Oui, quand je dis qu´"on" nous raconte des choses, qu´"on" nous prend pour des cons, etc, je ne parle pas forcément de nintendo, mais de ceux qui nous le racontent ces choses. C´est clair qu´on ne sait jamais vraiment de où ça vient, et que c´est bien comme ça que les rumeurs circulent. En l´occurence, je faisais allusion aux propos de Tanaka, mais on entend tellement de choses... Nintendo n´est pas tout propre non-plus!
Quoi qu´il en soit, je ne crois pas à 40 "vrais" jeux revo au lancement; j´essayais juste de comprendre dans quel sens ce pourrait être 40 jeux de lancement.
Quant à ceux qui pensent que c´est possible (qu´ils aient raison bon dieu!) et qui argumentent en disant, ce qui devrait être vrai, que la revo est facile à programmer, je leur dis que personne n´arrivera à faire un BON jeu en moins d´une année, donc ça paraît impossible vu le temps depuis lequel les développeurs travaillent avec cette console! Ils ne feront surement pas (beaucoup) plus vite à faire un jeu sur revo que sur gc, et le temps de développement ne peut donc pas être réduit de moitier sans rien perdre quelque part.
Maintenant, c´est vrai qu´un ou deux SUPER jeux valent mieux que 40 moyens (la xbox360, par exemple, a une très grande ludothèque de départ, mais pas de vrai "killer-ap", seulement quelques (très) bons jeux). Surtout si les 40 jeux sont, comme certains le disent, des mario-fait-la-cuisine, mario-bongo, mario-chef-d´orchestre et j´en passe!