CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeux vidéo est-il le nouvel art ?

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 16:52:50

Personne n´as la même perception des choses de toute façon. L´urinoir de Duchamp on peut dire que c´est de la merde et que c´est laid tout en le considérant comme de "l´art" malgré tout. Fin bref, j´ai pas envie de re rentré dans un débat qui ne finiras jamais (et s´il finis jamais, c´est pasque chacun à un avis différent :sarcastic: )

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
05 février 2006 à 16:57:37

Clim :d) en même temps,un débat qui se fini n´est plus un débat! :-) Sinon,je suis assez d´accord avec paindepice sur sa notion de l´art. :ok:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 février 2006 à 16:58:10

Si tu pars du principe que chacun a un avis differents et qu´ils ne sront jamais conciliable c´est que tu es simlement refractaire au debat ou même hermetique à la discussion. C´est avant tout la base de la communication que tu remet en question. Felicitation...

Porter un jugement esthetique sur une chose n´a rien à voir avec l´apprehension artistique de cette même chose.
Bref, je te conseillerai de relire un peu tout ce qui a été dit avant de balancer bêtement un avis peu eclairer, inintelligible et regressiste.

Tu m´as pas vraiment l´air très fûté de toute façon.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 17:01:59

Hey mais alors toi, dans le genre conclusions hatives t´es balèze O_o Si on est pas d´accord avec toi on est forcément pas futé :rire: trop fort le mec.
Et sache que je ne suis pas hermétique du tout :o)) j´ai déjà longuement discuté de ce sujet la il y a quelques pages de ça ^^ Alors ne juge pas sans savoir :hap:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 17:03:14

Et je disais JUSTE que chacun avait sa propre notion des choses O_o je vois pas en quoi je remet en question les bases de la communication :rire: T´es fort toi :o))

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
05 février 2006 à 17:08:32

En tout cas,le topic a le mérite de susciter l´intérêt! :-)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 17:09:11

Mouais, enfin si c´est pour se chamailler ça devient tout de suite moins marrant.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 février 2006 à 17:12:31

Pardon, je vais plutôt dire qu´en etant refractaire à l´ouverture social (comprend par là le bien fondé d´un dialogue) tu me presse sur mon opinion.

Je viens de matter les pages du topic, tes interventions et il en ressort que tu ne sais effectivement pas vraiment de quoi tu parles. Quel intêret y a-t-il alors à dire qu´il ne sert à rien de discuter puisque chacun a une opinion figée ? Moi je n´en vois aucun si ce n´est se renfermé sur des a priori qui ne tiennent à rien, si ce n´est a soi. Qui a dit nihilisme...?

La base même de la discussion c´est le partage, partager une opinion afin de parfaire la sienne et finalement dégagé un semblant de vérité reposant sur des faits avérés. Ca reste toujours mieux que de rester figé sur une opinion aux bases friables et erroné.

Penses-y.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 février 2006 à 17:14:35

Quoi qu´il en soit, je ne suis navré que tu l´ai mal pris.
J´ai un peu de mal avec les interventions inconstructives, surtout lorsqu´il y a matiere à reflexion quelques post plus haut.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 17:31:00

Houla la, mais t´es parano toi ou quoi o_o j´ai jamais dis que j´étais "refractaire à l´ouverture social" :peur: l´est fou lui.

Je vais me répéter encore une fois, mais j´ai juste dis que chacun était différent, que chacun persevait les choses à sa façon, chacun à sa propre vision du monde :o)) Capiche cette fois ci ? Pas l´impression, ça fait déjà trois fois que je le dis et tout ce que tu trouves à me répondre c´est que je suis "fermé" à l´idée de dialoguer et de partager mes idées :rire:
Si tu veux on peux parler de la perception qu´ont les gens sur les jeux :hap: Vais t´exposer mon point de vue sur l´art et le jeu vidéo.

:d) Problème de génération, les plus jeunes (plus impressionable) trouveront que leur jeu préféré est tellement bien que ça en est de l´art, les plus vieux (qui en principe ne jouent pas) trouveront les jv comme un divertissement, un loisir mais rien d´artistique en cela. En réalité, les jeux vidéo, au même titre que la BD (pas réelement considéré comme un art :snif: ) le ciné, la musique, la peinture etc etc, sont un moyens (toi tu dirais un support je suppose :-p ) de "communication d´émotion". Alors, tout les films, les musiques, les jeux sont de l´art ? Je serais pas en mesure d´y répondre pour être honnêtes. La logique voudrait que oui, car toute oeuvre d´art ne plait pas à tout le monde. Ce n´est pas une question d´esthétisme mais de sentiments, d´émotion; d´impression, de perception(ça fait con à dire "émotion" :( ). L´art se trouve dans la démarche de l´artiste, du message qu´il veut faire passer au public. Et je sais pas si y´a des messages à faire passer dans tout les jeux, dans tout les films, dans toutes les musiques. Donc en fin de compte euh o_O ça rejoint ce que tu dis j´ai l´impression...

Enfin bref, débat infini en tout cas, y´auras toujours quelqu´un pour contredire. Y´a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, les neutres qui (comme moi) s´en foutent pas mal de savoir si c´est un art ou non. Et chacun chercheras à avoir raison. C´est la nature humaine qui veut ça.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 17:37:09

-Paindepice Posté le 05 février 2006 à 17:14:35
Quoi qu´il en soit, je ne suis navré que tu l´ai mal pris.

:d) En général je prends mal quand on me dis que je suis sociopathe :o)) (ok j´exagère :peur: )

Bon j´ai la dalle O_o je repasse plus tard :peur:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 février 2006 à 17:45:43

Ok, chacun perçoit le monde à sa façon mais il n´y a pas plusieurs verité pour un sujet donné. Je me fous completement de la subjectivité. Je me repose sur des faits avérés et des hypothèse qui decoulent de ces faits.

Comme tu dis, chacun est libre de percevoir le jeu video à sa façon. Tu le perçoit comme un divertissement ? C´est bien, c´est le cas de tout le monde. Tu vas nier que certains jeux ont une dimension artistique ? C´est bien, c´est ton avis, mais ça n´en fait pas un point de vue intelligible. Bien au contraire.

Comme je l´ai dis, l´art n´est pas forcément une demonstration de maitrise esthetique. L´art peut être allegorique et cristallisé le sentiment que l´oeuvre veut faire passer à travers une abstraction latente... Si tu comprends ça, tu comprendra beaucoup de chose.

"L´art se trouve dans la démarche de l´artiste, du message qu´il veut faire passer au public."
:d) Bah voilà, on est d´accord là dessus. Donc partant de ce postulat, quel intêret y a-t-il à remettre en question les fondements qui t´ont permis d´arriver à ce postulat ? C´est bien d´une analyse objective que decoule ce constat ? Donc si tu laisse la subjectivité de côté, tu peux obtenir une reponse à la question du topic... Tout simplement :)

Donc au final, tu m´as l´air d´avoir saisi ma remarque et prouve que tu n´es pas si neutre que ça puisque tu à toi même légitimé le jeu video comme art.

Quoi qu´il en soit, navré d´avoir été aggressif.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 17:47:23

Et le boost, est-ce une forme d´art? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 17:51:18

Hein hein dis-moi? :snif: :)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 17:53:05

Ca dépends, si tu boosts en faisant passer un message :o))

Paindepice :d) Navré aussi d´avoir été con :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 17:55:11

C´est bien de reconnaîte qu´on est con et agressif. C´est le premier pas vers le nirvana :snif:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 17:56:28

Faut savoir reconnaître ces erreurs, même si dans certaines circonstances, ça fait bien mal au cul ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 17:56:55

On fait un Ultime boost? :snif:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
05 février 2006 à 18:02:23

Non, je boost pas moi :-p D´ailleurs j´ai jamais boosté :hum: :nah:

Floodé non plus. En fait je suis un saint mais jvcom ne le voit pas du même oeil :o)) Tout ça pour avoir dire "ces enculés" à des floodeurs :sarcastic:

Foutu floodeur...

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
05 février 2006 à 20:03:13

Bon alors, merci d´avoir répondu à mon message et effectivement je crois que tu avais bien compris ce que j´avais écrit :hap:

-Paindepice Posté le 05 février 2006 à 16:16:30
A ce que j´ai compris tu dis que n´importe quoi peut-être une oeuvre d´art, ce qui est faux. Tu ne vas pas considerer le travail de Loana, Steven Seagal et Kyo comme etant artistique. Ils n´ont pas vocation à ça.

:d) Je ne suis pas d´accord sur ce point. Prenons la musique comme exemple (qui est un art comme tout le monde le sait), tout oeuvre appartenant à cet art est une oeuvre d´art. Je dirais même que l´auteur n´a pas besoin de vouloir considérer sa musique comme une oeuvre d´art pour que c´en soit une, c´en est déjà une.
Certains vont surement pester après ce que je vais écrire mais dire "la septième symphonie de Beethoven est un chef d´oeuvre" est faux finalement (en définissant bien "chef d´oeuvre" comme une oeuvre d´art de très grande qualité par rapport aux autres). Je voulais donc dire que ça reste toujours à l´appréciation de l´individu qui écoute cette symphonie: certains vont trouver qu´elle n´est pas si intéressante que ça finalement. Alors on peut en tirer deux choses:
1) Il faut dire exactement "pour moi, la septième symphonie de Beethoven est un chef d´oeuvre": ne pas oublier que c´est son goût et pas celui d´un autre qui peut trouver cette musique nulle à chier (oui j´y vais un peu fort^^).
Je dirais d´ailleurs au passage qu´on ne dit pas "c´est faux" mais "à mon avis, ce que tu dis est faux", personne ne détient la vérité absolue (quoi je me venge ?^ ^)

2) la deuxième chose à en tirer (attention ça va être difficile à entendre), c´est que la septième symphonie de Beethoven est une oeuvre d´art tout comme une chanson lambda de Kyo. La différence, c´est qu´évidemment (et heureusement ?^ ^) la grande majorité des gens vont trouver que la symphonie de Beethoven est de bien meilleure qualité que n´importe quel composition de Kyo mais il y en a d´autres qui diront le contraire. Il faut mettre ses deux oeuvres sur le même plan à mon humble avis.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment