CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quand votre retraite?

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:05:31

Ouais on a dévier, mais c´est pas grave ^^ c´est tout aussi interessant voir plus :sournois:
Perso, en ce qui concerne la mode et l´opéra, je suis pas du tout curieux tu vois :peur: Le théâtre aussi, m´en fous un peu :hum: Les maths encore plus :malade:
La physique quantique je trouve ça trop complexe pour mon petit cerveau, par contre la physique c´est génial, l´astronomie c´est une vraie passion que je n´ai malheureusement pas encore la possibilité de vivre totalement, l´histoire c´est passionant aussi, la géo c´est pratique ^^ le cinéma c´est mon domaine de prédilection et pis les jeux vidéo bah, c´est une forme de culture malgré tout ^^ Disons que connaître l´histoire du jeu vidéo c´est bien, même excellent, du moment que tu connais pas QUE ça :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 15:06:00

Oui considérablement, même si la mienne est déjà correcte grace aux longues listes de l´asile et des forumeur les + cools :)
Tu viens de perdre 30 places au fait j´te rappelle :hap:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:07:55

Espèce de méchant :nah: :snif2: Pourquoi rappeler le malheur des uns :snif2:

Oyomanouille Posté le 30 janvier 2006 à 15:06:00
Pour le bonheur des autres :hap:

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 15:11:26

Moi j´aime bien le théatre, l´opéra ca m´interesse mais j´y suis jamais allé, y´en a pas dans ma ville :snif:
J´aime bien la philosophie et la litterature fantastique personnellement. L´histoire j´aimais pas avant mais ca m´interesse de plus en plus j´avoue.
Les maths , les sciences céconomiques ben ce sont mes études.
La physique chuis nul, l´astronomie j´adorais ca avant, maintenant depuis que j´ai choisis ma voie (économie) j´en fais moins.... le cinéma j´y vais souvent mais je dirais pas que je suis cinéphile.

J´ai horreur des trucs de mode, le RNB/rap, les téléphones portables partout (même si j´en ais un, que j´utilise très peu), la star ac, les émissions juridiques (chiant à crever)....bref.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:16:34

J´aime pas 24 moi :hum: je vois pas pourquoi tout le monde est en transe devant cette série qui est super banale...Pis c´est mensonger en plus. Quand la pub te dis : chaque épisode est tourné en temps réel, chaque épisode dure une heure, donc chaque épisode retrace la vie de Jackouille Bauer durant une heure :-d

Mais en fait les épisodes durent 45 minutes :hum: de plus, chuis sur qu´il va jamais pisser O_o en gros, j´ai été super déçu par cette série télé, comme souvent avec les séries américaines de ce format la...

Voila, c´était HS total mais je voulais le dire :o))
Qu´est ce que t´entends par emission juridiques ? A la télé je regarde euh...les Infos :fou: pasque j´estime que c´est tout de même important, et de toute façon je trouve ça interessant >_< et je regarde aussi la bande à ruquier, histoire de ce marrer de temps en temps :) Et aussi d´apprendre des choses, quand les chroniqueurs présent le permettent (mine de rien, ce sont souvent des gens cultivés :-p ) En plus Laurent Ruquier est Havrais comme moi :o))

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:18:56

Et je ne suis jamais les modes, je suis toujours à contre courant d´ailleurs :fou: Je déteste faire ce que tout le monde fais, j´aime pas ce que tout le monde adore en gros je déteste suivres les foules :hum: Les soldes, j´m´en tamponne le coquillard par exemple, et quand un groupe cartonne en France (genre Kyo) je plains ceux qui les écoutent :hum: et qui se pressent en masse pour voir leur groupe à la noix...Je n´aime pas les moutons !! D´ou mon appartenance à Nintendo et ce depuis de longues années maintenant :ange: Tain chuis bavard aujourd´hui o_o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 15:19:59

Je regard ruquier aussi, même si des fois cette émission me gave.
Comme méission juridique je pense à "faites entrer l´accusé" par exemple.
Putain comment peut-on tripper devant l´histoire des tueurs? Et puis on s´en fout quoi.
Les infos je les regarde peu, car on parle toujours des meme trucs, ou de justice, c´est lourd, je lis les journeaux plutôt car il y a plus d´info politique et économique surtout!

Pierre Benichou!

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:22:42

Benichou il tue :fou: J´aime bien ^^ Faites entrer l´accusé aussi j´aime bien, mais je regarde pas souvent, dommage :( Je trouve ça interessant de revisiter des enquêtes policière et judicaires ^^ Je devrais me mettre aux journaux aussi, mais un truc genre "Le Monde" ou "Le Figaro" ça donne pas franchement envie de les lire :malade:
J´vais me contenter du "Havre Libre" pour l´instant :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 15:23:39

Les journeaux j´ai pas le choix c´est pour mes études, et moi j´aime bien l´économie :)
Bon faut que j´me barre là! :bye!

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:24:40

L´éco, j´en ai fait durant ma seconde :fou: j´aimais bien, mais j´étais pas doué à l´époque ^^ dommage, je suis sur qu´avec du temps j´aurais pu réelement apprécié cette matière :) J´aime pas les math, mais j´aime bien les chiffres :fou:

:bye: et bon aprèm.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:26:26

y´a certaines emissions "juridiques" comme vous dites, c´est pas mal à voir. Ca peut te rappeler à quel point le système de notre pays est foireux, et que si t´es pris dedans à tort t´as de grande chances de te faire niqué :fou:

Au passage, je milite pour la mise à mort de Christine Bravo.

Sinon je conseille "Tout le monde en parle", avec Ardisson. Ca peut être très culturel par moment, mais on se marre pas mal.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:02:29

Ardisson j´peux pas le blairer :honte: c´est un vrai boulet ce mec la...

rockly
rockly
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:21:15

hop je reviens , un si beau topic on va pas le laisser couler ^^

Bon alors , oyo t arretes pas de dire qu´en jouant au jeux video , on perd du temps sur une culture qu´on pourrais se faire...ok , mais bon...la culture videoludique existe belle et bien , et commence a se faire de plus en plus forte !!
Apres c est vrai que c est tout aussi bien d avoir une culture sur des univers plus generaux...comme la lecture tiens ^^

Et pour Clim , tu as un un peu trop raison sur le sujet des employeurs....mais ça depend des secteurs ^^

Bon apres je suis vraiment pas d accord sur le fait que jouer aux jeux video c est perdre son temps..dans la mesure ou n´importe quel loisirs est inutile...mais si on devait faire que des truc utile on ferait VRAIMENT que metro/boulot/dodo , et là...bah comptez pas sur moi !
Suffit de faire la part des choses..je suis etudiant , je travail a coté , je continu mes autres loisirs plus que les JV , je continu de voir mes potes quasi tout les soirs , d allez au ciné au moin une fois par semaine , de lire un bouquin ou deux par mois...

Apres ça derive sur des sujets plus generaux...et jpeux que conseiller comme clim d etre curieux et de cherchez plus loin que ce que le mass media nous propose....defois c est pas tres loin , defois plus ^^

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:30:56

certain jeux ont une histoire parfois aussi bien,voir mieux que certain bouquin

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:44:47

Oyomanouille Posté le 30 janvier 2006 à 15:19:59
Je regard ruquier aussi, même si des fois cette émission me gave.

:d) J´ai regarder à une époque , mais maintenant , je trouve Ruquier super lourd :(

Il a réussi à s´entourer de gens , c´est là son seul mérite parceque sinon il est pas hyper drôle...

[Clim] Posté le 30 janvier 2006 à 17:02:29
Ardisson j´peux pas le blairer :honte: c´est un vrai boulet ce mec la...

:d) Il a vieilli...

Il a inventé pas mal de concept d´émission sympa (comme celle où il invite des gens chez lui :) ) mais il est vraiment lourdingue parfois...
En plus il est vachement vicieux comme mec dans ses interview , la plupart du temps , il arrive à se foutre de la geule des gens sans qu´ils ne s´en rendent compte...
Maintenant je ne regarde presque plus , comme j´ai cours le samedi matin , je ne mes couche pas trop tard.
Il est pété de thune en plus maintenant étant donné qu´il produit lui même ses émissions (dont l´émission de Ruquier je crois :) ) .

Pour un ancien rebelle , c´est un peu contradictoire...

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
30 janvier 2006 à 17:50:32

je pense prendre ma retraite du jeux vidéo à peut près en même temps que ma retraite de ce monde.......à ma mort quoi.......c´est vrai imaginé un peu le pépé qui joue aux jeux vidéo........la classe surtout si il gagne faces aux petits fils !! !!!! je m´y voit déjà " ah !! !! jeune couillion t´as encore perdu t´as aucune chance contre moi j´ai plus d´expérience......"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 18:19:32

Tout le monde en parle c´est parfois super instructif....c´est du condensé d´actualité parfois interesssante.

rockly Posté le 30 janvier 2006 à 17:21:15
la culture videoludique existe belle et bien, et commence a se faire de plus en plus forte!!

:d) Ce n´est pas une culture bien élitiste...

Bon apres je suis vraiment pas d accord sur le fait que jouer aux jeux video c est perdre son temps..dans la mesure ou n´importe quel loisirs est inutile...mais si on devait faire que des truc utile on ferait VRAIMENT que metro/boulot/dodo, et là...bah comptez pas sur moi !

:d) Il y a des loisirs qui sont utiles.
Ne déformes pas mes propos.

rockly
rockly
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:44:09

et quelle culture est elitiste ? celle utilisé par les sois disant grand de ce monde ? ceux de la haute société ?

non mais ça veut dire quoi de placer une culture avant une autre ?
Si t arrives pas a voir que dans le jeux video y a des mecs qui se font chiez a créer tout un univers , et proposant un gameplay offrant toujours plus de possibilité aux gamers...bah t as rien compris....
Regarde Fable , les Zelda , MGS , Silent hill pour ne citer qu´eux !

Dans ce cas là tu peux dire que le cinéma c est la meme chose que les JV.....

Et depuis quand lire des bouquins c est elitiste aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 18:47:08

Le mot que j´ai utilisé était un peu fort.
Mais t´as bien compris ce que j´ai voulut dire.

rockly
rockly
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:52:20

oui , et je suis tout de meme pas d´accord ^^
pour moi y a pas de culture au dessus d´une autre !
et chaque oeuvre est valable du moment que le travail derriere est fait par passion , et ça se sent directement , qu´on lise un bouquin , qu´on voit un film , qu´on ecoute une musique ou qu´on joue a un jeux video :

Quand le créateur a fait ça par plaisir et passion , bah ça ce sent directement et c est dans ce cas là qu´on peut appelé ça une oeuvre...apres peu importe le domaine !

Donc en gros en recentrant le sujet lol , bah toute les cultures se valent merde !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment