CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeux vidéo est-il le nouvel art ?

rockly
rockly
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:21:53

bah pour l´instant , tout ce qui est art niveau dessin , suffit de regarder un peu dans les manga comics bd et tout...y a du niveau , bon c est sur , c est pas le meme genre qu´avant....mais faut bien que l´art evolue....

..mais pas trop quand meme....hein les contemporains ^^

rockly
rockly
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:23:00

et j´oubliais la 3d !

chuis tombé sur un forum ou y avais plein d amateur et de pro se cotoyant et montrant leur réalisation perso....et bah...wow ! juste wow !

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
31 janvier 2006 à 11:23:18

Non! lametranchante! Tu ne dessine pas un carré comme le dessine un mec qui a des cheveux long qui s"habille chez gautier qui à fait le tour du monde en marchant sur 3 le pouce et le majeur et qui se tape des prostitué clamant que c´est la polygai du XXI siècles! :ok:

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
31 janvier 2006 à 11:24:22

polygami dsl

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:25:34

Histoire vraie : Un américain a acheté une galerie vide, c´est à dire un le local ou on fait les expositions quoi, mais sans peintures, sans oeuvre, rien que dalle nada. Il a intitulé son "oeuvre" "Pourquoi Pas ?"
Résultat des courses :d) La galerie s´est vendu 5 Millions de dollars je crois...Si ça c´est de l´art O_o .

DANTE2405 Posté le 31 janvier 2006 à 11:06:51

déjà l´aspect commerciale élimine de suite toute discution sur l´art

:d) Le cinéman, la littérature et même la peinture, tout est commercial, réveil toi...

lametranchante
lametranchante
Niveau 4
31 janvier 2006 à 11:25:47

maintenant que l´on est dans le sujet, la musique est aussi considéré comme de l´art. est ce que alors le rap,la techno et toute les mer** qu´il sort de nos jours seraient considéré comme de l´art?non, pas du tout.apres le cinema c´est pareil tous les films ne sont pas considéré comme de l´art.

rockly
rockly
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:25:56

attention ,tu viens peut etre de lancer un nouveau mot pour decrire la situation humaine actuelle...

ils nous ont deja sorti le metrosexuelle...alors le polygai ils vont pas se gener !

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:28:23

Dans l´art, il peut y avoir des ratés. Donc un mauvais film, une mauvaise toile, un mauvais morceau de musique, et un mauvais jeux vidéo. L´idée qui nait dans l´esprit du concepteur, c´est peut-être ça "l´art".

lametranchante
lametranchante
Niveau 4
31 janvier 2006 à 11:29:15

lol si je vient a faire une expo de carrés de couleur il seraient capable de me dire que j´ai tué l´art^^

rockly
rockly
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:30:30

lametranchante , bah musique et ciné , pareil que partout , ça evolue !

autant jm´ecoute du classique que du aphex twin ^^ et jpeux te dire que aphex il est aussi doué que Pachelbel pour moi !

Et niveau ciné...là il y a du bon de tout temps....meme si y en avais plus avant...des mecs comme Welles ou De palma ont posé des bases incroyables pour le cinéma.
Mais etant un cinephiles pure et dure , j aime a peu pres tout le cinéma , toute epoques , toute provenances , tout style ( ou presque la quand meme ! )

Mais bon , faut arreter , y a encore des truc bien qui se font de nos jours , faut arreter avec le c etait mieux avant.

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
31 janvier 2006 à 11:30:31

Le cinéman, la littérature et même la peinture, tout est commercial, réveil toi...

7eme art, 8eme art etc...

ce n´est que banalisation et abus de langage

ce qui est considérer comme de l´art cinématographique par exemple ne s´est jamais retrouver projeter dans une sale

on en trouve plein dans les galerie et je dirais que je suis content que ça ne soit pas diffusé à la place des x men par exemple lol

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:32:30

Donc tu considère que Kubrick, Coppola, Spielberg j´en passe et des meilleurs font de la soupe, ok. Regarde la Liste de Schindler et on en reparleras.

rockly
rockly
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:33:07

totalement d accord , les films pseudo experimentaux au noms de l art...on s en passe volontiers !

( par contre faites nous plus de festivals de vrais films bordel ! surtout quand on est etudiant ! )

lametranchante
lametranchante
Niveau 4
31 janvier 2006 à 11:34:36

je tiens a préciser que quand je dit "toute les mer** qu´il sort de nos jours",qu´il y a c´est vrai de nombreuse exception et c´est tant mieux.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:34:40

Rockly :d) Bah si, c´était mieux avant quand même, quand tu vois que maintenant, pour attirer du monde dans les salles ils nous balancent des effets spéciaux à tire larigots (perso j´ai rien contre quand ça sert le film) ou du gag lourds. En ce moment, devinez ce qui cartonne au box office américain...Big Mamma 2 :hum: c´est lamentable et pis c´est tout !

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
31 janvier 2006 à 11:36:02

Put** mais c´est pas parce que ce n´est pas de l´art que c´est de la soupe mais je croie que vous devrier vraiment écumer les galerie d´art pour comprendre ce que c´est

mais encore une fois je suis d´accord on s´en passe volontier mais il se trouve que l´on n´aime ou n aime pas ne change rien ça reste de l´art

et les films de kubrik etc.. je les kiff je les ai tous acheter en dvd mais on rest dans le domaine de la culture et pas de l´art

rockly
rockly
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:37:04

oui , mais personne ne t oblige a allez voir ces films , pour ton big mama 2 , jte sors un bon "Toni takitani" , "Lord of war" , "Nouvelle cuisine" ( il sort demain !! ! yaaaaaah ! ) , "Kekexili" , et j attend beaucoup de "Sheitan" aussi ! donc tu vois , suffit d avoir un cinéma qui ne passe pas que des blockbuster aussi ^^

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:37:08

Alors c´est quoi de l´art pour toi a part une peinture O_o ?

rockly
rockly
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:39:07

heuuu ! dire que Kubrick c est pas de l art !! alors là NON !
c etait un putain de visionnaire ce type , il a une réalisation pleine de sens , et la composition de ses champ sont des monstres de travail !

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:39:43

Rock :d) Y´a pas grand ciné par la ou je suis, mais la progamation est correcte. En tout cas j´irais surement pas voir Big Mamma 2 quand il sortiras O_o Lord of War, Munich, Jarhead, trois excellents films sortis ce mois-ci. Et tant mieux que des réalisateurs comme eux existent, et pour moi désolé mais c´est une forme d´art au même titre qu´une toile de Monnet (que j´adore). Un réalisateurs transpose la réalité sur la pellicule en y ajoutant son point de vue, l´artiste peintre fait exactement la même chose.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment