On verra bien s´il n´y aura pas de RE5 sur Revolution, mais moi j´en doute. Il peut y avoir 2 causes à ce refus : soit Capcom pense que la Revolution ne sera pas assez puissante, soit que ça ne leur rapporteras pas assez d´argent. Et personnellement, je pense qu´ils se trompent sur les 2 points :
-La Revolution ne nous a encore rien montré de ses jeux, et je suis prêt à parier qu´ils sont beaucoup moins moches que ce que l´on en dit. Nintendo a adopté une stratégie de la surprise, il nous montre des innovations petit à petit, et nous émerveillent à chaque fois. Ils ne parlent jamais explicitement des graphismes de la Révolution, mais ne serait-ce pas pour encore nous étonner en les dévoilant ?
-Ensuite, dans beaucoup de sondages, la Revolution se place plutôt bien, parfois devant les deux autres, mais je n´ai pas vu de sondages où elle avait moins de 20% d´intention d´achat (à part sur un site consacré à la PS3, mais on ne peut pas dire qu´il soit représentatif). Sur Gamekult, elle était première, devant la PS3 et la Revo, et elle occupait aussi cette position dans le magazine Famitzu, très célèbre au japon.
Si on ne se base que sur ça, la Révolution risque de bien se vendre (ce n´est qu´une hypothèse, les sondages ça ne fait pas tout, demandez à Lionel Jospin !! ), et si RE5 sortait sur Revolution, il n´y aurait pas de raisons qu´il se vende moins que sur les autres supports.
Je pense donc qu´il n´est pas impossible de voir RE5 sur Revolution si elle peut l´accueillir, et si elle se vend bien, il ne sortirait pas en même temps mais un peu plus tard, un peu comme un certain RE4 qui est annoncé sur PS2 alors qu´il devait sortir en exclusivité sur Gamecube quelques mois plus tard.