CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeux vidéo est-il le nouvel art ?

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 février 2006 à 20:58:59

C´est ce qu´on appelle un art de masse, où la sophistication n´est pas de mise et pour lequel un jugement lié à la perception contemporaine suffit à le definir comme tel.
Pas interessant en somme.
Leur creation se doit d´être réalisé dans une optique mercantile et non plus intimiste, delaissant bien souvent le caractère metaphysique et abstrait de l´art dans sa forme noble.
Bon nombre d´esthète rejette d´ailleurs cette forme de masse. Personnelement c´est mon cas, je ne considère pas comme artistique ce dont l´esthétisme ne traduit qu´une volonté de conformisation aux goûts de la masse.

Alors certes tu peux, si tu veux, considerer les chansons de Kyo comme etant une oeuvre d´art (partant de ce postulat, tout est art), mais en definitif ce n´est pas de l´art classique. C´est une mondialisation de l´art si tu veux...

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
05 février 2006 à 23:57:58

Paindepice :d) Là c´est vrai que je suis d´accord avec toi, ma définition de l´art est un peu naze mais elle me semble la plus juste en même temps.
Disons que c´était pour contredire un forumeur qui trouvait qu´aucun jeu vidéo ne pouvait être appelé oeuvre d´art.
Disons qu´avec ma définition et si on considère que le jeu vidéo est une forme d´art, n´importe quel jeu est une oeuvre d´art...
Mais avec une définition plus "élitiste" disons, il n´y a surement pas beaucoup de jeux qui rentrent dans le lot. Ce seraient surment comme tu l´as dit Rez et quelques autres.

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
06 février 2006 à 00:58:44

il s´éternise se débat :hum:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
06 février 2006 à 01:12:24

J´aurais du suivre le débat dès le début moi :(

12 pages de posts longs et argumentés à se taper :mort:

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
06 février 2006 à 01:22:49

arf!
J´ai suivi jusqu´a la page 8!
Après j´ai arreter, ca mène à rien, ca tourne en rond et en rond et en rond!
En tout cas, merci à la plus part des forumeurs d´écrire correctement, pas comme la_ouf, parce que ça donne vraiment pas envie de lire! enfin ses postes!

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:56:03

Le jeux vidéo serait-il enfin reconnu comme un art à part entiére par la société ?

Michel Ancel (Rayman, Tonic Trouble, Beyond Good and Evil et dernièrement King Kong), Frédérick Raynal (Alone in the Dark, Time Commando et Little Big Adventure) et Shigeru Miyamoto vont recevoir l’insigne de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. C´est Renaud Donnedieu de Vabres , le ministre de la culture qui l´a annoncé :)
Cette remise se fera le lundi 13 mars ( :fete: :fete: :fete: :fete: ).

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
08 mars 2006 à 11:20:00

Miyamoto va recevoir une insigne ? :ouch:
Je ne savais pas que les politiciens français en avait quelque chose à foutre du marché des jeux vidéos et surtout de ses créateurs...

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
08 mars 2006 à 11:30:51

ça redore le blason du gouvernement auprès des jeunes...

Mais ça me fait tout de même extrémement plaisir , je me demande si c´est une initiative personnel du ministre ou si on lui a conseillé :snif:

En plus c´est le 13 mars :fete: :fete: :fete: :fete:
:hap:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
08 mars 2006 à 11:35:24

Je ne vois pas en quoi le 13 Mars est un jour important. C´est le jour où tu fais une fête satanique avec ta secte ? :hap:
Je vois mal Renaud Donnedieu de Vabres jouer à super mario bros moi :o)) , c´est donc surement quelqu´un qui l´a conseillé.

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
08 mars 2006 à 11:42:31

J´ai bien vu Massimo Gargia joué à Viewtifull Jo :hum:

Oui , le treize mars , en tant que Gourou de la secte des Buveurs de Sang de Ragondin , j´ai décidé que nous allions tous nous suicidé :hap:

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:49:51

voilà je relance le débat suite à la nomination de Miyamoto , Michel Ancel et Frederic Reynal en tant que chevaliers des arts et des lettre....apparament notre actuel ministre de la culture serai d´avis d´accorder aux jeux vidéo un statut d´art à part entière....serait-ce un changement d´opinion vis-à-vis du jeux vidéo de la part du publique non-joueur ou est-ce un cas isolé ?

pour ce remémorer les faits:
==>
http://nintendomaine.com/ndm.php?funcs=dnews:1142261253

julien48
julien48
Niveau 7
20 mai 2006 à 12:52:00

Miyamoto s´est vu décerner le titre de Chevalier des Arts et des Lettres avec qlq confrères très récemment à Paris, donc officiellement, oui c´est un nouvel Art.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
20 mai 2006 à 13:02:54

ouah, la classe Miyamoto! il est chevalier comme link, il doit être sacrément fier! :-)

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:04:40

peut-être pas exactement le même genre de chavlier nan ?

[z]
[z]
Niveau 4
20 mai 2006 à 13:07:08

Putain, les gars qui sont sortis de leur caverne quoi :honte:

nan, c´est un art? pas possible...

Et aussi, regardez plus loin que le nez de miyamoto, hein.

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:15:38

Erf pour mes parents les jeux video c´est plus un truc qui abrutise que de l´art :fou:

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:29:41

[z] Posté le 20 mai 2006 à 13:07:08

Putain, les gars qui sont sortis de leur caverne quoi

nan, c´est un art? pas possible...

Et aussi, regardez plus loin que le nez de miyamoto, hein.

stupide personnage connaitrais-tu la définition de l´art ? ne comprens tu donc pas que la question est bien plus profonde que ton simple avis borné à tes pauvre connaissance !! ! tu ne sais donc pas argumenter... mais je t´en excuse. si tu souhaite nous prouver que tu n´es pas le bête adolescent que tu peux laisser entrevoir par ton post précédent , ai l´amabilité de faire une tentative d´argumentation sur les raison de l´appartenance au domaine artistique du jeux vidéo.
merci

malfo
malfo
Niveau 10
20 mai 2006 à 20:20:33

je pense que c´est le nouvela rt je suis pour :nonnon:

loloo92
loloo92
Niveau 8
21 mai 2006 à 03:13:03

anti flood :up:

loloo92
loloo92
Niveau 8
21 mai 2006 à 03:30:46

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment