Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ouais on a dévier, mais c´est pas grave ^^ c´est tout aussi interessant voir plus ![]()
Perso, en ce qui concerne la mode et l´opéra, je suis pas du tout curieux tu vois
Le théâtre aussi, m´en fous un peu
Les maths encore plus ![]()
La physique quantique je trouve ça trop complexe pour mon petit cerveau, par contre la physique c´est génial, l´astronomie c´est une vraie passion que je n´ai malheureusement pas encore la possibilité de vivre totalement, l´histoire c´est passionant aussi, la géo c´est pratique ^^ le cinéma c´est mon domaine de prédilection et pis les jeux vidéo bah, c´est une forme de culture malgré tout ^^ Disons que connaître l´histoire du jeu vidéo c´est bien, même excellent, du moment que tu connais pas QUE ça ![]()
Oui considérablement, même si la mienne est déjà correcte grace aux longues listes de l´asile et des forumeur les + cools ![]()
Tu viens de perdre 30 places au fait j´te rappelle ![]()
Espèce de méchant
Pourquoi rappeler le malheur des uns
Oyomanouille Posté le 30 janvier 2006 à 15:06:00
Pour le bonheur des autres
![]()
Moi j´aime bien le théatre, l´opéra ca m´interesse mais j´y suis jamais allé, y´en a pas dans ma ville ![]()
J´aime bien la philosophie et la litterature fantastique personnellement. L´histoire j´aimais pas avant mais ca m´interesse de plus en plus j´avoue.
Les maths , les sciences céconomiques ben ce sont mes études.
La physique chuis nul, l´astronomie j´adorais ca avant, maintenant depuis que j´ai choisis ma voie (économie) j´en fais moins.... le cinéma j´y vais souvent mais je dirais pas que je suis cinéphile.
J´ai horreur des trucs de mode, le RNB/rap, les téléphones portables partout (même si j´en ais un, que j´utilise très peu), la star ac, les émissions juridiques (chiant à crever)....bref.
J´aime pas 24 moi
je vois pas pourquoi tout le monde est en transe devant cette série qui est super banale...Pis c´est mensonger en plus. Quand la pub te dis : chaque épisode est tourné en temps réel, chaque épisode dure une heure, donc chaque épisode retrace la vie de Jackouille Bauer durant une heure
Mais en fait les épisodes durent 45 minutes
de plus, chuis sur qu´il va jamais pisser O_o en gros, j´ai été super déçu par cette série télé, comme souvent avec les séries américaines de ce format la...
Voila, c´était HS total mais je voulais le dire ![]()
Qu´est ce que t´entends par emission juridiques ? A la télé je regarde euh...les Infos
pasque j´estime que c´est tout de même important, et de toute façon je trouve ça interessant >_< et je regarde aussi la bande à ruquier, histoire de ce marrer de temps en temps
Et aussi d´apprendre des choses, quand les chroniqueurs présent le permettent (mine de rien, ce sont souvent des gens cultivés
) En plus Laurent Ruquier est Havrais comme moi ![]()
Et je ne suis jamais les modes, je suis toujours à contre courant d´ailleurs
Je déteste faire ce que tout le monde fais, j´aime pas ce que tout le monde adore en gros je déteste suivres les foules
Les soldes, j´m´en tamponne le coquillard par exemple, et quand un groupe cartonne en France (genre Kyo) je plains ceux qui les écoutent
et qui se pressent en masse pour voir leur groupe à la noix...Je n´aime pas les moutons !! D´ou mon appartenance à Nintendo et ce depuis de longues années maintenant
Tain chuis bavard aujourd´hui o_o
Je regard ruquier aussi, même si des fois cette émission me gave.
Comme méission juridique je pense à "faites entrer l´accusé" par exemple.
Putain comment peut-on tripper devant l´histoire des tueurs? Et puis on s´en fout quoi.
Les infos je les regarde peu, car on parle toujours des meme trucs, ou de justice, c´est lourd, je lis les journeaux plutôt car il y a plus d´info politique et économique surtout!
Pierre Benichou!
Benichou il tue
J´aime bien ^^ Faites entrer l´accusé aussi j´aime bien, mais je regarde pas souvent, dommage
Je trouve ça interessant de revisiter des enquêtes policière et judicaires ^^ Je devrais me mettre aux journaux aussi, mais un truc genre "Le Monde" ou "Le Figaro" ça donne pas franchement envie de les lire ![]()
J´vais me contenter du "Havre Libre" pour l´instant ![]()
Les journeaux j´ai pas le choix c´est pour mes études, et moi j´aime bien l´économie ![]()
Bon faut que j´me barre là! :bye!
L´éco, j´en ai fait durant ma seconde
j´aimais bien, mais j´étais pas doué à l´époque ^^ dommage, je suis sur qu´avec du temps j´aurais pu réelement apprécié cette matière
J´aime pas les math, mais j´aime bien les chiffres
et bon aprèm.
y´a certaines emissions "juridiques" comme vous dites, c´est pas mal à voir. Ca peut te rappeler à quel point le système de notre pays est foireux, et que si t´es pris dedans à tort t´as de grande chances de te faire niqué
Au passage, je milite pour la mise à mort de Christine Bravo.
Sinon je conseille "Tout le monde en parle", avec Ardisson. Ca peut être très culturel par moment, mais on se marre pas mal.
Ardisson j´peux pas le blairer
c´est un vrai boulet ce mec la...
hop je reviens , un si beau topic on va pas le laisser couler ^^
Bon alors , oyo t arretes pas de dire qu´en jouant au jeux video , on perd du temps sur une culture qu´on pourrais se faire...ok , mais bon...la culture videoludique existe belle et bien , et commence a se faire de plus en plus forte !!
Apres c est vrai que c est tout aussi bien d avoir une culture sur des univers plus generaux...comme la lecture tiens ^^
Et pour Clim , tu as un un peu trop raison sur le sujet des employeurs....mais ça depend des secteurs ^^
Bon apres je suis vraiment pas d accord sur le fait que jouer aux jeux video c est perdre son temps..dans la mesure ou n´importe quel loisirs est inutile...mais si on devait faire que des truc utile on ferait VRAIMENT que metro/boulot/dodo , et là...bah comptez pas sur moi !
Suffit de faire la part des choses..je suis etudiant , je travail a coté , je continu mes autres loisirs plus que les JV , je continu de voir mes potes quasi tout les soirs , d allez au ciné au moin une fois par semaine , de lire un bouquin ou deux par mois...
Apres ça derive sur des sujets plus generaux...et jpeux que conseiller comme clim d etre curieux et de cherchez plus loin que ce que le mass media nous propose....defois c est pas tres loin , defois plus ^^
certain jeux ont une histoire parfois aussi bien,voir mieux que certain bouquin
Oyomanouille Posté le 30 janvier 2006 à 15:19:59
Je regard ruquier aussi, même si des fois cette émission me gave.
J´ai regarder à une époque , mais maintenant , je trouve Ruquier super lourd
Il a réussi à s´entourer de gens , c´est là son seul mérite parceque sinon il est pas hyper drôle...
[Clim] Posté le 30 janvier 2006 à 17:02:29
Ardisson j´peux pas le blairer
c´est un vrai boulet ce mec la...
Il a vieilli...
Il a inventé pas mal de concept d´émission sympa (comme celle où il invite des gens chez lui
) mais il est vraiment lourdingue parfois...
En plus il est vachement vicieux comme mec dans ses interview , la plupart du temps , il arrive à se foutre de la geule des gens sans qu´ils ne s´en rendent compte...
Maintenant je ne regarde presque plus , comme j´ai cours le samedi matin , je ne mes couche pas trop tard.
Il est pété de thune en plus maintenant étant donné qu´il produit lui même ses émissions (dont l´émission de Ruquier je crois
) .
Pour un ancien rebelle , c´est un peu contradictoire...
je pense prendre ma retraite du jeux vidéo à peut près en même temps que ma retraite de ce monde.......à ma mort quoi.......c´est vrai imaginé un peu le pépé qui joue aux jeux vidéo........la classe surtout si il gagne faces aux petits fils !! !!!! je m´y voit déjà " ah !! !! jeune couillion t´as encore perdu t´as aucune chance contre moi j´ai plus d´expérience......"
Tout le monde en parle c´est parfois super instructif....c´est du condensé d´actualité parfois interesssante.
rockly Posté le 30 janvier 2006 à 17:21:15
la culture videoludique existe belle et bien, et commence a se faire de plus en plus forte!!
Ce n´est pas une culture bien élitiste...
Bon apres je suis vraiment pas d accord sur le fait que jouer aux jeux video c est perdre son temps..dans la mesure ou n´importe quel loisirs est inutile...mais si on devait faire que des truc utile on ferait VRAIMENT que metro/boulot/dodo, et là...bah comptez pas sur moi !
Il y a des loisirs qui sont utiles.
Ne déformes pas mes propos.
et quelle culture est elitiste ? celle utilisé par les sois disant grand de ce monde ? ceux de la haute société ?
non mais ça veut dire quoi de placer une culture avant une autre ?
Si t arrives pas a voir que dans le jeux video y a des mecs qui se font chiez a créer tout un univers , et proposant un gameplay offrant toujours plus de possibilité aux gamers...bah t as rien compris....
Regarde Fable , les Zelda , MGS , Silent hill pour ne citer qu´eux !
Dans ce cas là tu peux dire que le cinéma c est la meme chose que les JV.....
Et depuis quand lire des bouquins c est elitiste aussi ?
Le mot que j´ai utilisé était un peu fort.
Mais t´as bien compris ce que j´ai voulut dire.
oui , et je suis tout de meme pas d´accord ^^
pour moi y a pas de culture au dessus d´une autre !
et chaque oeuvre est valable du moment que le travail derriere est fait par passion , et ça se sent directement , qu´on lise un bouquin , qu´on voit un film , qu´on ecoute une musique ou qu´on joue a un jeux video :
Quand le créateur a fait ça par plaisir et passion , bah ça ce sent directement et c est dans ce cas là qu´on peut appelé ça une oeuvre...apres peu importe le domaine !
Donc en gros en recentrant le sujet lol , bah toute les cultures se valent merde !