CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'erreur de Nintendon a construie sont

Octa_The_Druid
Octa_The_Druid
Niveau 4
12 février 2006 à 21:30:00

L´erreur de Nintendon a construie sont plus grand rival
http://www.planetemu.net/index.php?section=articles&id=23
Lisez le dernier paragraphe

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
12 février 2006 à 21:32:00

NNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN
Nn

:non2: on le savais pas

Octa_The_Druid
Octa_The_Druid
Niveau 4
12 février 2006 à 21:32:33

C´est tres choquant
En faites si on pars dans le détaille , sega a causez sa mort car a cause de lui nintendo a "organisé" la plaistaicheun

Octa_The_Druid
Octa_The_Druid
Niveau 4
12 février 2006 à 21:33:35

Faut etre fort et ne pas pleurer.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
12 février 2006 à 21:33:45

sérieux c´est depuis ce soir que tu es au courant?

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
12 février 2006 à 21:34:14

Faut etre fort et ne pas pleurer.

MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRR

Octa_The_Druid
Octa_The_Druid
Niveau 4
12 février 2006 à 21:34:30

Ben ouais je croyais que sony c´était lancé comme sa

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
12 février 2006 à 21:47:15

La plupart du monde le savait :hum:

linkgohan57
linkgohan57
Niveau 5
12 février 2006 à 21:54:36

c´est claie tous le monde savit enfin je l´espere!!

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
12 février 2006 à 22:18:50

Enfin le dernier paragraphe ne raconte pas très bien l´histoire.
En fait Nintendo n´était pas réticent au CD, mais Sony demandait une trop grosse marge sur les jeux (alors qu´il ne fournissait que le support CD et la carte son). Nintendo s´est alors dirigé vers Philips, le second détenteur du brevet sur le CD, qui lui demandait juste l´exploitation de ses licenses (et on a pu voir 3 épisodes désatreux de Zelda sur le CD-I de Philips). Malheuresement cette traitrise s´est fait illégalement car Nintendo avait déjà signé un contrat avec Sony. Les 2 géants ont réglés ça à l´amiable, Nintendo laissant le project Playstation à Sony, et Sony ne portant pas plainte pour rupture de contrat.
On connait la suite, la version CD de la SNES ne sortit jamais, et la Playstation vit le jour, et on peut noter que ce n´est pas pour rien que la Playstation est bien supérieur à son successeur dans les contextes de l´époque car il avait quelques gênes de papa Big N :) .

Adeel-beaugoss
Adeel-beaugoss
Niveau 8
12 février 2006 à 22:34:17

:hum: on le savais deja

FouFouFOou
FouFouFOou
Niveau 5
12 février 2006 à 23:49:18

Merci pour l´histoire Rodrigues1989

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
13 février 2006 à 00:17:20

Rodrigues1989 => Sony imposait ses droits sur tout les jeux ;- )

DamSan
DamSan
Niveau 10
13 février 2006 à 02:09:37

Sony developpait et éditait des jeux sur Super nintendo aussi :oui:

et ca...pas grand monde ne le savait :oui: :ok: j´ai un "power mag" qui le confirme (chez mes parents hum)

DamSan
DamSan
Niveau 10
13 février 2006 à 02:34:37

D´ailleur si vous avez remarquer...

Les couleurs du logo de la Playstation sont "rouge , jaune , vert et bleu"....les couleurs du logo de la Superfamicom :ok:

Les couleurs participe enormement à l´image du produit.

Exemple : Naruto et Sangoku .... épaulette bleu , tenu orange et cheveux "jaune".

Le look et les couleurs font partis des choses importantes pour qu´un produit marche :ok: en communication publicitaire on apprends ça...

La playstation est grise....tiens ...comme la Superfamicom l´etait.... le logo est rouge , bleu , vert et jaune...tiens comme le logo de la Super Famicom :)

Bizarre quand meme les coincidences :)

DamSan
DamSan
Niveau 10
13 février 2006 à 02:39:20

ca me rappel aussi quand sega voulait marcher sur les traces de Sony.

La saturn etait noir et les boitiers de jeux en format "boitiers DVD"....la saturn n´a pas marcher...
Hop que fait la dreamcast...couleur claire , avec des boitiers CD normal comme la PlayStation....
Dommage pour eux...sony reprends l´idée de la saturn à leur profit :rire: console noir avec boitier format DVD :) (DVD rom oblige aussi)

Comme quoi....ils essayent tous de se bouffer le nez :)

DamSan
DamSan
Niveau 10
13 février 2006 à 02:43:57

ps: la Dreamcast etait la premiere console blanche de Sega quand meme :ok:

et la derniere..........

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
13 février 2006 à 02:48:14

Je savais pas ça... Donc on voit où Sony prend ses idée... :sarcastic:
C´est Nintendo qui leur a mis entre les mains!

2death
2death
Niveau 7
13 février 2006 à 08:57:41

voila la photo de se que sa aurais pus donner
http://outerspace.terra.com.br/retrospace/materias/consoles/imagens/parte26/snes_cd-rom.jpg

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
13 février 2006 à 11:12:00

la dreamcast n´a pas été la premiere console blanche de sega! la saturn l´etait aussi!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment