CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Nintendo avait raison ?

clems46
clems46
Niveau 9
25 janvier 2006 à 19:51:18

100è message du topic :-d

scribler
scribler
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:54:34

j´ai pas compris pkoi tu mettais un screen de bobox :question:

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:01:40

bah tout simplement que sur révo on aura des graphs plus beaux que ceux-là :content: Et meme plus beaux :content:

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:02:25

édit:

bah tout simplement que sur révo on aura des graphs au moins aussi beaux que ceux-là Et meme plus beaux

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:18:34

Oui m´enfin... Comparer des graphismes Revolution a des graphismes Xbox.. pas en IN-GAME qui plus est ! La Revolution aura, je pense, j´espère, quand même des plus beaux graphismes.

tombstone
tombstone
Niveau 5
25 janvier 2006 à 20:20:14

non non moi je dirai que la revolution aurai des graphisme come la xbox 360 dumoment que il ont toute les deux 256 mo alors ou est la diffirance ...????

pour les joueur qui jeux que pour les graphisme il sont nul et des debutant dans le debut du monde des jeux video
si jai un jeux super bau et quand je joue c nul mieux vau aller voire un films
sino mete le jeux et il joue pas il regarde(ils sont des nule plus nule que le nule des nules)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:25:05

Les joueurs PC s´attardent sur les graphismes. Les "joueurs occasionnels" ou newbies, comme tu le dis, s´attardent eux aussi sur les graphismes. Et oui, c´est triste.

"il ont toute les deux 256 mo alors ou est la diffirance" ==> Peut être, peut être pas, mais peu importe
-les chiffres ne veulent RIEN, mais alors RIEN dire
-256Mo peuvent être différents, entre DDR3 et sdram, c´est quand même pas pareil
-La méméoire suffit, ok, mais qu´en est t-il du processeur ? Moins puiissant, tous le monde s´accorde à le dire.

Cela dit, nous n´avons pas encore de "vraies" images, et "nous ne serons pas déçus" selon bigN.
La patience paie, à ce qui parait.

scribler
scribler
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:59:44

moi graphiquement je me fais aucun soucis...le revo rivalisera certainement avec ses concurentes sur une télé non-hd, si il nous reserves pas une surprise sur le graphisme en lui-même (non je ne crois pas au casque virtuel mais ils ont ptétr penser a autre chose...)
moi c´est plus niveau stratégie mùarketing que je reste un peu circonspet (c´est le mot?).

mais comme j´ai déjà dit cette inquiétude est plus pour la vente general de la console, moi je m´en bat, et je sais que c´est la même pour pas mal de gamer...mais le virtual boy comme la dreamcast ont montré que le marketing joue un role determinant dans le futur d´une console.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:09:25

"la vente general de la console, moi je m´en bat, et je sais que c´est la même pour pas mal de gamer..." ==> tout à fait d´accord. Moi j´aime vraiment ma NGC, j´en suis content et certainement pas déçu. Mais bon. Elle ne s´est pas vraiment vendue comme il falait, c´est bien dommage. Pour que Nintendo continue à me satisfaire en me vendant des bons jeux et des bonnes consoles, il faut qu´ils gagnent de l´argent, donc vendent en masse. D´où l´obligation de faire une stratégie commerciale, etc... et tout les problèmes que çà pose.
Mais bon, c´est comme çà. Le rêve NeoGeo n´est qu´un cas isolé.

scribler
scribler
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:55:39

Disons que la c´est sony qui a les cartes en main pour moi...s´ils nous font une conférence quelques jour avant l´e3 un peu poudre aux yeux a coup de frequence boosté et de ps2 *153 la révo passsera a la trappe pour les journalistes, et donc pour nous (regardez quand ils ont présenté la ds et la psp, tout le staff des journalistes était collé a la psp :hum: )

mais vu qu´ils rencontrent des soucis de devellopement (attendu avec leur architecture de dédale ^^) je pense que c´est le contraire qui va se passer.

en même temps je suis super fatigué ptétr j´écris nimporte quoi la :o))

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
09 février 2006 à 11:15:38

je crois que tu as raison NicoLloyd mais cela repose aussi sur les parents de faire respecter les limites d´âges (ex: un gosse de 7 ans achetant un Resident Evil c les parents qui doivent ne pas acheter le jeu étant donné que c -18) après certains parents négligeront les limites alors cela peut être aux vendeurs de prévenier la personne sans refuser d´encaissé le jeu.

fac
fac
Niveau 10
09 février 2006 à 11:37:44

NicoLloyd: ouaif, j´ai juste 2 remarques:
1) tu nous parles de ton expréience en tant que prof, mais comment fais-tu pour séparer l´impact des informations, des films, des BD et des JV (évent. etc) ?
2) il suffirait que les parents arrêtent de considéré la console comme une baby-sitter. C´est en particulier vrai pour les parents non-joueurs: c´est comme pour les films et la TV en général: les parents devraient savoir ce à quoi jouent leurs gosses !!

Aujourd´hui, un certain nombre de parents considèrent la console comme un baby-sitter, à savoir qu´ils se disent que tant qu´il est sur sa console, il fait pas de conneries dehors, sans savoir que leur petit dernier de 9 ans est sur un GAT like, ou un survival...

D´un autre côté, je pense que l´on exagère les effets des JV sur le comportement des jeunes: je connais bon nombre de joueur invétéré, jeunes et moins jeune. Je connais aussi naturellement un certain nombre de non-joueur. J´ai jamais observé une proportion plus importante de violent dans un groupe ou l´autre. Par contre, on voit clairement une corrélation entre l´exposition à la violence physique (père violent,...) et la tendance à la violence...

Pour conclure, je dirais que ça me semble évident que ça peut être rassurant pour les non-joueurs de se dire que c´est la faute des jv (au pire, si ça devient interdit, ça n´impact pas leur vie). Du coup, ils sont complètement déchargé de leur responsabilité (discour du: j´y peut rien, c´est à cause des jeux vidéo)...

J´ajouterai que, personnelement, je suis beaucoup plus choqué par le corps d´un môme Irakien mort dans l´explosion d´un kamikaze aux infos de 8 heures que par le fait de shooter une p´tite vieille dans GTA.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
09 février 2006 à 12:56:32

merci a vous cher forumeurs (violent_ken )autant je n´etais au debut pas tres attire par cette console,mais au fur et a mesure,en voyant mieux tous ses atouts je viens de prendre conscience que je prefere acheter le revo avant la ps3 (eh oui la ps3 pour les exclus comme ff,mgs,dq...) :-)

voila c´etait juste pour exprimer ma joie :o))

fac
fac
Niveau 10
09 février 2006 à 15:01:20

la différence majeur entre les pays dit violent et peu violent, c´est la disponibilité des armes.

Un exemple pas pris au hasard du tout (merci Micheal Moor): le Canada et les US: environnement similaire, mentalité similaire. Par contre la loi sur les armes à feux sont beaucoup plus restrictive au Canada, et le taux de crime violent est lui beaucoup plus bas aux US qu´au Canada...

Mais si tu discutes avec un commercial de Smith & Wesson, il te dira que c´est la faute à GTA...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
09 février 2006 à 15:31:32

-"Le japon est un pays trés peu violent" ==> GTA SA a été censuré là bas.
-GTA est l´exemple cité par tous, mais il y a bien pire. (Postal 2 Share the pain, par exemple)

Personnellement je pense que c´est d´abord aux parents d´interdire à leurs enfants d´acheter certains jeux. Moi je me défoule à RE4, je trouve fun de défoncer la tête des ganados à coup de handcannon, mais je comprend que l´effet ne sera pas le même sur un enfant de 12 ans.
Mais de là à stigmatiser les jeux vidéos au moindre fait divers violents ayant une similitude à certaines situations rencontrées dans certains jeux vidéos, non.

"un gamin qui va jouer a ce jeu ne va pas tuer son voisin" ==> il ne tuera pas son voisin, nous sommes d´accord. Mais il n´y a pas que les crimes, il y a aussi la violence verbale ... etc qui sont mis en cause.
Cela dit, je reste convaincu que les jeux vidéos ne rendent pas violent.
"il suffirait que les parents arrêtent de considéré la console comme une baby-sitter" ==> je suis d´accord.
"je suis beaucoup plus choqué par le corps d´un môme Irakien mort dans l´explosion d´un kamikaze aux infos de 8 heures que par le fait de shooter une p´tite vieille dans GTA." ==> également.

Pour l´exemple de Bowling for Columbine, il illustre parfaitement que les jeux vidéos ne sot absolument pas le vecteur principal de la violence.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
09 février 2006 à 15:57:53

(fac) Il est clair que les jeux vidéos ne sont rien par rapport aux lois prônant les armes à feu et aux autres informations largement relayées par les média, cependant lorsque vous voyez un élève qui arrive à l´école avec un poignard ouvre-lettres, on peut se poser des questions sur ce qui se passe à la maison. (gigabowser)J´apprends que les parents ont démissioné devant cet enfant, et il reste des heures à jouer à la console.
(violent_ken) L´enfant a effectivement 11 ans, il est assez influençable.
(scribler) Je suppose un lien avec les jeux auxquels il joue, mais bien sûr, cela reste une supposition. Si l´enfant fait ce qu´il veut, il est libre de choisir ses modèles. Alors si vous les grands frères et grandes soeurs pouviez avoir une quelconque influence sur vos jeunes frères ou soeurs, je vous demande de bien vouloir essayer de limiter un peu ces influences parfois néfastes, même si cela semble une goutte d´eau, ce sera déjà ça. Je vous remercie de m´avoir lu.

fac
fac
Niveau 10
09 février 2006 à 16:06:16

NicoLloyd:
"J´apprends que les parents ont démissioné devant cet enfant, et il reste des heures à jouer à la console. "

pour moi, la cause est là...

La démission parentale...

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
09 février 2006 à 16:08:12

tu sais fac en fait ce qu´a voulu démontrer moore c justement que c la mentalité américaine ( et bien sur la législation bien trop permissive !) qui est la cause principale de la violence chez nos copains les ricains !
par exemple pour les canadiens les armes sont des objets de chasse alors que pour les ricains c un objet de défense , contre les méchants criminels qui envahissent leurs rues :sarcastic:
les canadiens disaient ne jamais fermer leur porte alors que les ricains si ! et pour moi c ce climat de peur qui est le principal responsable de la violence américaine !
et c´est une peur entretenue par le gouvernement bush ( ouh les vilains terroristes ils vont tous nous tuer ! :honte: ) ou des mec comme charlton heston , fondateur de la NRA (national rubbish association ! :gni: ) qui vient faire un discourt en faveur des armes à columbine peut après la tuerie ! c meme pas un manque de tact c tout simplement de la provocation lamentable et irresponsable !
bon je m´arretes y a trop à dire !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
09 février 2006 à 16:19:40

"poignard ouvre-lettres, on peut se poser des questions sur ce qui se passe à la maison" ==> Oui, mais il ne faut pas généraliser. Et qui prouve que cet élève a été influencé par les jeux vidéos ?
Parents divorcés qui laissent tout faire, gamin qui traîne dans la rue toute la journée... sont les premiers problèmes à régler, bien avant la violence des jeux vidéos.
De mon avis, bien sur.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
09 février 2006 à 16:29:00

Je l´ai dit, violent_ken, ce n´est qu´une supposition. Je parle ici d´un cas particulier, avec l´équipe enseignante nous cherchons la meilleure approche pour cet enfant. Si j´ai posté des messages, c´est que nous en sommes parfois réduits à demander l´aide d´autres personnes de la famille afin de surveiller les plus jeunes, parfois même nous demandons l´aide de frères ou de soeurs.
-> Parents divorcés qui laissent tout faire, gamin qui traîne dans la rue toute la journée... sont les premiers problèmes à régler, bien avant la violence des jeux vidéos. ->Je suis bien sûr d´accord avec toi, mais nous devons composer avec ces éléments et faire de notre mieux pour limiterla casse. Nous pouvons assurer que l´enfant reste bien à l´école, mais nous ne pouvons pas l´empêcher de jouer à tel jeu ou de regarder les informations.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment