Bonsoir / Bonjour tout le monde.
D´après vous, quel sens, ou quelle direction doivent prendre les jeux ? Les constructeurs n´en ont trouvé que deux pour le moment. Du côté de Sony et de Microsoft (on en a vraiment une grosse image avec la Xbox 360) on se tourne vers les jeux en réseau. Alors bien sûr, c´est pas mal, voir excellent. Mais cela ne réduit-il pas l´accesibilité aux moins riches d´entre nous ? En effet j´ai encore des potes qui n´ont pas l´ADSL et tout le reste, qui peuvent avoir plus ou moins du mal à s´acheter une console 400€ et ce qui est le plus grave, les jeux à 70€ !! Alors après autant de dépenses, comment un jeune qui rentre dans la vie active peut s´acheter tout ça, et se payer sa connexion internet tout les mois. Après faut payer les cartes, et les accesoires qui sont là pour jouer en réseau. J´en déduis donc que le réseau est un mode de jeu plutôt bien (et je vous le dis, car je l´ai) mais qu´il reste cher et que tout le monde ne peut s´en acquèrir.
Pour ce qui est de Nintendo, même si ils disent ne pas oublier et ne pas mettre de côté le jeu en réseau, ils n´en font pas une priorité. Ils pensent plus à « créer » un nouveau genre de jeu, à révolutionner tout l´univers des Jeux Vidéo. Alors, on peut dire qu´ils sont toujours très fort pour se vanter, et sans jamais rien montrer pour prouver leurs dires. Car en trois ans, on a rien eu. On attend toujours le Mario 128 dit si « Énorme ». Bien sûr, on a pu découvrir grâce à la NDS, l´addition des nouvelles idées de ces dernières années, ils ont tout regroupé et c´est plutôt pas mal quand la machine est bien exploitée. Autrement dit, quand ce sont des jeux Nintendo et quand les développeurs ont une idée ou deux intéressantes de temps à autre, c´est rare mais ça arrive.
En plus de ça, Nintendo à toujours et veut continuer de pratiquer des prix pas trop élevés, afin que les produits soient à la portée de tous.
Alors non, ce n´est pas un topic pour « alimenter » vos gueguerres. J´ai les consoles Nintendo, Sony et Microsoft, pas de préférence. Je veux juste savoir ce que vous préférez. Pas besoin des messages disants juste: « Vive Nintendo ». Un peu d´objectivité, non ?
Vous êtes en droit de préférer certains points de vus plutôt que d´autres.
C´est tout pour l´instant.
:heu: je sais pas j´ais pas tout lu ![]()
Moi j´attend de voir si le "core-controler" (joli nom, n´est-ce pas ?) est à la hauteur de nos espérances avant de juger. Si l´on le déifie déjà et qu´il est approximatif et mal utilisé par après, on l´aura dans le fion ! Donc je suis pour l´innovation si elle est bien réfléchie, bien mise en place et surtout adulée des Tiers.
Comme on a déjà pu le découvrir avec la génération 128 bits, une console maîtrisée et poussée dans ses derniers retranchements peut donner de superbes résultats en matière de graphismes comme de gameplay. Prenons l´exemple de Resident Evil 4, si la génération actuelle (tjrs aussi actuelle avec la Xbox 360 ? ^^) est capable de sortir des graphismes très beaux et réalistes. Logiquement la Revolution devrait être plus puissante que la GC ce qui laisse présager de meilleurs graphismes. Donc même si elle n´est pas exploitée au maximum, je pense que le niveau graphique. Moi j´ai pas besoin que ma console puisse lancer des missiles nucléaire ou montre chaque cheveux en détail.
Et pour finir, si Nintendo arrive à mettre en place un aussi bon et accessible système on-line sur Revolution que sur DS, je serais très content. En espérant que que le "récepteur Wi-Fi" de la console soit assez puissant car ma console sera dans ma chambre et le PC est dansmon salon donc je sais pas si mon dongle Wi-Fi que j´ai acheté pour la DS sera assez puissant.
Voilà, j´ai rien d´autre à dire. Il y a sûrement un paquet de fautes de frappe mais n´y faites pas attention ^^
Tiens salut Gamers, fait longtemps.
Je préfère largement Nintendo à Sony et Microsoft pour les raisons suivantes.
Nintendo offre les consoles les moins coûteuses ainsi que les jeux développés sur leurs plateformes tandis que pour acheter une console de Sony ou Microsoft, ça coûte beaucoup plus cher et comme tu disais, c´est assez nul pour ceux n´ayant pas suffisament d´argent. Côté gameplay, Nintendo tente toujours d´offrir de nouveaux style de jeu aux gamers ( Donkey Konga, Mario Party 6-7, etc.. ) alors que Sony et Microsoft ne font qu´augmenter la puissance de leur console. Pour finir, le mode online sera gratuit sur Revolution tout comme sur Nintendo Ds et moi j´ai pas envi de dépenser une fortune pour Xbox Live. ![]()
Je trouve que la direction prise par Nintendo me convient. Je ne veux pas mettre trop d´argent dans les jeux vidéos (j´achète une console de salon a 150€ en pak). J´attend d´une console des jeux fun et de prise en main facile avec un game play jouissif et intuitif pour pas se prendre la tête et s´éclater entre amis c´est pour ça que le core-controler me fait salliver.
Je reserve les jeux de réflection et de précision a mon pc. Le couplage pc+console nintendo me convient parfaitement.
de toutes facon,tel que je me connais,j´aurai les 3 consoles,comme ca,pas de jaloux
mais j´ai un preference pour nintendo,et leur changement de gameplay risque de reelement me satisfaire
Les 3 consoles faut avoir les moyens et puis c´est pas très ultiles. Il faut mieux prendre la révo + la ps3 popur les exclu car la xbox 360
(dsl suite du message)
a pas grand chose à par halo 3.
Fan -> Pour moi, le soucis réel, c´est quand je vois la DS. Nintendo nous annoncait une console qui allait aussi tout changer, et franchement, la DS est clairement en dessous de mes espèrences. En plus, pas mal de jeux sont des remakes (ce sont peut-être les meilleurs même…) mais en regardant Mario Kart, il a quoi de nouveau ? J´ai joué quelques minutes, l´écran tactile il sert à quoi ? Le second écran, il sert à quoi?
Pas besoin de débat sur la DS, je l´aime pas plus que ça, mais elle est pas nulle quand même. Mais pour moi, le problème de la Révolution c´est que les « innovations » aussi bonnes soient-elles ne servent à rien si on ne les utilisent pas. Et c´est à peu près ce qu´il se passe avec la DS, on oublit le Stylet et on réutilise les boutons et on met une carte sur le second écran (Pour les Éditeurs Tiers). Donc, je me demande vraiment si au final, on aura des innovations utilisées et intéressantes.
Pour ce qui est du Wifi ca marche plutôt bien, maintenant je ne sais pas si il faudra un adaptateur wifi comme pour la Xbox 360 (80€…) et là c´est un peu chiant au niveau du prix ! Et si en plus il faut régulièrement acheter des cartes je trouve que c´est cher et abusé. Même 60€ par an c´est trop.
Mewtwo -> Tu as un autre pseudo ? Celui-là me dit rien oO lol
Pour ce que tu as dit, je suis d´accord un peu partout. Par contre on ne peut pas dire que Sony et Microsoft ne font que booster les consoles. Car c´est aussi des nouveautés ce qu´ils font. Les prises USB sur la 360 sont pas mal (Le seul problème c´est que les deux de devant son en profondeurs dans une « case » de la console et qu´il ne faut pas avec un MP3 trop large, pas plus de 1.5 cm, voir moins. Le mien rentre mais j´en connais pas beaucoup qui passent. Puis elle a pas mal de fonctions intéressantes.
Oca -> Je ne suis pas d´accord. La 360, comme la Xbox aura d´excellents jeux. Après ça dépend de ce que tu aimes.
Gamers-3, visiblement tu n´es pas très au courant du monde des JV.
"Pour ce qui est de Nintendo, même si ils disent ne pas oublier et ne pas mettre de côté le jeu en réseau, ils n´en font pas une priorité"
Nintendo a pour ambition que 80% des possesseurs de Revo jouent en réseau. Mais si tu dis que c´est pas une priorité...
"Nintendo nous annoncait une console qui allait aussi tout changer, et franchement, la DS est clairement en dessous de mes espèrences"
Pourtant elle convient très bien au reste de l´humanité. Je sais pas ce que tu attendais, mais faut que tu saches une chose: nintendo fait des consoles de jeu, pas des gadgets de science fiction.
"J´ai joué quelques minutes, l´écran tactile il sert à quoi ? Le second écran, il sert à quoi?"
Donc selon toi Nintendo devrait s´obliger à ne faire que des jeux utilisant totalement toutes les capacités de la console? Mais pour quoi faire? Nintendo pense d´abord au plaisir de jouer, et sur MK le tactile n´aurait rien apporté. Tiens, au fait, les jeux sur PS2 (par exemple) n´utilisent pas à la fois tous les boutons de la manette, tous les effets visuels possibles et tous les gadgets style eyetoy et tapis en même temps, c´est une honte!
Y´a de ces glands, je vous jure.
"Pour ce qui est de Nintendo, même si ils disent ne pas oublier et ne pas mettre de côté le jeu en réseau, ils n´en font pas une priorité. "
Argghh, comment tu peux dire ca ? Nintendo prévoit le Online gratuit accessible à tous avec pour seule condition avoir un PC connecté a Internet, contrairement a ses concurrents qui font payer pour avoir l´accès au Online (je crois je dis peut-etre des bêtises lol). Si ca c´est pas une priorité, c´est quoi ??
Taupe -> Comment veux tu que je sois « sâge » avec des types comme ça ? Ils ne sont même pas capable de lire le français. Et après, c´est moi le gland. N´imps oO
Bon, pour te répondre gentillement mon petit kooacks, je vais mettre les choses au point tout de suite. Qui te permets de dire que je suis un gland ? Ou même ce que tu veux, apprends déjà à lire et « comprendre » mes messages avant de l´ouvrir, tu seras mignon.
Ton message: « Nintendo a pour ambition que 80% des possesseurs de Revo jouent en réseau. Mais si tu dis que c´est pas une priorité... »
J´ai bien dit que ce n´était pas la priorité de Nintendo, tu oses prétendre le contraire et c´est limite tu me dis que je suis un débile. trouve moi un discours où Nintendo mets le réseau plus en avant que la « révolution » des jeux vidéo, hein ? Merci de le trouver.
Ta seconde intervention: « Pourtant elle convient très bien au reste de l´humanité. Je sais pas ce que tu attendais, mais faut que tu saches une chose: nintendo fait des consoles de jeu, pas des gadgets de science fiction. »
Hmm, Nintendo avait parler de changer le gameplay des jeux, non ? Alors à la base, ils le faisaient, mais le stylet est de plus en plus « oublié ». Pour ce qui est du reste du monde, je peux t´assurer que pas mal d´autres sont de mon avis, après est-ce réellement la peine de discuter avec un pro-Nintendo comme tu m´as l´air de l´être ? Si tu n´as aucune objectivité, autant te laisser dire des conneries. C´est comme si tu voulais faire boire un âne qui n´a pas soif. Tu lui donneras autant d´eau que tu veux, il n´en prendra pas.
Ta troisième intervention: « Donc selon toi Nintendo devrait s´obliger à ne faire que des jeux utilisant totalement toutes les capacités de la console? Mais pour quoi faire? Nintendo pense d´abord au plaisir de jouer, et sur MK le tactile n´aurait rien apporté. Tiens, au fait, les jeux sur PS2 (par exemple) n´utilisent pas à la fois tous les boutons de la manette, tous les effets visuels possibles et tous les gadgets style eyetoy et tapis en même temps, c´est une honte! »
Je n´ai pas demandé une utilisation de TOUTES les fonctions de la DS? le stylet était un exemple. Tu déformes encore… Mais là, il serait sur GBA, ça changerait quoi ? Rien, on peut avoir le même à quelques trucs près… Il y a deux écrans, tu ne me diras quand même pas que le second est utilisé de façon intelligente ? Car là, on ne peut plus rien pour toi.
Ah oui, Tu peux aller chialer Taupe hein, m´en fiche. Si tu m´emmerdes je te le ferai comprendre.
PS: Pour l´autre qui a répété la même connerie que l´autre benêt, il se reporte à ce message.
kooackx Posté le 04 février 2006 à 16:45:24
Y´a de ces glands, je vous jure.
Ouh qu´il est mal élévé celui-là ![]()
Bon sujet.
Pour ma part j´apprécie la politique de Nintendo au niveau des prix premièrement, car acheter des jeux 70 € c´est pour moi un foutage de gueule complet, et de plus, la plupart des jeux sont de très bonne qualité, chez Nintendo bien sûr, donc je suis content.
Mais le problème c´est que Nintendo n´est pas plébiscité par les éditeurs tiers qui préfèrent développer sur PS2 et/ou X-Box pour avoir plus d´argent.
Deux raisons à ça donc, les royalties et l´"impopularité" de la Game Cube...
La DS heureusement est en train de montrer que l´innovation peut plaire, alors esperons que la N Revolution fasse de même, car dans ce cas, on pourra esperer voir les jeux s´orienter vers l´innovation et le "fun" immédiat. ![]()
Mais bien sûr, dans le cas contraire, si la NR se plante et que la PS3 domine, alors on risque d´avoir une production du jeu vidéo de plus en plus "à la chaine", production qui sortira des usines des jeux horriblements pourris, mais nous n´aurons pas le choix, ce seront les seuls disponibles.
Dans ce cas, beaucoup de joueurs se tourneront vers le PC, semblablement...
Voilà. ![]()
Bon sang c´est long comme post, c´est long....
Et puis bon c´est du dit et redit tout ca, bien sûr que l´enjeu de l´innovation made in nintendo est énorme pour sa survie, mais on n´a vraiment pas assez d´éléments pour dire si Nintendo bluffe et court à sa perte ou si c´est du sérieux.
Patience les enfants.
Rien à dire sur ta réponse. Sauf que je tiens quand même à préciser que les jeux de Sony (Gran Turismo,…) et de Microsoft (Halo,…) ne sont pas baclés et sont très bons.
Quelques Éditeurs Tiers aussi, donc bon. Il y aura toujours de bons jeux.
Gamers -> Pour le moment, mais si Sony par exemple n´a plus concurrence, alors il pourra faire ce que bon lui semble.
Et puis, euh...
GT et Halo je n´aime pas. ![]()
Tu n´aimes peut-être pas, mais ils sont très bons.
Pour ce qui est de la concurence elle sera toujours là. À chaque fois qu´un constructeur s´est retiré, un autre est arrivé, en retracant l´histoire des jeux vidéo tu peux le voir.
Pas d´autres avis? ![]()
"Gamers-3 Posté le 04 février 2006 à 20:05:01
Rien à dire sur ta réponse. Sauf que je tiens quand même à préciser que les jeux de Sony (Gran Turismo,…) et de Microsoft (Halo,…) ne sont pas baclés et sont très bons.
Quelques Éditeurs Tier aussi, donc bon. Il y aura toujours de bons jeux. "
Jeux sur console de Sony et jeux sur console MS. Je sais je chipotte mais Sony et microsoft ne font aucun jeux : Halo est fait par bungie (qui certe appartient à MS) et GT est développé par Polyphony Digital, qui est un rachat de sony : ils ont acheté cette société pour leur talent, et ont mis leur nom dessus.
Pour la DS c´est vraie qu´elle est pas exploitée totalement :
1) Ils ne vont pas ne pas sortir un jeu parce qu´il exploite pas totalemnt l´écran tactil (exemple MK) sinon on passerait à côté d´excellent jeux. On peut pas attendre la perfection de Nintendo, ils ne peuvent pas sortir plein de jeux exploitant à merveille l´écran tactil et puis les développeurs tiers ne les aident pas.
2) Regarde ce qu´il y a en face : la PSP (je n´énumère pas ses défaults, il y en a trop et je l´ai déjà fait plein de fois)