d´exploiter le retour de force sur le contrôleur.

C´est beau, c´est bon, c´est Nintendo.

Fread[banned]
Fread[banned]
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:24:24

Bon ben pourquoi pas alors ? :ok:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:24:53

Le pire dans tous ca , c´est que ce n´es même pas le secret ultime , Niark

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:30:33

si on réfléchit bien le retour de force ne servira pas que pour les impact...je m´explique..avec la mannette sans retour de Force,tu jou a un jeu de sabre ,tu tape mais le mouvement est libre...tu tape avec la mannette comme si c´était une mannette avec le poid d´une mannette et la taille d´une mannette sauf que avec le retour de force si c´est bien qualculé tu poura ressentir le poid la forme et même la longueur du sabre.....tout simplement génial..
mais bon wait and see

dopplegangerDMC
dopplegangerDMC
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:31:38

fread[banned] Posté le 25 avril 2006 à 19:20:07

J´ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment un objet, sans aucun point d´appui, peut se mettre en mouvement...

:d) elle aura un point d´appui : tes mains.

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:35:39

C´est vraiment extra-ordinaire comme secret.
Moi seulement "retour de force+gyroscopie" meconviendraient amplement et si en plus il y a d´autres secrets je suis aux :ange: s

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:38:56

mais quand on y réfléchis bien, ce secret est presque indispensable:
Pour un jeu de Tennis par exemple, on agiterait notre bras dans le vide pour toucher la balle, sans aucune limite, tandis qu´avec un retour de force, on sentirait la balle frapper contre la raquette et repartir. On sait quand on a frappé la balle.
Pareil pour un combat de sabre.

Jespère que vous comprenez le fond de ma pensée

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:39:46

Harrisson a dit qu´il y avait plusieurs secrets...mais c´était a Iwata de les dévoiler si il voulait(peut etre qu´il veut attendre encore un peu de peur que Sony lui volent encore une fois une de ses idées????)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:39:50

franchement je demande à voir.

je ne suis meme pas sur que ce soit physiquement possible.

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
25 avril 2006 à 19:42:50

Dsboy j´ai compris et imagine un combat avec ganon a l´épée il pourra frapper et nous pourrons frapper en meme tant afin que nos deux épées se collent(enfin se touchent)et il faut pousser avec nos mains pour repousser l´épée mais alors la le retour de force ne serait pas dans le nuncachu mais dans la manette parceque on va pas repousser au nuncachu(a part s´il est gyroscopique???)

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:46:51

:content:
Franchement j´espère que le Nunchaku restera simple et que toutes les innovations seront dans la manette...
Et pitié je ne veux pas que le Nunchaku soit gyroscopique...ça ferait un de ces complication

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 20:08:07

"franchement je demande à voir.

je ne suis meme pas sur que ce soit physiquement possible. "

En effet ça l´est pas, on peut facilement faire tourner quelque choses pour crer une vibration mais la manette ne va pas se déplacer toute seul sans rien qui compense le mouvement....laissons les rêvez

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 20:10:54

On ne te parle pas de manette qui bouge toute seule comme par magie, on te parle d´une petite résistance selon la position de la manette et des circonstances dans le jeu...

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 20:11:45

C´est sur que notre bras ne pourra pas se bloquer comme par magie devant l´épée de Ganon :hum:
On est pas co** quand même

Road66
Road66
Niveau 8
25 avril 2006 à 20:12:43

"On ne te parle pas de manette qui bouge toute seule comme par magie, on te parle d´une petite résistance"

résistance = force, si la force s´applique sans qu´on resiste nous meme il y a un déplacement....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment