La console pourrait avoir besoin de connaitre la position de l´écran dans certains jeux, c´est tout-à-fait imaginable (on pourrait avoir des séquences ou on doit "tirer" sur certaines parties de l´écran, ou je ne sais quoi). Je n´ai pas dit que ce serait le cas de tous les jeux, mais certainement pour certains.
Ne serait-ce que pour savoir où est l´avant et où est l´arrière!!!!!!!!
Et il est préférable d´avoir des capteurs séparés de la console pour des raisons évidentes de précision des capteurs (ils doivent être assez éloignées l´un de l´autre pour pouvoir créer un système de coordonnées 3D représentatif!), mais peut-être que nintendo s´en sort avec des capteurs à l´intérieur de sa console? J´en doute, mais c´est toutefois possible...
Quoi qu´il en soit, ça n´a aucun rapport avec l´écran. Pour ce qui est de la distance avec le joueur, elle n´a pas beaucoup d´influence puisqu´il est très facile pour la machine d´en tenier compte (petit calcul!), tant que le joueur ne se tient pas à 30 mètres de la console (à nouveau, pour des raisons évidentes de précision)!