CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manette revo, la dernière chance de nint

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
13 février 2006 à 17:26:34

gc c pareil ! le fait est que cette histoire de console qui est la seule à gérer 128 perso (c bien un chiffre à la con genre génération 128 bits alors ont dit qu´elle gére 128 perso :hum: ) et pas les autres c du grand n´importe quoi !
pour ce qui est du sujet quand meme ça résume bien l´ignorance de certains , nintendo est une des société les plus rentable qui soit ! meme si leur part de marché à diminué depuis l´ere 16 bits nintendo continue d´engranger les bénéfices !
nintendo est en fait un véritable modèle économique qui fait rever les actionnaires ! sony et crosoft eux pour s´approprier le marché font des investissements énormes mais pas tjrs rentabilisés !
alors croire que nintendo est dans une position fragile est un beau manque d´information !
il faudrait qu´une bonne fois pour toute les gens comprenent que ce qui peut couler une boite c pas vraiment la baisse du chiffre d´affaire mais le resultat ( bénéfice ou perte ) crosoft a par exemple bien perçé le marché pour une entré mais au prix fort ( 4 milliard de perte pour la xbox !)
en gros on sera tous morts que nintendo continuera à vendre sa game boy 25 !

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
14 février 2006 à 00:01:20

Mais qu´est-ce que tu as contre les jeux "enfantin"? Tu n´aimes pas te faire éclater par des 7-8 ans? :rire:

J´aimes bien mieux que les jeux soient classés "pour tous" que mature, comme tout le monde qui ont des mères comme moi qui ne veulent pas de jeux violents dans leur maison :nah:

et, plus tard, quand tu vas arriver devant tes (petits) enfants qui jouent, tu préfère leur dire:"Ah, moi, quand j´étais jeune, je massacrais des innocents à GTA, c´était marrant" ou "Moi, quand j´étais jeune, je parcourais les plaines d´Hyrule sur mon cheval"

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
14 février 2006 à 00:05:51

Ou je leur dirai que j´étais jeune, je partais à la recherche de la fralboise dorée pour libérer la sorcier qui me dirait comme retrouver la princesse Zelda enfoermée dans le château d´à côté...

Sûr que mes enfants ne vont pas me prendre au sérieux et pourtant Zelda, c´est de plus en plus celà..

tomacio
tomacio
Niveau 6
14 février 2006 à 00:15:55

je trouve que c´est de la pisse de nain de cataloguer les jeux "gamins" ou "mature" lol
c´est des jeux qui n´ont rien à voir, souvent nintendo c´est les jeux qui ont le meilleur gameplay, des jeux de skill, de reflexes, qui, bien qu´accessibles au grand publique trouve bcoup de fan chez les "hard gamers"

Un gta ca n´a rien à voir, je critique pas dailleurs j´ai joué à tous les gta, c´est un autre style, tres tres accessible aussi dailleurs ;) je connais personne qui ai dit "qu´est ce qu´il est dur ce jeu" et surtout pas les plus jeunes.

capote5000
capote5000
Niveau 10
14 février 2006 à 00:16:39

lol! moi je préfére dire les 2 car le vais acheté twilight princess et j´ai san andreas, lol

mais sérieu, s´ils avaient tout les jeux que x-box et play-station ont en commun, gamecube ne serai pas aussi bas dans lestime du gamer moyen!

capote5000
capote5000
Niveau 10
14 février 2006 à 00:22:31

et, aussi, Fil_55, moi quand je dit "jeux mature" je parle du public visé, et non de la petite cote écrit sur le boitié, car moi, cette cote, j´en ait rien a f o * * * *, lol

que zelda twilight princess sois classé E, pour tous (exemple seulement) je sais bien que le public visé n´est pas les enfants de 5 ans, et plutot 15 à 25, comme je disais tanto! (12-13-14 aussi...)

tomacio
tomacio
Niveau 6
14 février 2006 à 00:25:49

j´aime le coté "fait maison" d´un jeu nintendo :)
on sait quand on lance le jeu pour la premiere fois d´y trouver de la qualité et du plaisir.
Certes beaucoup de licenses ont foutu le camps chez la concurence, mais ce ne sont que des licenses (qui dailleurs reviennent en masse sur nintendo, ya qu´à voir le catalogue DS à venir).
La question à se poser est : vers quelles consoles next gen vont se tourner les licenses ?
nintendo peut survivre sans, la box aussi dans une moindre mesure, mais sony ils font quoi comme jeux "fait maison" ?

capote5000
capote5000
Niveau 10
14 février 2006 à 00:32:36

tan qua moi, j´achetera plu de console, car je trouve que, comme tu dit, xbox et sony n´ont pas assez de jeux à eu, et nintendo, on bien des clasic que j´aime, mais leur manette me décourage d´acheté la révo (je peu tjs changé d´idée après lavoir esseyé, reste a voir...) alors je pence que je va resté avec ma vieille gamecube et mon PC...

tomacio
tomacio
Niveau 6
14 février 2006 à 00:37:19

ben je sais pas .. comme tu dis faut test :)
simplement imagine un jeu genre star wars, tu avance ac le stick main gauche et tu tranche du monstre au sabre laser ac la manette main droite :ok: ou mieux un jeu de caisse ou d´avion ca doit etre fou quand meme ...
Bref à tester mais connaissant le lourd antecedant de nintendo en matiere de gameplay qui trou le cul :) je reste positif.

homer123
homer123
Niveau 7
14 février 2006 à 11:20:39

moi on m´a dit que la revo seré a peine plsu puissante que la xbox, deja je suppose que nintendo durprendra ce qui croient ceal
de plus nintendo tente depuis tjrs d´innover un peu tout en vendant des classic pour avoir de l´argent (n´oublions pas que c´est leur bit)

et pour cette histoire de 128, je sais pas si ca a ete dit mais lors de l´E3 ou la GC etait annoncé avec des demos de sa puissance on voyait 128 mario (pour faire style avec les 128 bits) qui s´animé mis c´etait juste un coupdpour impressioner

moi je dit vive nintendo, car ceux sont les + vieux createurs de consoles ( car sega n´en fait plus) et s´il se reche avec la revo, c´est que les gens n´aimeront pas l´originalité et lafraicheur que seul le + vieux apporte!

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
14 février 2006 à 13:42:52

bigboss je vois pas ce que tu veux dire pour cette histoire de 128 perso , en quoi nintendo fait mieux que la concurrence !
la gc était plus puissante que la ps2 (480mhz pour le gekko contre un peu moin de 300 pour l´emotion engine) et donc logiquement plus belle , par contre la gc était moin puissante ( et moin belle ) qu´une xbox ( et c 733 mgz) bon je sais que nintendo sait bien optimiser c machine mais faut arretez de les prendre pour des magiciens !
sinon le chemin de sega est completement different de nintendo ! sega avait justement de gros problème de trésorerie bcp de leur console ont été de gros echec financier ( mega cd , game gear,dream) et pendant ce temps nintendo lui a amassé un trésor de guerre évalué à 7 milliards !
étant donné que nintendo est tjrs bénéficiaire ce trésor ne fait qu´augmenter ! ils choisissent un marché qui apparait pour l´instant de niche mais meme si ils vendent peu de consoles ils resteront dans une position confortable !
il suffit de reflechir entre qlq ´un qui vend 300 unité d´un propduit avec 10 euros de perte et un autre qui n´en vend que 100 mais avec 5 euros de bénéfice qui est celui qui risque de déposer le bilan !
imaginez que pour implanter sa console billou a perdu l´équivalent de la moitié de la fortune de nintendo !
alors moi je m´en fait pas un instant pour nintendo surtout que je pense justement que la révo va cartonner !

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
14 février 2006 à 14:06:25

On n´a peut être pas les mêmes jeux communs que sur xbox et ps2, c´est peut être pour ça aussi qu´on est moins abrutis...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
14 février 2006 à 14:17:06

La génération actuelle de jeunes joueurs n´a jamais été aussi dramatique. Je travaille en milieu scolaire et je cotoie des ado fan de sony et microsoft. Pour résumer et je n´éxagère pas du tout (désolé c´est la vérité), ils ne jurent que par Gran tourismo, Halo, Need for speed, PES et GTA...
Si j´ajoute à ça, Skyrock, funradio, le tuning, les posters de stars à poil, entrevues & choc, airness, nike air max, MTV, Eric&Ramzy, Mickael youn, la techno, le rap ou le néométal...
Donc je peux vous assurer qu´à l´opposé des idées fondées par ces mêmes personnes, le joueur mature est celui qui sait prendre le recul nécessaire pour comprendre que Nintendo ça n´a rien de gamin.

Nintendo c´est un gameplay intelligent et une culture. Donc normal que les abrutis n´y comprennent rien : ils n´ont pas de culture, ils suivent la masse.

Un joueur qui se dit mature, qui s´amuse avec les mêmes choses qu´un ado en quête d´identité, désolé ça n´a rien de mature et encore moins d´adulte...

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
14 février 2006 à 14:56:25

j´ai ne quez ca a dire:
bien dit :oui:

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
14 février 2006 à 14:57:07

rare sont les jeux qui vehicule un message eco et de paix
et GTA n´en a ipas un :lol:

fac
fac
Niveau 10
14 février 2006 à 15:31:25

Les jeux matures ?

Un concept inventé par des ados boutonneux en mal de reconnaissance: l´être humain aime croire qu´il fait partie d´une élite....

Ensuite, celui qui tentait de comparer les xbox, PS2 et NGC, il suffit pas de considéré le clock du proc pour comparer, de très loin pas...

capote5000
capote5000
Niveau 10
14 février 2006 à 19:00:11

lol, nen reste moin que la masse fait quand même ses profils à la longue... PS2 ont beaucoup + vendu de machine que gamecube...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
14 février 2006 à 19:42:27

Raison de plus pour ne pas faire comme tout le monde sans refléchir, et permettre de changer les choses.

fns
fns
Niveau 5
14 février 2006 à 19:49:46

dsl de te dire sa chere ami mais il ya plus de vente de ds que de psp alors voila quoi

tomacio
tomacio
Niveau 6
14 février 2006 à 19:56:13

Beaulaireau :
je sort de l´ecole "depuis peu" si l´on peut dire (j´ai 22 ans) et je confirme ardemment tout ce que tu dis :) quoi que tu oublie la starac dans le lot d´abrutissement intellectuel.
Enfin, tu as mieux decrit un point que moi, les joueurs les + jeunes (gamins ?) prefert bien souvent et de loing un GTA qu´un jeu nintendo justement parcequ´ils sont en quête de "maturité".
Attention en disant ca je ne critique pas les gta que j´apprecie beaucoup aussi mais dans un tout autre registre. Simplement il serait ridicule de dire d´un jeu qu´il est davantage reservé à un publique adulte du seul fait de son interdiction à un publique d´une certaine tranche d´âge, cette interdiction relevant + d´un probleme légal que de la difficulté ou pseudo "maturité" d´un jeu :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment