CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous attendez quoi de mario sur revo?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
16 février 2006 à 14:53:01

sunshine etait pas mal sur certains points (gestion de l´eau,de la buse, de la "boue",etc) mais decevant sur d´autres (trop peu de mondes differents, hors-univers mario: pas de chateaux, pas de champignon...et beaucoup trop court !! ,...)
mario 64 avait l´avantage d´etre plus long, mais il a vieilli (aujourd´hui ses graphismes qu´on trouvait merveilleux sont risibles)

ce qui serait bien , c´est un mario dans l´univers mario (champignons, fleurs,etc..), tres long avec difficulté croissante, avec des vrais trucs secrets(comme dans les anciens marios en 2d, pas des pieces bleues cachées), avec des vrais niveaux (pas de niveaux dejà faits où il faut prendre 8 pieces rouges), un mode multijoueur en coopération (comme ca a l´air d´etre prevu sur le super mario DS),
maniabilité exemplaire (là, ca ne devrait pas poser de probleme, car jusqu´à present cela a tjs ete le cas), possibilité de telecharger des niveaux suplémentaires, voire meme d´en editer soi-meme (là ce serait un plaisir infini)
mode multijoueur en coopération avec des niveaux speciaux pour ce mode (luigi faisant la courte echelle à mario pour atteindre un etage, ...)

en fait, je demande juste un mario, un vrai.(quitte à ce qu´il soit en 2D)

skelerex256
skelerex256
Niveau 7
16 février 2006 à 14:54:21

Ces 3 parties seront divisées en plusieurs chapitres comme dans les Paper Mario.
J´attends des graphismes dignes de la Revolution et aussi une liberté d´aller où l´on veut.
Je ne veux pas d´objets comme le JET. Je veux un Mario qui retourne aux techniques pures (saut, charge au sol, tacle...)

skelerex256
skelerex256
Niveau 7
16 février 2006 à 15:00:42

lyonnel4 :d) Tu as raison. Depuis quelques temps, les jeux Mario sont en dehors de l´univers Mario.
Super Mario Sunshine :d) Ile Delfino
Paper Mario 2 :d) ?
Mario et Luigi 1 (GBA) :d) Végésia

PS : J´ai une idée, on vote pour le meilleur projet de Mario Revolution !

metaline
metaline
Niveau 7
16 février 2006 à 15:30:06

moi çà serai un genre de mario 64 en 1000 fois mieux (comme quand mario 64 été sorti,une vrai révolution)
avec des vaste monde et surtout un bon gros bowzer bien imprétionnan

sinon les paysage serai magnifique

on serai au sommet du chateau de peach et on verrai au loin le chateau de bowser avec un ciel assombri et plein d´éclaire :D
et entre le chateau de peach et bowzer on verrai plein de pleine et de monstres en tout genre :-)

et aussi l´idée des deux chateau peach et bowzer et bien, au debut on commence dans celui de peach avec des niveau bien coloré avec des monstre tout mimi et apré on irai dans celui de bowzer avec des deccor efrayan sombre et peu coloré et avec des monstre plus éfréyan que dans le monde de peach

bref le paradi et l´enfer quoi :)

voila comment j´aimerai mon mariorevolution

mais bon de toute façon nintendo va nous pondre un super mario

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
16 février 2006 à 16:47:54

Moi j´espère un mario world en 3D! Cet épisode était le meilleur selon moi. Le retour des champignon et autres items, des cases à tapper, revoir les vieux ennemis (et les carpaces qui giclent) sous de nouveaux jours (mais pas des koopa qui ne ressemblaient pas à des koopa, dans mario sunshine!), retrouver un yoshi vraiment utile, des mondes plus vastes que les souvent ridicules niveaux de sunshine (et même mario 64 avec du recul!), les musiques d´antan...

Par contre, je veux les niveaux de plate-formes purs de sunshine, et un monde central comme dans les 2 épisodes 3D (rhaaa... l´ambiance du château et le plaisir dans delfino!).

En fait, je veux le retour du "vrai" et bon vieux mario. Du bon gameplay, corsé juste ce qu´il faut (et même un peu plus quand on pense aux épisodes nes!)... Un peu comme ce que semble être le prochain mario bros sur DS: du pur mario, la technologie en plus! Pour la revo, ça se traduirait bien sûr par quelques commandes sympa profitant de la manette et de graphismes à la hauteur des meilleurs jeux de cette génération de console (n´en demandons pas plus!).

Mais surtout pas un jeu hybride, style mario-fait-la-cuisine ou je ne sais pas quoi! Prions pour enfin retrouver un vrai mario... Après, si nintendo ajoute à son super jeu solo une chouette expérience online, moi ça me va!

skelerex256
skelerex256
Niveau 7
16 février 2006 à 16:57:12

1e partie : Chateau de Peach
Partie A : Dans le chateau
Partie B : Aux alentours du chateau
Partie C : Boss (Roi Goomba)

2e partie : Royaume Champignon
Partie A : Plaine Goomba
Partie B : Chateau Koopa (Boss : Koopa Géant)
Partie C : Montagne Maskass
Partie D : Village de l´horreur

3e partie : Terres de Bowser
Partie A : Palais des énigmes
Partie B : Vers le chateau (Boss : Plusieurs sbires de Bowser)
Partie C : Le chateau
Partie D : BOWSER

DamSan
DamSan
Niveau 10
16 février 2006 à 21:47:42

j´attends qu´il rase sa moustache :banzai:

chikenkiller
chikenkiller
Niveau 4
17 février 2006 à 11:24:37

J´amerais pouvoir buter du goomba avec une sulfateuse :sournois:

fns
fns
Niveau 5
17 février 2006 à 13:05:35

benmoi je dit encore il devre mettre des super pouvoir comme ds super smash bros melee

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
17 février 2006 à 15:27:29

Moi j´imagine tous les monde et ile de mario , du chateau toadstool a l´ile dellfino, l´ile des yoshi , le manoir de luigi , végésia , un éventuelle retour dansle passé ,dans certain niveau luigi jouable avec un 2eme ami ou par l´ordi , qu´on ait les champignon , fleur , grenouille, qu´on puisse ausssi aller a champiville.BREF , un mario de tout les mario , qu´on se bat contre les cheep-cheeep, les plantepirana un yoshi come fidele compagnon et tout ces personnage doive etre la
-poffesseur K.tastroff
-peach
-toad
-papy champi
-mario
-luigi
-birdo et yoshi (et tous les autre de l´ile yoshi)
-Bowser
-Les bob-omb
-goomba
-cheep-cheep
-plante piranhana
-skelerex
-Boo et ses boolaid
-frere marto
-eol
-blizard
-baby-bowser
-chomp
-wistiti
-donkey
-didi
-les billball
-les tomps
-l´étoile-Z
-toadette
-daysy
et les autre que je n´ai pas eu le courage de cité

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
09 mars 2006 à 04:35:36

Je repasse par là pour exposer mon ébauche d´idée. Comme si ´Mario Party´ n´était pas là pour assurer assez d´aléas dans la partie, je me permets d´imaginer un ´Super Mario´ moins déterministe dans le choix des destinations.

Ce qui suit serait un projet très ambitieux car cela impliquerait de devoir programmer un grand nombre de décors différents pour le jeu.

Si le jeu veut être révolutionnaire en bien ou en mal, il doit savoir imposer des concepts forts et éventuellement simples.

Mon idée va sembler brutale de prime abord car j´ai l´audace de proposer un univers ne se résumant qu´à ´un seul´ vrai monde pour le plus gros du jeu.

Pourquoi ?

:d) Déjà parce que ce monde serait gigantesque et diposerait de plusieurs entrées.

:d) Ce monde serait vivant et il apporterait une interaction très poussée.

:d) Néanmoins, ce que je n´ai pas encore dis, c´est que ce monde changerait d´aspect à chaque fois que l´on y retourne, et ce de 1000 (par exemple) déclinaisons possibles. Il existerait donc en quelques sortes mille épisodes (pour reprendre le terme de ´Super Mario Sunshine´) différents pour le même monde. Toutefois, d´un chapitre à l´autre, le monde pourrait avoir beaucoup de similitudes ou très peu, de sorte que l´on croirait se trouver dans un monde différent.

:d) Le choix de la sous-variété du monde dans laquelle on va pénétrer serait déterminé à chaque fois par...le hasard matérialisé par, par exemple, trois dés pouvant chacun aller de ´0´ à ´9´. La juxtaposition de ces trois chiffres donerait un nombre entre ´000´ et ´999´ donc mille combinaisons possibles.

:d) Le premier chiffre, le plus important déterminerait le paysage du monde. Inventons : ´0´ pour la plaine, ´1´ pour la forêt, ´2´ pour le désert...´5´ pour un monde enneigé...´9´ pour un monde volcanique.

:d) Le deuxième chiffre permettrait de donner des aspects complètement différents au monde dans sa structure.

:d) Le troisième chiffre, quant à lui, influerait sur l´apparition ou non de certains éléments, de certains personnages, sur la météo, sur le critère jour/nuit...

:d) Il est possible d´imaginer un principe de quêtes à un type d´objet convoité (étoiles, soleils,...) qu´il ne sera possible d´aller chercher qu´avec telle ou telle combinaison de chiffres pour arriver dans les bons ´contextes´ du monde favorables à leur récolte. Il serait primordial alors de les rendre différenciables.

:d) Concrètement, pour aller chercher par exemple ´La Lune Bleue´, il faut se trouver dans un des contextes suivants : ´611´,´612´,´613´,´832´,´834´ ou ´836´. Ce genre de renseignements nous serait efficacement donné tout au long du jeu.

:d) De plus, plus on récoltera d´objets d´un certain type, plus il sera possible d´interférer sur le hasard pour ne pas que cela devienne pénible vers la fin. Ainsi au départ, chaque contexte contiendra au moins un objet particulier à trouver ou obtenu en remplissant (un) certain(s) objectif(s) et la plupart des items seront disponibles dans plusieurs contextes.

Je ne livre ici qu´une idée grossière d´un concept que je souhaiterais moi-même tenter d´enrichir ou d´améliorer.

monecask
monecask
Niveau 8
09 mars 2006 à 11:27:39

rien juste m´amuser :)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
09 mars 2006 à 14:36:19

Des environnements différents chacun (comme dans Super Mario 64 : neige, désert, lave, herbe... Très typé, mais j´aime), une durée de vie béton, et surtout une difficulté titanesque pour donner un vrai challenge...

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
09 mars 2006 à 14:42:33

J´attends simplement du nouveau Mario qu´il m´emmène aussi loin que Mario64, c´est tout.
Et c´est déjà pas mal non?

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
09 mars 2006 à 14:53:42

Moi j´attend simplement un jeu super fun tirant bien profit de la manette, sans pour autant que le jeu tombe dans la lassitude genre s´est marrant au début et apres sa gonfle. Du moment que s´est super fun et pas trop court sa me va largement.

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
09 mars 2006 à 14:57:42

Sinon je serai pas contre une nouvelle tete a mario, un design pas forcement plus mature mais différent, donner un coté déjanté a mario, peut etre pas autant que ce qu´avait fait rare avec conker mais pas loin. Nintendo avait dit lors du projet dolphin (devenu la game cube comme vous le savez) qu´ils feraient un mario plus mature mais rien n´avait été fait.

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:02:41

skelerex256 Posté le 16 février 2006 à 15:00:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
lyonnel4 :d) Tu as raison. Depuis quelques temps, les jeux Mario sont en dehors de l´univers Mario.
Super Mario Sunshine :d) Ile Delfino
Paper Mario 2 :d) ?
Mario et Luigi 1 (GBA) :d) Végésia

PS : J´ai une idée, on vote pour le meilleur projet de Mario Revolution !
:d) Mario et Luigi 2(DS) : Royaume Champignon !! :content: Je vous le conseille!

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:14:20

Moi je ne veu pas que Mario ne change! Persone d´autre nonplus!

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
09 mars 2006 à 15:24:23

´´kenshin59-2 Posté le 09 mars 2006 à 15:14:20

Moi je ne veu pas que Mario ne change! Persone d´autre nonplus!
´´

Link change bien au fil des épisodes donc pourquoi pas mario ? :sarcastic:

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:31:15

Mario c´est........Mario quoi! On ne peut pas le changer!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment