Certains annoncent un max de jeux lors de la sortie de la revo. Il y en a même qui parlent de 40 jeux! Là, on se dit qu´on se fout un peu de nous en cachant la vérité, et que les 40 jeux seront en majorité des jeux nes, snes et n64 téléchargeables dès la sortie de la console. On nous dit aussi que 90% de ces jeux seront de "nouvelles franchises"! Que penser? Soit que c´est n´importe quoi (j´obterais plutôt pour cette solution! lol), soit qu´il s´agit de "vieux" jeux nes, snes et n64 qui ont étés abandonnés à l´époque de ces consoles pour des raisons de marketing et que nintendo pourrait les sortir cette année!
Ok, ça parait un peu fou, mais pourquoi pas?! Pensez à la suite de zelda 3 sur snes et même au fameux "mario 64 2"! Selon nintendo, pas mal de jeux ont étés développés et abandonnés alors qu´ils auraient pu être "rapidement" prêts. La raison la plus souvent évoquée? "Un mario doit être plus qu´une suite, une révolution à chaque épisode"! Bon, point de vue marketing, vu le fric gagné avec un épisode de mario et zelda, ca semble un peu tiré par les cheveux, c´est vrai, mais c´est ce que nintendo nous a toujours raconté! On pourra me dire qu´ils ne veulent pas inonder le marché de mario ou zelda, sous peine de l´étouffer... Mouais, mais ils ne se gènent pas de nous sortir 50 mario party-tennis-golf-et-je-ne-sais-quoi-encore par année!!! Contradictoire vous dites?!
Bref, qu´en pensez-vous? Pourrait-ce être l´explication? Car, honnêtement, je vois mal comment nintendo pourrait sortir 40 "vrais" jeux revo lors du lancement, même avec l´aide des éditeurs. Ok la revo sera plus simple et moins couteuse à programmer que les autres consoles next gen, mais de là à pouvoir sortir ne serait-ce qu´une dizaine de titres (forts) au lancement (et en en gardant pour la suite!)... Je n´y crois pas! Ils n´ont pas sorti ce nombre de jeux à la sortie de la gc, et la qualité n´était pas autant au rendez-vous que prévu (luigi est sympa, mais mario bros, world et 64 étaient bien mieux!)...
Ce pourrait donc être une explication, même si selon moi la vérité est qu´il s´agit de n´importe quoi, et qu´il n´y aura pas drastiquement plus de jeux de lancement que lors du démarage des autres consoles (nintendo). Car seuls quelques développeurs ont commencés de bosser sur revo, et nintendo lui-même ne semble pas super avancé (en tout cas pas assez pour ce qu´on nous annonce): smash bros est certes prévu, mais ils ont tout juste trouvé leur producteur! Quant à un zelda, ce n´est que très rarement à la sortie d´une console qu´un zelda sort (à part sur snes...), sans compter que l´équipe est actuellement en charge de zelda:TP sur gc! Non, décidément...
moi je sais pas trop...C´est possible mais je pense pas que ce soit d´anciens jeux qui ressortent...Faut pas abuser non plus, les jeux téléchargeables ( ou vieux jeux ) sont et doivent ne rester qu´un "plus", qu´un bonus pour la révolution et ne pas être le centre d´interet de la console...
Un vieux mario jamais sorti, ouais pourquoi pas...mais je prefere un nouveau quand même.
Malgré tout, 40 jeux c´est pas forcement impossible. Elle est plus simple à développer, Nintendo a certainement déjà bien préparé le terrain pour ses jeux...faut voir...
Mais à la limite on s´en fout un peu parce qu´on acetra pas 40 jeux à la sortie...Il suffit d´avoir le choix entre 4 ou 5 bons jeux en tout genre et ça roule !
personnelement j´y crois pas en plus l´hypothese de reprndre des jeux abandonnés
etc ca changerais rien au fait que il n´y aura jamais 90% de nouvelles franchises vu que cela serait des suite...moi je prendrais vraiment ca la legere ce genre d´annonce et je m´embalerais pas avant d´avoir quelque chose d´officiel.
voila mon point de vu
Tout à fait d´accord! Selon moi, ce genre d´annonce c´est de la connerie! Mais pour moi c´est IMPOSSIBLE de sortir 40 jeux à la sortie! Et, comme tous, il me suffit de 2-3 bons jeux, ou mieux: une bombe! Enfin, c´était une hypothèse, et nintendo pourrait nous faire ce genre de "bonus" dans le futur, qui sait?...
peut etre que se seront des jeux nes snes...... déjà connu mais qu´il y change quelque chose qui fasse toute la différence.... alors la effectivement il pourrait en sortire des dizaine de nouveau "vieux" ![]()
perso,un pack revo+Zelda tp me suffirait
+ bien sure,a part,un vrai jeu revo pour profité pleinement de la manette
tu dis : "on" nous dit,
mais sache ke ce on qui a déclaré 40 jeux au lancement etc c´est juste O.Tanaka, c´est un gars sur un blog ki déclare tout savoir depuis le début... alors que c´est évident ke c´est un fake et ke kan tu dis "on" se fout de nous, j´espère que tu parles de lui et non de nintendo, qui est loin d´avoir dévoilé de telles informations....
c´est comme ça qu´on se rend compte de comment les informatiosn évoluent sur le net...
Je me trompe peut etre hippo84 mais voici deux sujets où tu t´exprime de façon contradictoire sur tanaka. Faudrait savoir
hippo84 a dit : Posté le 06 février 2006 à 13:54:29
"O.Tanaka, c´est un gars sur un blog ki déclare tout savoir depuis le début... alors que c´est évident ke c´est un fake"
hippo84 a dit : Posté le 05 février 2006 à 10:46:02
"Rha mais arrétez detout confondre !
celui qui a été déclaré comme fake espagnol (et pourtant moi je trouve ke c´est le plus fiable) c´est psycol3r celui ki dit avoir fait la video de la ON, O.takana c´est juste l´un des premiers a avoir dit : "je c" sur son blog, et ki s´est pas encore fait démonté..."
Fake espagnol et fake tout court , ce n´est pas la même chose
psycol3r est l´auteur de la ON et est espagnol.
Osoko Tanaka est une autre personne ![]()
je suis bien d´accord avec toi et suis un lecteur attentif du blog de tanaka qui selon moi fourmille de vérités.
je mettais juste le doigt sur le fait qu´hippo84 disait à la fois que "c´est évident ke c´est un fake" et "ki s´est pas encore fait démonté".
c´est ça qui est contradictoire !
40 jeux c´est très peu probable (il y a les mêmes annonces pour la Pas Solide 3).
Je crois que TP est fini en tout cas la partie développement et il peuvent travailler sur plusieurs jeux en même temps. Je ne sais pas si Zelda DS sera sous traité à Capcom comme les dernier mais si c´est le cas il travaillent surement déjà sur Zelda Révo 1.
Perso je me contenterai d´un seul jeu: Metroid ![]()
oca
Moi je crois pas que TP soit finit, sinon ils nous auraient déjà dévoilé une date de sortie et ils n´auraient pas repoussé le jeu sans autre date précise. Zelda DS ne sera pas développé par Capcom d´après mes souvenirs (et si il l´est je sais bien qu´il sera différent de ce que Capcom a pu nous montrer jusqu´à présent) donc je doute que Nintendo ait déjà commencé le développement de Zelda Revo sauf si c´est une autre équipe qui en est à la charge.
je dis : "il s´est pas encore fait démonter" paske pour l´instant ya encore bcp de gens qui croient en lui, comme seriousgaler alros qu´il s´est fait démonter, un peu plus tard.
je ne me contredis pas ,je dis juste ke pour moi Osoko Tanaka est un fake, étant donné que lui il s´est contredit dans de nombreux articles (même si j´avoue ke c´est bien joué d´avoir di juste avant la conférence que le controlleur serait 2, mais ça aussi ça peut être interprété de tellement de manières différentes...), mais que pour l´instant ce n´est pas prouvé : il ne s´est pas encore fait "démonter"
je c pas si tu ma suivi sinon tan pis...
tiens, c´est vrai ça, depuis l´E3 dernier on a plus entendu parler de zelda.... moi je compte tjs m´acheter la DS a la sortie de ce jeu, masi si ils attendent trois ans....bha , je profiterais de la DS lite ocmme ça !
Sachez que O.T. est un espagnol, mais n´est pas Psyco3leR. Nuance.
tro de mauvais ésprit.... vraiment, Nintendo nous prendrait il pour des crétin fini...Si il a été annoncé 40 jeux dont 90% de nouvelle franchises c´est que nous nous en approcherons ! Des jeux NES jamais sorties ne s´appelent pas des "franchises" mais des morts vivant !
C´est vrai ques les chiffres parraissent abérant, mais bon, on a pas d´autre choix que de les croirent !
-10 jeux NES
-10 JEux N64
-10 Jeux SUperNes
??
10 jeux au line up sur REVO ?
Deja avec cette magnifique manette meme le jeux le plus debile serait "(fort)" ensuite si ya ke des jeux mario ou des trucs genre zelda a la sortie c´est pas possible ke nintendo sortent des jeux presque qu´a eux moi j´adore mario et zelda mais si Big N veut toucher un large public faudra ptetre sortir de meilleurs jeux Jvous parle par exemple des moutons si big N veulent les convertir en Nous c a dire nintendomans faudra sortir de jeux a la fason Gta et aussi des gta parseke moi j´aimerai le voir sortir sur Nintendo Gta...Enfin de vieux jeux abondonné sur une nouvelle console big N n´est pas aussi débile c´est une Next Gen elle vient du futur le futur avec des jeux du passé sa correspond pas nan je crois pas voila.
Si O.Tanaka dit vrai, autant on aura une bonne trentaine de jeu du style:
Kimi no cuisine
Miki no tennis
Sakura no Nintendogs
Rakusa no tapette à mouche
Kurasa no chef d´orchestre
Kusara no pêche
Kenshin no chirurgien
Shinken no Avocat
etc... etc...
bref que des jeux bien......emmerdants après 20 min de jeu!
Et vu qu´ils veulent attirer le public non joueur et que ce public ne sera pas de long joueurs, ben ca suffira largement!
Nintendo se remplit les poches et arrivent à attirer une nouvelle cible!
Et nous les vieux de la vielles on aura la Revo que pour le prochain Metroid, Mario, Zelda ou encore F-zero!
J´ai vraiment peur que ce soit ca la révo!
si c´est bon, je t´ai suivi hippo.
moi je veux encore y croire... ![]()