CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La puissance fait elle tout?

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
14 février 2006 à 09:52:30

Salut les gars!

Voici une petite histoire:

Le premier septembre 2005 je vais a Addon pour chercher mon present tant attendu, la PSP! Je rentre chez moi febrile, les mains moites et j´insere l´UMD ridge racer dans la console. Je suis alors ebahi par cet ecran et ses graphismes magnifiques jusqu´a ce que... quoi des pixels morts, non!!!! Apres 3 semaines de lutte telephonique ma console a 9 pixels morts est enfin echange contre une console flambant neuve avec... 2 pixels morts!

Puis lhistoire Bruce_from_the_ et de sa PSP se poursuit, celle si ne me suivant nulle part de peur de salir l´ecran ou que la batterie s´arrete au bout de 2 heures... Biensur, chaque fois que j´allais au virgin, je me foutais bien de la geule de la DS et de ses graphismes pourris jusqu´au jour ou...

Pris d´un acces de folie qui me tannais depuis 2 semaine je me suis achete une DS pour noel et la... j´ai enchaine les jeux: Wario ware, Another code, Mario 64, Advance wars, Mario et Luigi 2, Mario Kart. J´etais accro a la DS, pouvaint passer 4 heures de suite a diriger des armees au stylet meme si celles si n´etaient pas en 3D.

Pendant ce temps la, ma PSP etait bien a l´abri dans sa sacoche, avec son ecran bien propre, a sa meilleure place en fait...

Moralite de l´histoire:
La course au graphisme est une chose, mais est-ce vraiment ce dont vous avez besoin? Non, et vous le savez, ce que vous voulez c´est de l´originalité!

Vive la Revolution et sa manette qui va boulverser notre facon de jouer!

firb
firb
Niveau 9
14 février 2006 à 10:00:56

Que c´est beau :snif: , les histoires qui finissent bien, ça me fait toujours pleurer :snif2:

ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants...
(de toute façon les gentils gagnent toujours contre les méchants...)

fac
fac
Niveau 10
14 février 2006 à 11:20:44

moi j´ai pris un léger raccourcis: je suis pas passé par la case PSP, l´expérience sans doute...

homer123
homer123
Niveau 7
14 février 2006 à 11:25:10

la psp c´est come la ps2 on la voyé a sa sortie comme un produit de luxe, un objet precieux
la gc quant a elle (et la ds) avec son designe ne semblé aps precieux (cf so,n prix :lol: ) et pour la meme puissance on va dire on s´eclaté + sur GC avec ses 4 ports mannette que sur PS2
un time splitter a 4 sur PS2 c´etait la galere avec 2 teles, deux jeux,1 cable...

la puissance ne fait rien les jeux font la renomme d´une console

Adeel-beaugoss
Adeel-beaugoss
Niveau 8
14 février 2006 à 13:01:52

mais la c´est pas vraiment de la puissance qu´on peut parler la on parle de la qualité de la console et de l´ergonomie :)

mais bon en parlant de 2d , sa veut rien dire un jeu en 2d peut etre meuilleure qu´un jeu en 3d :)

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 février 2006 à 13:40:26

C´est toi qui est complétement skizo !
Tu te prive de jouer à ta psp sous pretexte de l´abimer... :non:

Moi j´ai les 2 et je préfère de loin la psp car elle me sert de navigateur internet, de baladeur MP3, je regarde des clips, je stock des photos, je matte des films de temps en temps... Bref, c´est ça pour moi une console portable next gen.
Je viens de finir GTA et franchement c´est du lourd. Rien à dire.

La DS est pas mal mais si c´est pour jouer à des jeux en 2d, j´ai ma super nes...

lebontuyau3
lebontuyau3
Niveau 5
14 février 2006 à 13:45:45

Et t´as le groupe électrogène qui va avec ta SNES pour jouer dans le bus ou ailleur????

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 février 2006 à 13:52:48

Dans ce cas, j´achète une bonne vieille GBA, pas une console portable next gen dont 90% des jeux sont en 2D.

Je ne dis pas qu´il faut arrêter de faire des jeux en 2D mais plus équilibrer les deux.

Quand on voit la pureté des graf de mario kart DS, Il y a de quoi être frustré ! La DS a peut être le même potentiel qu´une dreamcast alors qu´on l´exploite à fond et arrêtez les jeux genre princess peach !

fac
fac
Niveau 10
14 février 2006 à 13:53:06

king: tu me fais bien rire...

C´est quoi du "next gen" pour toi ?

C´est de tout faire sauf jouer ?

Super, t´es un grand malin toi !

D´ailleurs, je te conseil de t´acheter un vrai lecteur MP3, c´est de la taille d´un briquet, t´as pas besoin de sac à dos !! !

Comment peux-tu comaparer le fait de jouer sur une DS à n´importe quelle autre console ? En terme d´expérience de jeu, elle est unique, y´a rien de comparable...

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
14 février 2006 à 13:57:09

bruce_from_the_ :d) On vois que TOI, tu as compris! Nintendo dise plus opter pour le gameplay, et c´est ce qu´il ont fait en sortant le pad "zapette"!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 février 2006 à 14:07:38

Fac, tu me fais marrer avec ton expérience unique de jeu... excuse mais j´ai pas encore trouver ça révolutionnaire.

Ma Psp me permet de jouer à des jeux de qualité graphique équivalente à la génération des 128 bits. Et ça, c´est une valeur sur.

luigi3
luigi3
Niveau 8
14 février 2006 à 14:15:50

si on reflechit un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la DS est une 128 bits, plus que son processeur est l´equivalent de la dreamcast, qui est une magnifique 128 bits :bravo:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
14 février 2006 à 14:16:05

Super, comme ça tu peux jouer à GTA sur ta PS2 portable dans les chiottes.
Tiens, tu vas être content, GTA LCS va sortir aussi sur PS2. Comme ça tu pourras sortir des chiottes et jouer dans ton salon.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 février 2006 à 14:27:45

Et alors kooackx ? GTA LCS est un excellent jeu.

C´est dingue, sur ce site on peut pas dire du bien d´un produit sony sans passer pour un "mouton de pro-sony".

Moi je dis que les moutons, c´est ceux qui ne veulent pas admettre les bons jeux sur les autres consoles !

luigi3
luigi3
Niveau 8
14 février 2006 à 14:40:11

on peut reconnaitre que sony a de bons jeux, et bcp de plus de mauvais que les autres.
gta semble excellent ( car jai pas pu y joue car jaime nintendo!!!!!)
et grand tourismo magnifique, ico aussi etc...
la qualité d´un vrai joueur est de reconnaitre la qualité des concurrents de sa console fetiche
il ne sert a rien detre extremiste, il ft etre ouvert a tous.

luigi3
luigi3
Niveau 8
14 février 2006 à 14:41:05

a gta c´est parce que je n´ai pas de sony!!!!!!!!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 février 2006 à 14:41:57

Le vrai joueur n´a pas de console fétiche ! (si ce n´est la neo geo)

Il joue à ce qui se fait de mieu sur toutes les consoles !

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
14 février 2006 à 14:52:07

donc le vrai joueur a interet d´etre peter de thunes alors car pour pouvoir acheté tous les boins jeux, les consoles,... faut pas compter a la depense

fns
fns
Niveau 5
14 février 2006 à 16:25:51

oue il ont peu etre des bon jeu mais regarder je pe macheter 2ds qui ont une sovegarde directement sur le jeu allors que je machete 1seule psp ave sa carte memoire plus un jeu plus un casque(car le son c de la merde)et une batterie un peu plus puissante et ben avec sa je prefere de loin jouer a la ds qui est magnifique que la psp qui est une vrai daube

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
14 février 2006 à 16:32:05

Faut savoir de quoi on parle aussi...

Déjà les mp3,vidéo et compagnie n´ont rien à voir avec les jeux.
Moi je n´attend pas de la part d´une portable la même jouabilité ou les même jeux qu´une console de salon déjà!

Sur DS les jeux ou je m´éclatte c´est méteos,sonic rush,castlevania,mario kart,mario et luigi,nanostray,et bientot la série des brain...

Si je veux des jeux à la jouabilité classique et qui m´en mettent plein la gueule,j´ai la xbox360 pour ca!

La PSP est une console portative,pas une portable.
Je serait VRP,ou si je vivais dans une caravane,c´est clair que j´aurais la PSP...
Mais là je n´en vois AUCUN intérêt puisque je possède déjà une console de salon.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment