CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'erreur de Nintendon a construie sont

DamSan
DamSan
Niveau 10
13 février 2006 à 13:13:31

ouais mais ct la couleur principale de la saturn le noir. Apres au japon elle est resortie en blanche c´est vrai :)

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
13 février 2006 à 18:32:32

je connaissais cette histoire depuis que le projet était lancé mais ce site ne dit pas TOUT, ce projet avait un nom décidé par Sony et Nintendo et ce nom était la PLAYSTATION et OUI le lecteur de CD qui devait etre developpé par Sony s´appelait Playstation :lol: et Sony devait récupérer le savoir faire de Nintendo pour faire sa console, mais suite à des divergences entre Sony et Nintendo (sur quoi là :( ) l´alliance s´est rompu et Nintendo s´est tourné vers Philipps et son CDI (de l´époque).

Nintendo a fait entrer le loup dans la bergerie
j´ai encore l´article sur un magazine c´était "Generation4" je vais voir si je peux faire un scan ;)

macmc
macmc
Niveau 9
13 février 2006 à 20:13:41

Heu la saturn était blanche a sa sorti au japon!
Seul les version americaine et fra

macmc
macmc
Niveau 9
13 février 2006 à 20:28:37

Heu la saturn était blanche (plutôt gris clair ;) ) a sa sortie au japon!
Seul les versions americaine et européenne furent noire. D´ailleur, au japon, la sat est jamais sortie en noire et très peu de console si je me souvient bien.
La markIII est beige (enfin je la trouve plus beige que blanche) et la sg-1000 est grise. Les premières consoles de sega ont toutes été blanche! C´est la megadrive qui fut la première console noire de sega au japon.

Pour le comparatif, saturn/ps-x/dream/ps-x2, il faut aussi préciser que la saturn était tourné multimédia, (lecture cds video, musique avec plein d´options, cd graphique etc...) et que sony disait qu´une console devait uniquement faire du jeu et que le coté multimedia de la sat servait a rien! De son coté seg

macmc
macmc
Niveau 9
13 février 2006 à 20:31:05

Heu la saturn était blanche (plutôt gris clair ;) ) a sa sortie au japon!
Seul les versions americaine et européenne furent noire. D´ailleur, au japon, la sat est jamais sortie en noire et très peu de console si je me souvient bien.
La markIII est beige (enfin je la trouve plus beige que blanche) et la sg-1000 est grise. Les premières consoles de sega ont toutes été blanche! C´est la megadrive qui fut la première console noire de sega au japon.

Pour le comparatif, saturn/ps-x/dream/ps-x2, il faut aussi préciser que la saturn était tourné multimédia, (lecture cds video, musique avec plein d´options, cd graphique etc...) et que sony disait qu´une console devait uniquement faire du jeu et que le coté multimedia de la sat servait a rien! De son coté sega voyait le multimed comme l´avenir.
Précisons aussi que la sat était dur a prog et la play facile!

Tout s´inverse avec la dream et la ps2. La dream ne fait que du jeu et est facile a prog.
La ps2 se tourne vers le multimédia et est dur a prog!

Comme quoi...

DamSan
DamSan
Niveau 10
13 février 2006 à 20:48:55

autent pour moi pour les erreurs et je suis entierement d´accords avec ce que tu dis :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment