En tout cas, gamefaqs est le site en qui j´ai le plus confiance et on le visite des quatres coins de la planète tous les jours (pour ceux qui ne le savent toujours pas, c´est LE site des soluces, le seul l´unique le meilleur). Un tel sondage a bien des chances d´être proche de la réalité et d´ailleurs, rien d´étonnant, ça confirme ce qu´on entend à l´école par exemple.
La grosse majorité n´a que le mot playstation en bouche, enfant qui rêve d´en avoir un, ado qui voit ça comme une formalité (bien sûr que j´achèterai la PS3) et les grands qui connaissent mieux le mot Playstation que le mot console de jeux vidéo. Bref vraiment rien d´étonnant, tout le monde le sait (sauf certains forumeurs qui croient que les "connaisseurs" représentent une grande part des gamers alors que ça doit être 10% tout au plus^^). Et les développeurs le savent et c´est pourquoi ils continueront à développer sur Playstation d´où une énorme palette de bons jeux (et quelques perles rares de temps en temps). C´est l´un des plus gros, voire LE seul atout de la playstation aujourd´hui.
Entre la Wii et la bobox je ne sais pas trop. Là encore dans mon entourage (car je sors de chez moi contrairement à certains), il y a davantage de gens qui connaissent la Gamecube...mais de là à savoir s´ils ont entendu parlé de la Wii. A mon avis, le score si bas de la bobox est du au fait qu´il est déjà sorti.