CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La taille de la TV ??

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 février 2006 à 11:15:02

Euh oui, puisque la manette Revolution dirigera (a priori) un ´curseur´ sur l´écran, la taille de la TV influencera donc directement sur le gameplay.
De même que la distance joueur/TV.

Imaginez vous de jouer à 1m50 de votre TV 70cm, et à 3m de votre 36cm ! Ce n´est pas du tout pareil !
Plus la distance est grande, et/ou plus la TV est petite, plus les mouvements auront de l´influence sur le jeu.

Donc, comment pouvoir contenter tous les joueurs, quelle que soit leur situation de jeu ?

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
20 février 2006 à 11:17:27

pour la X fois vous n avez pas compris avec votre souris de pc vous ne la faite pas bouger sur 20 cm pour deplacer le curseur a l opposer de l ecran

fac
fac
Niveau 10
20 février 2006 à 11:18:58

en quoi la taille de l´écran (qui plus est la distance à l´ércan) peut influencer le gameplay ?

Qui plus est, il faudra bien pouvoir régler la sensibilité de la gyroscopie...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 février 2006 à 11:19:56

C´est toi qui n´a pas compris....
Je ne dis pas qu´il faudra déplacer la manette de 20cm, je dit que certains mouvement risquent d´être imprécis, de part leur trop gros impact sur le mouvement à la TV ! (si cette dernière est petite, par exemple)

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
20 février 2006 à 11:20:41

Il y aura un capteur a coté de la Tv pour capter tous les mouvements :oui:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 février 2006 à 11:20:55

Je parlais à cru-cru.
fac ==> Imagine le cas extrème : un TV de 10cm de diagonale. Un infime mouvement de bras déplacera le "curseur" d´un bout à l´autre de l´écran !

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
20 février 2006 à 11:21:16

non car les mouvement son enregistrer dans la consol est ensuit redoner a l ecran

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 février 2006 à 11:21:25

"l y aura un capteur a coté de la Tv pour capter tous les mouvements " ==> Oui, c´est une bonen solution, mais est-ce prévu, ou est-ce une suggestion ?

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
20 février 2006 à 11:22:30

ces prevu j ai meme lut dans un mag qu il y en a deux

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 février 2006 à 11:22:55

Deux ?

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
20 février 2006 à 11:24:01

un en haut et un en bas
source (attend deux seconde)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 février 2006 à 11:24:38

Il n´empêche qu´il faut aussi prendre en compte la distance entre joueur/capteur.
Sinon, le mouvement risque d´être imprécis si on est loing de sa console.

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
20 février 2006 à 11:28:43

souce: Joypad n 158 decembre

page 16 "En effet,sa position dans l espace est reconnue par deux capteurs que vous placerezcomme bon vous sembleautour de votre tv"

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
20 février 2006 à 11:33:44

D´un point de vue technique, on peut placer les capteurs OU ON VEUT, et non forcément dans les coins de la tv! Par contre, il faudra, si la console/les jeux tiennent compte de la tv, donner la position de celle-ci, par exemple en pointant la télécommande sur les coins de la tv au lancement de la console, afin que la console connaisse les coordonnées spatiale de la tv par rapport aux capteurs.

Après, c´est à nintendo de décider, mais je doute que les gens soient très content de devoir mettre des capteurs aux coins de leur jolie tv! Perso je préfère les "cacher" sur les cotés de mon meuble tv, derrière mon canapé ou même dans le meuble tv!

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
20 février 2006 à 11:35:55

pourtant elle son pas mal les consol de nos jour sinon pour la taille de l ecran je penses qu on en seras plus dans trois petit mois

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
20 février 2006 à 11:42:21

Je parlais des capteurs, pas des consoles!

En effet, les consoles sont de plus en plus belles et ça fait mal de les "cacher" dans un meuble tv, je trouve!!! Mais bon, en vie commune, il faut savoir faire des concessions! lol

fac
fac
Niveau 10
20 février 2006 à 11:42:36

n´est-ce pas une info obsolète ?

J´ai lu depuis que ces deux capteurs avaient été supprimés. Je vais chercher une source à ce propos.

Je suis désolé, mais si tu prends un écran de PC à une certaine résolution (dison 640x480). Tu en prend un de 40" (lol) et un de 4". SI les deux sont dans la même résolution (ce qui est le cas de TV, quelque soit leur taille), le même mouvement de la souris donnera le même déplacement à l´écran.
En quoi la situation sera différente sur la Revo ?

Par ailleurs, je vois pas pourquoi la console aurait besoin de savoir ou est l´écran et quel en est la taille, une souris n´a pas besoin de savoir la taille de l´écran pour fonctionner !! !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
20 février 2006 à 11:45:57

OK pour l´écran, mais pour la distance entre capteur/joueur ? Imagine toi à 20m du capteur, nimporte quel mouvement (en admettant qu´il est détecté) n´aurait qu´une influence ridicule sur le mouvement à l´écran !

fac
fac
Niveau 10
20 février 2006 à 11:49:54

d´ailleurs, je pense que Nitnendo a laisser tomber les capteurs externes. De toutes façon, pour faire de la gyroscopie, y´a pas besoin de capteur externe, trois p´tit gyroscope et c´est réglé. Qui plus est, c´est une techno facilement intégrable à une manette (petit et léger).

Le seul "détail" qui reste à gégler, c´est le réglage du zéro. Quand bien même, trois p´tit niveau dans la manette, et on en parle plus...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
20 février 2006 à 11:54:26

La console pourrait avoir besoin de connaitre la position de l´écran dans certains jeux, c´est tout-à-fait imaginable (on pourrait avoir des séquences ou on doit "tirer" sur certaines parties de l´écran, ou je ne sais quoi). Je n´ai pas dit que ce serait le cas de tous les jeux, mais certainement pour certains.

Ne serait-ce que pour savoir où est l´avant et où est l´arrière!!!!!!!!

Et il est préférable d´avoir des capteurs séparés de la console pour des raisons évidentes de précision des capteurs (ils doivent être assez éloignées l´un de l´autre pour pouvoir créer un système de coordonnées 3D représentatif!), mais peut-être que nintendo s´en sort avec des capteurs à l´intérieur de sa console? J´en doute, mais c´est toutefois possible...

Quoi qu´il en soit, ça n´a aucun rapport avec l´écran. Pour ce qui est de la distance avec le joueur, elle n´a pas beaucoup d´influence puisqu´il est très facile pour la machine d´en tenier compte (petit calcul!), tant que le joueur ne se tient pas à 30 mètres de la console (à nouveau, pour des raisons évidentes de précision)!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment