CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeux vidéo est-il le nouvel art ?

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
01 février 2006 à 19:02:14

on change le thème du topic;
topic philo....définissaient l´art à travers les philosophes du XIXeme siècle en 4 pages minimum......vous avez 3 heures

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 février 2006 à 19:04:42

Clim :d) Tu n´as pas mis le plus grand film de tous les temps: l´attaque de la moussaka géante :o))

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 février 2006 à 19:10:59

kazekage_gaara Posté le 01 février 2006 à 18:51:36
si on récapitule les réponse depuis le début.....l´avis serait plutôt pour l´appelation d´art pour l´élite des jeux vidéo

:d) je ne suis pas tout à fait d´accord, je pense n´importe quel jeu vidéo est une oeuvre d´art (oui je sais, je vais loin^^).
Mais comme dans le cinéma où sortent des films comme banlieue 13, ou la musique où sortent des albums de Lorie, ou les livres avec le livre de Loana par exemple, et bien dans les jeux vidéos, nous avons les jeux de Davilex^^
Dant tout art, seule une certaine minorité d´oeuvres peuvent être considéré comme de l´art à part entière.

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
01 février 2006 à 19:13:15

"je veux bien que certains jeux aient un côté artistique, mais quand on voit des gta ou autres need for speed, je crois qu´on peut douter du talent artistique de leurs créateurs"

Ben c´est de l´art abstrait :rire:
Oh la belle porte...

Plus sérieusement, si on ne compte pas les RPG, y´a plus beaucoup de jeux qu´on pourrait qualifier d´oeuvres d´art. Je compte MGS, RE (le 1er surtout), Ico... Si vous avez des idées !

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
01 février 2006 à 21:28:45

desole , gta n´est pas un jeu de bourin , la modelisation a fait le sujet de beaucoup de travail, par exemple l´ekipe ki a modelise los angeles(los santos) dans gta san andreas a fait appel a des artiste de cette meme ville pour etre sur que l´ambiance corresponde bien...
apres le game play est bourin c sur...Mais l´ambiance est , je pense , pârticulierement soigne...

Sinon je maintien , le jeu video n´est pas un art , du moin a par entiere .il peu y avoi des demarche artistik, dans les cinmatik etc.Mais le jeu video n´a en rien aporte une nouvelle forme d´expression artistique.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
02 février 2006 à 03:22:43

ca dépend du point de vue.

kodef
kodef
Niveau 9
02 février 2006 à 10:18:54

Mais qu´est ce que l´art????? vous le savez vous??
J´ai l´impression jusqu´a présent que quelque chose est dans l´ordre croissant moyen, bien, excellent, ... de l´art. En idiot, j´ai simplement l´impression que la notion d´art est un superlatif de la beauté et de l´excellence.
J´y connais pas grand chose mais pour moi le jeux vidéo est un moyen comme un autre d´expression artistique... un mur, une toile, ma télé... non?

Ne00
Ne00
Niveau 7
02 février 2006 à 10:41:21

"Le jeu vidéo est t-il le nouvel art"...nan...c´est un nouveau art....Mais que les jeux vidéos du style RPG...(TOS, BK, RE, ZWW...et jen passe)...c´est à chaque fin ou à chaque moment de tel jeu que j´ai pou verser une petite goute de larme...ce qui à réveillé mes sentiments et mes émotions...je sais pas vous...mais c´est pas dans un GTA ou autres qu´on va étre ému!...c´est plutôt des cris de guerre que lon va pousser :lol:
Et si on prend le jeux vidéo comme un nouveau art, c´est plutôt de le Snénario, ensuite vient les graphisme et enfin le Son et le Gameplay....

cipic
cipic
Niveau 6
02 février 2006 à 18:15:07

pour ce qui est d´une hiérarchie artistique entre scénar, son et graphisme, je me permet de dire STOP!! :nonnon:

C´est l´ensemble d´un jeu qui fait son effet, c´est un tout indissociable qui produit (ou non) l´effet recherché : l´emerveillement, le plaisir, la joie, la tristesse!
Enfin, my point of view...

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
03 février 2006 à 10:04:09

L´art se veut avant tout allégorique, traduisant un sentiment, une emotion ou un message en le cristallisant dans un element de l´oeuvre.
L´art est egalement l´expression d´un courant esthetique ou moral.

En somme, tout n´est pas art comme le laissent supposer certains messages que j´ai pû lire.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
03 février 2006 à 14:08:24

d´après la défintion de paindepice il me semble que l´on peut considérer les VRAI jeux vidéo comme étant une forme d´expression artistique

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
03 février 2006 à 14:11:52
kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
03 février 2006 à 14:13:35

mais si clim il est tellement pourit qu´il ont oublié c´est tout :)

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
03 février 2006 à 15:17:54

clim ne sait pas faire de rechercher :o))

:d) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=35551.html :g)

Dis merci au Monsieur :sournois:

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
03 février 2006 à 17:04:00

ce film est .......;comment dire.......euh.....bon je trouve pas un mot assez fort pour exprimer sa nullité.....boui :hap:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
03 février 2006 à 17:42:08

"d´après la défintion de paindepice il me semble que l´on peut considérer les VRAI jeux vidéo comme étant une forme d´expression artistique"

:d) Au fond, la notion de "vrai jeux video" ne signifie pas grand chose dans la mesure où un soft est avant tout ce à quoi il est destiné, à savoir être un divertissement et ce, quel que soit son degré de qualité.
En revanche, un jeu qui se veut artistique dans ses fondements peut être considéré comme de l´art.
C´est par exemple le cas de Shadow of the Colossus sur Ps2 qui propose au joueur de vivre l´experience de la solitude à travers son vide artistique cristallisé par ses longues etendu desertique.
Le jeu est constitué autours de cette volonté de transmettre aux joueurs ce sentiment. C´est ce qui le defini comme jeu artistique.

En fait, un jeu video peut se targuer d´être considéré autrement que comme tel dès lors que la volonté de créer une approche et un investissement different du joueur est affiché dès le depart par les developpeurs.
On ne qualifie pas l´art une fois achevé, c´est avant tout sa creation qui determine ce qu´il est. L´optique finale voulu lors de sa conception.

Au final c´est tout un mecanisme, toute une cohesion d´element determinant qui font d´un jeu une oeuvre d´art.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
03 février 2006 à 20:19:26

paindépice le nouveau philosophe du forum :o)) :)

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
03 février 2006 à 20:53:59

:)
Je ne fais que passer.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
03 février 2006 à 20:55:49

toi t´es le genre de mec à rester (le seul?) réveiller durant le cour de philo???nan? :) :o))

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
03 février 2006 à 21:01:42

^^
Non pas vraiment, en fait je me suis bien fais chier en philo sauf pendant les cours sur Freud. C´est le seul truc qui m´a bien interessé. Faut dire que mon prof etait bien naze... ´fin bref. :)

Mais c´est vrai que j´ai encore quelques souvenirs de la partie sur l´art.
Comme quoi ça sert la philo.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment