CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quand votre retraite?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:35:00

Perso, j´arrive à jouer et lire en même temps...
TOut dépend ce qu´on lit dans l´utilité de lecture...

Je vois pas en quoi un roman apporte plus qu´un jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 14:36:32

Je pense qu´un loisir doit être cultivant.
Les jv et regarde le foot ne l´est pas, lire et faire du foot ca l´est.
C´est juste mon avis.
Mais je fais moi aussi des trucs inutiles, je regarde la F1 par exemple. Mais ca représente 1h par semaine sur 6 mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 14:39:31

omega_rugal Posté le 30 janvier 2006 à 14:35:00
Perso, j´arrive à jouer et lire en même temps...

:d) T´as rien compris à ce que j´ai dis sur 2 pages toi O_o

TOut dépend ce qu´on lit dans l´utilité de lecture...

:d) :gne:

Je vois pas en quoi un roman apporte plus qu´un jeu...

:d) T´es aller au lycée? Y´a une matière qui s´appelle literrature. Ca explique pas mal l´utilité de lire des textes.
Et la lecture c´est de la culture, cad que dans une conversation intelligente tu placera plus facilement une analyse d´un des bouquin que t´as lut que comment t´as finit le dernier niveau de super mario.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 14:41:18

Et ca t´enrichit de lire, ca t´apprend des choses, ca t´obliger à faire travailler ton imagination, à prendre du recul sur certains éléments de la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 14:42:19

La lecture ca éveille quoi merde :snif:
Bon je parle pas de la lecture du programme tv bien sur.

Bon ca me fatigue de tapper, je bouge :bye:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:44:10

Jouer au jeu vidéo cultive aussi ton imagination...

et perso, dans ma vie, je pense avoir lu au moins a&utant que toi.

Je te l´ai dit plus haut, il y a une étude comme quoi les joueurs de jeu vidéo lisent autant que les autres, mais regardent moins la télévision...

Perso, je peut te dire, j´ai fait mes études à science po Lyon, il y a bcp d´étudiants de grandes écoles qui jouent aux jeux vidéos et sont brillants,

alors qu´il y a des beaufs de bases qui ne jouent jamais...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:45:15

un jeu comme Killer7 ou MGS soliccitent autant voir plus ma capacité de reflexion et d´imaginattion qu´un roman de Stephen King

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 14:50:32

omega_rugal Posté le 30 janvier 2006 à 14:44:10
Jouer au jeu vidéo cultive aussi ton imagination...

:d) Pas du tout d´accord, les jeux sont trop bien fait pour solliciter ton imagination.
Et il ne fait pas confondre être cultivé et être brillant.
Mais bon, il y´a des exeptions comme partout.
Je suis d´accord sur le point qu´il ne faut pas faire d´amalgames.
Qu´est-ce que je fout là moi encore :snif2:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:51:10

Juste rajouter un truc : il ne faut pas que lire, bien sur c´est vital, mais on peut apprendre des tas de choses en voyageant aussi, mais la c´est pas la même disponibilité. J´ai parcouru la france entière durant 20 ans ( en gros, dès l´âge de 6 mois même pas) et je peux vous dire que grâce à ça et à la culture de mes parents, j´ai appris énormément de chose dont je suis fier :) Astronomie, physique, géographie, histoire, tout ceci est important dans la vie d´un être humain :snif:

Comme dirait Dany Boon : il faut liiiiiiiire

C´est un ordre :)
Quand je vois des anciens collègues de mes différentes classes qui n´aimait pas lire, même pas une BD !! (autre chose, on peut aussi se cultiver avec une BD, pas envie que les gens fasse l´amalgame de BD = abrutissage :hum: )
Quand on en arrive au point à ne pas aimer lire, même une bande dessinée, la je dis que ça devient très très grave. La lecture développe l´esprit, c´est pas plus compliqué que ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 14:53:27

VOILAAAAAAAAAA!
La lecture n´était qu´un exmple :ok:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:53:47

Oyo :d) Chuis d´accord, faut pas confondre culture et intelligence :) Je suis pas intelligent moi, du moins pas assez j´pense, mais je m´estime cultivé :) Niveau logique c´est zéro, niveau math chuis une bille, je sais pas faire des équations machins et je m´en fous, je déteste ça. Mais j´ai toujours eu des bonnes notes en Histoire-Geo et Français, et c´est ce qui comptais le plus pour moi. D´ailleurs, lors des cours d´histoire, j´étais effaré par moment de voir que personne ne connaissait rien à l´histoire de france T_T ça fout les boules, quand t´entends que "le 8 mai c´est la date de la révolution Française" .Y´a de quoi se loger une balle et de pleurer sur le sort de la France -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 14:56:38

Oui je suis d´accord, les jeux vidéo ca dévelloppe la logique, la capacité à se reperer dans l´espace pour les FPS etc, mais niveau culture ben voilà quoi...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:57:12

Et je voulais juste rajouter une nouvelle fois que j´ai connu des personnes intelligente, mais au niveau culture générale elles valaient pas un pécos, et ça je trouve sa lamentable.
Le seul remède pour être cultivé, c´est la curiosité. Plus t´es curieux, plus t´as envie de connaître des choses et donc, plus tu les apprends :) de n´importe quel façon que ce soit ^^ Ma façon d´apprendre préférée reste quand même le "parler". Quand on m´explique de vive voie, j´aime bien :) mais je lis aussi ^^ beaucoup de BD certes, mais je lis :-p

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 14:58:13

Oyo :d) a moins de jouer à Adibou :o))
Metroid Prime est instructif sur la civilisation Chozo, et c´est dommage d´ailleurs que cette civilisation n´existe pas car la documentation du jeu est vraiment bien faite je trouve :) On s´y croirait quoi :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 14:58:54

Bon en ce qui concerne les maths, chacun son truc, moi chuis moyen-bon partout, mais j´ai pas trop de points forts, par exemple.
Moi franchement j´ai trop négligé la culture quand je jouais beaucoup aux jeux vidéos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 15:00:04

Ouais avec les MP au moins tu lis bezaucoup, après c´est de la science-fiction, mais pkoi pas, y´a des détails techniques sur les roches de la planète ou les constructions et vaisseaux qui sont pas absurdes.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:00:36

Bah moi je dirais que mon niveau de culture (ça vaut ce que ça vaut hein XD) je le dois en grande partie à mes parents, qui m´ont déjà appris plein de trucs, et surtout qui m´ont éveillé à la curiosité. Savoir comment ça marche et pourquoi, j´adore :)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:01:42

Tout à fait. D´ailleurs, cette documentation de MP renforce l´immersion du jeu et sert le soft :) c´est utile, bien foutu et agréable. Et ça donne envie de lire l´histoire de la civilisation Egyptienne :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 15:02:43

C´est bien ca mon petit Clim, c´est très bien! :)
Moi ca dépend, je suis assez curieux mais pas à tout, mais bon.

On a pas un peu dévié du sujet là?

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 janvier 2006 à 15:02:45

Quel débat passioné :o)) Ca va augmenter notre moyenne de chars par post :fete: :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment