J´arrêterais quand j´aurais truvé l´ame soeur ![]()
En fait, beaucoup pensent qu´il arreterons les jeux video quand il serons marié car il prene exemple sur leur parents, mais c´est archi faux...
Vos parents ne jous pas car a la decouverte des jeux video, les jeux n´etait pas de leur age ( on dira que il avait 25 ans lors de la nes... ce qui n´est pas rien ) mais si l´on regarde aujourd hui, beaucoup de personne de 30 ans jous au jeux video, la moyenne est je crois de 28 ans, en fait cela s´explique par le fait que ce qui ont commencé jouent encore, meme apres le cap des 35 ans.
Donc il ne serait pas exeptionnel de voir 80 ou meme 90% des gamers de ce forum continuer a jouer meme le cap de 35 - 40 ans passer.
En fait, beaucoup pensent qu´il arreterons les jeux video quand il serons marié car il prene exemple sur leur parents, mais c´est archi faux...
Vos parents ne jous pas car a la decouverte des jeux video, les jeux n´etait pas de leur age ( on dira que il avait 25 ans lors de la nes... ce qui n´est pas rien ) mais si l´on regarde aujourd hui, beaucoup de personne de 30 ans jous au jeux video, la moyenne est je crois de 28 ans, en fait cela s´explique par le fait que ce qui ont commencé jouent encore, meme apres le cap des 35 ans.
Donc il ne serait pas exeptionnel de voir 80 ou meme 90% des gamers de ce forum continuer a jouer meme le cap de 35 - 40 ans passer.
Il faut pas arrêter à cause de l´age mais moi je ne suis pas un vrai gemer, je joue pas énormément, et une fois que ta vie est construite, que t´as une famille, des enfants, a mon avis a partir de la tu joue pu comme avant, tu le fais juste ac tes gosses ![]()
t´inkiete,je suis sure que tu joue encore,meme une fois ta vie construite,j´ai quelques exemple autour de moi qui le prouve,et il n´ya rien de mal a ca
uchiha38 Posté le 29 janvier 2006 à
je trouve ca triste de se dire:
-j´adore les jeux video,mais j´ai 30 ans,donc j´arrete
-mais c´est ta plus grande passion...
-non non non,j´ai 30 ans,j´arrete,c´est tous!
Mais putain j´ai pas dis ca!
J´ai pas dit qu´il fallait s´arrêter parcequ´on avit 30 ans, j´ai juste dit quedans l´ordre naturel des choses à 30 ans on a passé le cap des jeux vidéo pour avoir d´autres loisirs plus matûres c´est tout.
tu sais oyo,on rentre dans une nouvelle generation,finit les papy mamy a faire des mots croisé devant la tv
desormais,ou dumoin,dans un futur proche,ils joueront au jeux video avec leur petits enfant
Jouer avec les enfants j´veux vbien mais j´imagine pas papy faire du doom 3 dsl.
Enfin,chacun pense se qu´il veut,mais moi,je n´arretrai pas.certain s´evade dans les livre, moi,c´est les jeux video.chacun son truc
Et c´est dommage que les jeux vidéos remplacent les livres.
Lire un lire c´est se cultiver, faire du jv c´est s´abrutir.
C´est triste pour nous gamer mais vrai. En jouant aux jv plus de 3-4 heures par semaine on passe à côté de plein de trucs.
Oyomanouille Posté le 30 janvier 2006 à 09:34:23
Jouer avec les enfants j´veux vbien mais j´imagine pas papy faire du doom 3 dsl.
mdr! Moi, à 60 ans, je ne jouerai pas à Doom 3 mais plutôt à Doom 15 ![]()
Oyomanouille
Perso, j´ai 25 ans, j´approche de la trentaine doucement. Je me vois mal arrêter le jeu. Je joue une 20 aine d´heure par semaine, et pourtant, j´ai une copine, du travail, des activités à coté, je fais du sport...
Donc voilà...
C´est pas une histoire d´age, le jeu vidéo, mais une histoire de mentalité...
Je pense que je n´arrêterai jamais de jouer
Et c´est dommage que les jeux vidéos remplacent les livres.
Lire un lire c´est se cultiver, faire du jv c´est s´abrutir.
C´est triste pour nous gamer mais vrai. En jouant aux jv plus de 3-4 heures par semaine on passe à côté de plein de trucs.
Venant d´un joueur , ce genres de propos est plutôt rare
Tu a le sentiment de t´abrutir lorsque tu joues
Pourquoi tu joues dans ce cas ![]()
peut etre qu´il s´est trop abruti =)et que ca a mal tourner =)
ou que c´est une drogue ...
Perso, j´arrive à lire des livres et à jouer au jeu vviddéo.
Savez vous que les gamers lisent autant que les autres?
C´est la consommation de télé qui baisse en premier chez les joueurs de jeu vidéo.
Perso, j´ai moins l´impression de m´abrutir en jouant à zelda qu´en regardant lagaff sur TF1
je retiens donc , jouer au jeux video c est s abrutir.....
bravo , c est cool qu´un gamer prononce ce genre de phrase ! ça veut dire que tu as honte du faite que tu joues maintenant , mais que tu fout ça sous le compte de ton age ?
Tu crois que c est parceque on joue qu´on peut plus faire d autre activité tel quel lire ou autre ? bah c est que tu dois archi mal t organisé , vu que moi j´y arrive relativement bien....
C est comme partout les JV bordel , y a du bon comme du con...mais c est pas parceque on joue qu´on s abrutie...sauf si le fait de rever s est s abrutir...
merde alors , on dirais que garder une ame d enfant ça craint....jvais devoir mettre une cravate et m acheter une serviette pour etre credible devant mes employeurs :/
Faut comprendre que entre le gars qui joue une dizaine d´heure par semaine, ou même une vingtaine, qui a une vie sociale et pour qui jouer n´est pas se cacher de la réalité, il ya aucun problème et il ne s´abrutit pas.
Par contre il y a aussi le gars qui s´enferme chez lui, qui voit plus personne, qui bouffe presque rien pour pas perdre de temps, lui ok il s´abrutit.
Faut pas tout confonfre et c´est clair qu´il vaut mieux jouer à un bon zelda plutôt que de passer son temps devant la starac´ ou des conneries du genre (qui a dit sur TF1 xD ?)
Gniii, s´abrutir est un peu fort je trouve
ça développe certain sens chez le joueurs les jv, commes les réflexe ce genre de chose.
Rockly
t´as 21 ans, tu dois bien savoir quand même que le paraître compte plus que tout pour un employeur...les CV, les lettres de motivation, tout ça c´est hypocrite, on parle de façon super soutenue pour un entretien d´embauche, on se sape super bien et tout...juste pour faire plaisir aux patonrs.Et si t´es noir, t´as encore moins de chance pour être pris, pasque les employeurs c´est tous des connards racistes qui ne voient que les apparences...Ils sont superficiels en fait...s´attache à des choses comme le look et non le savoir-vivre ou le savoir-faire... Si j´étais patron, je préfèrerais largement embauché un noir sympa et efficace qu´un blanc antipathique est non productif...Mais si le black est sapé en t-shirt jean et que le blanc il est en costard cravate, c´est le blanc qui se feras embauché et c´est déguelasse...
Putain, j´ai totalement dérivé du sujet la O_o
C´est tellement logique c´que je dis n´empêche, pkoi on comprend pas ![]()
Pendant que tu joue tu bosse pas, tu lis pas, alors que c´est utile, c´est une perte de temps quoi ![]()
C´est tellement con que tlm devrait s´en rendre compte ![]()
Il faut savoir concillier utile et agréable dans la vie, et les jeux vidéos c´est pas top à ce niveau, c´est juste du plaisir instantanné qui te sert à rien, qui te construit pas.
Vous savez que c´est vrai ![]()
Le jeu vidéo est un loisir inutile, c´est agréable mais c´est très limité à mon avis.
Au final si vous voulez, le jv n´abrutit pas, mais c´est un perte de temps par rapport aux activités riches auxquelles ont devraient consacrer le temps des jeux vidéos.
Et un bouquin est un moyen plus simple et plus constructif pou rêver qu´un jeux vidéo....qui ne fait pas aussi bien travailler l´imagination.
Et bon sang, j´ai pas dit qu´on pouvait pas jouer et faire autre chose, j´ai juste dit que si on jouais pas ou moins on aurait plus de temps pour des choses plus utiles, c´est logique merde!
Au final, je dirais qu´un peu de jeu vidéo, c´est bien ca évade, mais maintenant plus de 10 heures par jour c´est trop à mon goût.
25 heures par semaines c´est plus de l´évasion là, c´est vivre dans un monde virtuel.
Et puis je ne peux pas concevoir qu´on puisse avoir 30 ballais, bosser 12 heures par jour, faire du sport, lire le soir, regarder un tit film de temps en temps, sortir avec des potes, s´occuper de sa femme et de ses gosses, de sa caisse (oui moi j´aime les caisses mais chuis pas un tunneur hein) ET jouer aux jeux vidéos plus de 5-10 heures.
Sans compter les taches ménagères, et d´autres trucs auquels je pense pas.
J´vois pas oû je peux caser les jeux vidéos dans un emploi du temps d´adulte responsable, actif et qui a des projets. C´est mon avis.
Après j´ai pas dis que j´appliquais ce que je pensais ![]()
Oyo
Tu me déprimes O_o sans doute pasque tu as raison...encore que, bosser 12h par jour, très peu pour moi
t´es un ouf malade toi, jamais j´accepterais un emploi du temps pareil
Mais sinon pour le reste c´est vrai (à part la bagnole aussi, qu´est ce que j´m´en branle de ça moi
). Plus beaucoup de place pour jouer >_<
La console portable, dans ces cas, reste un excellent compromis pour le joueur occasionel. Ca dérange personne, c´est facile d´accès et c´est rapide ![]()
Oué je suis d´accord, la portable c´est pratique, hop un moment de perdu et tu joue quelques minutes.
J´ai une GBM j´en sais qqch
Moi déjà en tant qu´étudiant il m ´arrive d´être déborbé (bon ok pas ces temps-ci) alors qu´est-ce que ca sera quand je serais indépendant...
Est ce que regarder un match de fooot est utile?
est ce que lire un livre est plus utile que jouer?
est ce que tout ce que l´on fait doit être utile?
est ce que taper un foot est utile. Sérieux, on a bcp de temps, on peut jouer plusieur heures par semaine, et avoir une vie bien remplie
Euh, oui lire un bouquin c´est 1000 fois plus utile que jouer, et je ne te dirais meme pas pourquoi, c´est grave si tu ne le sais pas.
Regarder un match de foot est totalement utile, d´ailleur je ne les regardent pas ![]()
Et non tout ne doit pas être utile, mais passer même 1/20ème de son temps actif (hors sommeil) à faire des trucs inutile c´est malsain à mon avis.